Manger le monde à Montréal

< Retour au sommaire

ASIE

Harbin Dumpling: au rayon des dumplings, il y a pour moi un avant et un après Harbin. Dans ce petit restaurant asiatique de l’avenue Saint-Laurent, les raviolis sont faits maison. Il n’y a qu’à loucher du côté de la cuisine ouverte pour voir de charmantes dames façonnés les petits délices farcis à l’agneau (mes préférés!), au porc, au poulet, aux crevettes, au tofu ou au légumes. On choisit de les déguster bouillis, frits, à la vapeur ou dans un bouillon bien chaud. Les amateurs pourront accompagner leur repas de saké chaud, d’une bière ou de pâtes maison pour les plus gourmands!
4801 Boul St-Laurent – (438) 380-5607 – Page Facebook de Harbin Dumpling

Kinoya Izakaya: je n’ai encore jamais mis les pieds et les papilles au Japon. (C’est pour bientôt!) Mais en attendant, je commence à éduquer mon palais aux tapas japonais que l’on peut déguster du côté des izakayas tokyoïtes. Tofu frit, takoyaki (boulettes de pieuvre), kara-age (poulet frit mariné au gingembre), aburi unagi (anguille au BBQ),… sur fond de cocktails au saké ou au yuzu. L’équipe est toujours souriante et serviable, et le décor nous transporte ailleurs sans être kitsch. Si vous êtes en groupe, commandez une tournée de saké bomb… Vous boosterez l’ambiance d’un cran!
4250 Rue Saint-Denis – (514) 508-5200 – kinoya.ca/fr
 

PÉROU

El 77: un tout petit resto-comptoir familial dont le décor et la cuisine savoureuse nous propulsent au Pérou. La carte propose des jus frais, des empanadas et des spécialités péruviennes à déguster sur place ou à emporter. Ne manquez pas le aji de gallina, un effiloché de poulet plongé dans une sauce onctueuse au fromage, aux noix et au aji (un piment typique de la gastronomie péruvienne). L’un de mes plats préférés, à vie!
77 rue Bernard O – (514) 394-1699 – el77.ca