Geekologie, Voyager

Airbnb, voyagez comme vous êtes

5 octobre 2010
Airbnb Londres

Enragés de voyages, vous fuyez les hôtels insipides qui ont tous la même gueule, que vous soyez à New York, Lima ou Shanghai ? Vous aimez vous immerger au coeur des cultures que vous rencontrez et vous imprégnez de l’essence des villes que vous visitez ? Bon et puis, vous n’êtes pas Crésus non plus, vous aimez voyager mais cherchez les bons plans pour ne pas provoquer un infarctus au banquier ?
Alors, jetez donc un coup d’oeil au site Airbnb pour votre prochain voyage.

Nous avons découvert ce bon plan alors que nous cherchions un logement pas trop cher à New York ; et autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Nous n’avions pas vraiment envie de passer 5 jours dans un dortoir d’auberge de jeunesse et les hôtels étaient trop chers. L’option Craigslist recèle beaucoup trop d’arnaques et j’avoue enfin que j’étais un peu frileuse du CouchSurfing (certaines vont me haïr !)
Mais finalement, nous l’avons trouvé cette aiguille…

Par l’intermédiaire de son site, Airbnb vous met en relation avec des particuliers et professionnels souhaitant mettre à profit leur logement : de la simple chambre privée chez l’habitant à l’appart complet, en passant par la yourte, la caravane, le château ou le perchoir dans un arbre,… Vous devriez trouver de quoi vous satisfaire.

Airbnb New YorkEt en plus, tout est sécurisé !
Mode d’emploi : disons que vous cherchiez, à tout hasard, un studio dans East Village à New York. Facile, vous utilisez le moteur de recherche pour accéder aux logements du quartier. Grâce au calendrier et aux photos présents dans chaque fiche, vous pouvez vous faire une idée du logement et vérifier sa disponibilité. Hop, un rapide coup d’œil aux commentaires laissés par les locataires précédents vous permettra de confirmer que l’objet de vos désirs répond à vos attentes.
C’est bon vous êtes comblés ? Alors, il n’y a plus qu’à réserver et payer Airbnb par carte de crédit ou paypal.
Le propriétaire doit ensuite valider la réservation (si celle-ci n’est pas approuvée, vous ne serez pas débiter). Et pour vous garantir la prestation et éviter les mauvaises surprises en arrivant sur place, votre argent est bloqué par le site jusqu’au lendemain de votre arrivée. Si tout va bien et que vous n’avez pas émis de plainte, le propriétaire sera alors payé.
Enfin, à votre retour, on vous demandera d’apposer gentiment votre critique afin de partager votre expérience avec les internautes.

Airbnb LondresAu départ lancé dans un objectif de course au logement pas cher, le catalogue du site s’est depuis étoffé et vous trouverez également des habitations luxueuses, magnifiques et insolites. Rien que pour le plaisir des yeux, je vous conseille d’aller faire un tour du côté du top 40. Il y a de quoi rêver…
Et ensuite, laissez-vous porter par la formule qui vous convient le mieux…

Airbnb Costa RicaAirbnb CanadaAirbnb MarocAirbnb SuèdeAirbnb Inde

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre yann 16 avril 2011 at 17 h 45 min

    Bonjour,

    Je trouve également le concept d’airbnb très intéressant. Mons épouse et moi-même cherchons également à louer un appartement à New-York pour une semaine et nous envisageons de passer par eux. Quel appartement avez-vous louer ?… Si ce n’est pas trop indiscret.

    • Répondre Anne-Laure 17 avril 2011 at 23 h 16 min

      Bonjour,
      Après un rapide coup d’œil sur Airbnb, voici le lien menant à la fiche d’un des appartements que nous avons loué à New York :
      http://www.airbnb.com/rooms/26761
      Le logement est très sommaire mais propre et surtout idéalement placé dans un agréable quartier entouré de cafés et restaurants, St Mark’s Place.
      Nous avions également loué un autre appartement dans l’Upper East Side mais je ne l’ai pas retrouvé sur le site.

    Partagez vos pensées