Attention, il est chaud, il est frais, il sort juste du four !
Cela fait quelques semaines et billets que je vous en parle ; ça y est, j’ai enfin trouvé le temps de me plonger dedans. Merci aux clients qui étaient en vacances la semaine dernière !
Si vous êtes incollable au jeu des 7 erreurs et que Charlie n’a plus aucune cachette secrète pour vous, peut-être avez-vous remarqué le lien qui vient de faire son apparition dans la barre de navigation, juste un peu plus haut. Ce petit lien de rien du tout, City Guide Lyon, vous ouvre les portes d’une compilation de mes adresses fétiches sur Lyon. Réparties sous diverses thématiques, je n’ai gardé que les établissements qui ont fait chaviré mon cœur. Les autres, au placard !
En stock donc, des restaurants pour ravir vos papilles ; des salons de thé, glaciers et pâtisseries pour honorer l’heure du goûter ; des bars où réviser vos classiques spiritueux ; des bons plans beauté pour vous faire chouchouter ; et enfin, des boutiques pour alléger votre porte-feuille et lester votre penderie ou façonner votre décoration.
Pour le moment, certaines thématiques sont plus riches que d’autres —oui, bizarrement, le listing des restaurants semble déjà bien rempli… Va savoir pourquoi !— Mais sachez que ces sélections sont faites pour vivre ; elles s’étofferont au fil de mes découvertes. Et si, par le plus grand des malheurs, l’une des adresses citées venait à me décevoir, elle disparaîtrait illico presto de ce City Guide.
Que les GPS en mal d’orientation se rassurent, une carte Google Maps précède chaque sélection. Vous pourrez ainsi facilement visualiser dans quel quartier se trouve une adresse et, pourquoi pas, vous concevoir un itinéraire sur mesure en fonction de vos envies de visite.
Certains lieux ont déjà fait l’objet d’articles détaillés sur le blog. Dans ce cas, un lien vers le billet a été intégré à la suite des coordonnées de l’établissement, vous permettant d’en savoir un peu plus, en mots et en photos.
Bien entendu, ce City Guide se base sur mes goûts et mes expériences. Personne n’a payé pour être là, et vous avez le droit de n’être pas d’accord avec mes choix. Par contre, ce n’est pas un motif pour jouer les trolls hein ; bien que je n’ai rien contre les créatures du Petit Peuple.
Et comme la vie se nourrit de découvertes, de même que mon estomac, je suis toute ouïe quant à vos recommandations.
La rentrée ayant malheureusement fait son entrée, je vous souhaite un bon lundi, une bonne semaine et je vous laisse cartes en main pour découvrir Lyon en quelques adresses.
Crédits photos : We♥it et L’Encyclopédie Harry Potter.
24 commentaires
Vraiment génial ton city guide, merci beaucoup ! Et ça me donne envie de revenir à Lyon, arf 😉
Je suis heureuse qu’il te plaise, j’y ai mis tous mes chouchous. Et je vois que mon plan machiavélique pour vous faire venir à Lyon fonctionne. Mouah ah ah, ça c’est l’effet Maurauder’s map ! 😉
Super ton city guide ! J’aurais rajouté Snob dans les salons de thé, parce que je l’aime bien (thés Mariage)
bizz
Je n’ai encore jamais trainé mes papilles chez Snob, mais il va falloir que j’y remédie très vite. Et avec l’arrivée de l’automne, ce ne sera pas une corvée de tester de nouveaux salons de thé. Merci pour ce conseil ; parfait pour la tea addict que je suis !
Génial ton city guide ! Bravo ! Et bonne semaine à toi aussi !
Merci beaucoup Corinne. J’espère que les vacances ont été bonnes. 😉
TOP, je me note dans un coin de ma tête ton city guide et le fait parvenir illico auprès d’une copine Lyonnaise en manque d’inspiration 🙂
Merci ma belle de l’avoir relayé ! J’espère qu’il permettra à ta copine de faire de nouvelles découvertes. Et si elle a de bonnes adresses, qu’elle n’hésite pas à les partager !!
Il est bien fait ton petit guide ! JE tacherais d’y penser quand j’irais sur Lyon …
Merci pour le compliment ! ^^
Genial ton city guide, ca donne envie de faire un tour à Lyon 🙂
Petite question : tu as utilise quel plug-in pour les cartes ? merci 🙂
Merci ! Pour les cartes, je n’ai pas utilisé de plug-in. Je les ai juste créées sous Google Maps puis je les ai directement intégrées dans mes pages. 🙂
Merci 🙂
Bravo pour ton city guide, il est vraiment super bien fait…y’a plusieurs adresses (gourmandes qui m’ont fait de l’oeil, rien qu’en lisant ton article…je ne manquerai pas de m’inspirer de ton guide, le jour où j’irai passer un petit WE à Lyon…En attendant, je vais envoyer le lien à une cops lyonnaise pour lui donner tout plein d’idées surtout q’elle adore manger!!!!
Merci ! Lyon ne manque pas de bonnes adresses et je suis sûre que j’en ai encore plein à découvrir.
J’espère que tu auras l’occasion d’en tester quelques-unes lors d’un prochain week-end. Et merci pour le partage ! ^^
Merci pour toutes ces bonnes adresses ! Y en a un paquet que je dois tester depuis un bout de temps et d’autres que je découvre 😉
Hé hé de rien ! T’as vu, bizarrement j’ai oublié les Enfants Gâtés côté brunch… 😉
Il va falloir que l’on envisage de venir plus souvent sur Lyon pour tester tout ça !
Je file découvrir ça et l’enregistrer dans mes onglets favoris! je n’oublie pas ma promesse de venir visiter Lyon mais je pense que cela se fera plutôt vers 2013… A voir! Désolée pour mon manque de réactivité, les vacances m’ont accaparées 😉 Mille baisers!
Tu n’as pas à t’excuser ; tu as bien le droit d’être en vacances et de décrocher de l’écran. C’est même plutôt une bonne chose ! 😉
Quant à ta promesse… qu’elle se tienne en 2012, 2013 ou 2014, je serai ravie de te faire faire le tour de Lyon comme tu m’as fait découvrir Nantes.
Whaou ! Bravo et merci. La prochaine fois que je descends je m’en servirais surement.
De rien ! Les bonnes adresses sont faites pour être partagées. 😀
C’est génial ça ! ^^
Je viendrai te piquer des adresses pour aller découvrir tout ça.
Merci ! Et sache que tu as contribuer à ma découverte de Chez Fyfy !! ^^