Il est de ces endroits…
… où l’on aime se retrouver année après année.
… où l’on se plaît à perdre le fil de ses pensées en déambulant au fil de ces allées.
… où l’on se sent paradoxalement chez soi et, dans un autre monde.
… où le temps semble s’être arrêté l’instant d’une balade.
Il est de ces endroits…
… que l’on connaît sur le bout des doigts mais qui, cependant, nous réserve toujours de jolies surprises au détour d’un recoin.
… que l’on savoure à chaque passage comme si celui-ci était le dernier.
… que l’on parcourt le coeur au bord des yeux.
… que l’on voudrait ne garder que pour soi.
Instants précieux saisis le long de la Promenade Plantée, à Paris.
*Un jardin pas si secret, puisque partagé avec des millions de parisiens et de touristes, mais une source de liberté et d’humilité auprès de laquelle s’inspirer.
13 commentaires
Ho oui, je la connais cette promenade à Paris, mon homme me l’a fait découvrir la dernière fois qu’on y a été… C’est super joli !
Aaaah si tu l’as découverte au bras de ton amoureux, c’est encore mieux !
La printemps doit être la meilleur période pour se balader le long de la promenade plantée avec toutes ces fleurs…superbe!
J’ai aussi un jardin secret, il est bien caché au coeur du marais
http://www.frenchiesinparis.com/article-jardin-cache-54794240.html
Oui je pense qu’en plus le timing était parfait… Un grand ciel bleu, une chaleur supportable et des fleurs partout !
Je retiens ton jardin secret pour mes prochaines venues à Paris. Je pense qu’on y est plus tranquille qu’aux Buttes Chaumont. ^^
très bel article, je suis justement chez mes parents à la campagne et je savoure ces endroits que je connais pourtant par coeur ! j’aime me retrouver ici.
Bise
Cela fait tellement de bien de s’évader ainsi de temps en temps !
C’est superbe, je ne connais pas mais tu m’as donné envie 🙂
Si tu as l’occasion d’y aller avant l’automne, profite-en pour y faire un tour. Si c’est en amoureux, c’est encore mieux !
C’est vraiment joli et cela te donne une autre vision de Paris. Tu te balades en fait sur l’ancienne voie de chemin de fer qui menait à Vincennes et tu te trouves au niveau du 3e ou 4e étage des immeubles. Un point de vue qui sort de l’ordinaire !
Tiens, je ne connaissais pas cette promenade (je suis loin de connaître tout Paris anyway) qui sait, j’irai peut être y faire un tour!
Vraiment, je te la recommande. Surtout en ce moment avec les nouvelles feuilles d’un beau vert tendre et les fleurs qui éclosent un peu partout. La balade te permet de rejoindre Vincennes, depuis Bastille. De quoi rêvasser sous le soleil !
Je l’ai souvent arpenté cette balade, j’aime bien la partie vers la gare de Lyon …
On se sent si bien là-haut. Et si en prime tu glisses de la jolie musique dans tes oreilles pour étouffer le capharnaüm citadin, tu te sens pour le coup vraiment ailleurs !
Très belles photos