Cette nouvelle semaine en terre montréalaise a eu un petit goût familier, une douce saveur de quotidien connu et maîtrisé. Le genre de période durant laquelle on prend le temps de vivre, tout en prenant ses repères.
Avec cette nouvelle semaine a sonné la mélodie de la reprise. Pas vraiment de la rentrée car pour être honnête, je n’ai pas encore commencé à chercher du travail. Les notes qui ont joué ont été celles d’une reprise de ces petits plaisirs que l’on avait mis de côté pour s’occuper du mariage et du déménagement. Ainsi, j’ai repris le jogging par une belle matinée ensoleillée. J’ai eu mal, j’ai souffert, j’ai sué et j’ai retrouvé ce teint écarlate qui crie combien je suis une sportive dans l’âme ; mais je l’ai gravi ce verdoyant et majestueux parc du Mont-Royal. Et la vue dégagée sur Downton a été une belle récompense !
J’ai également repris la lecture en me laissant emporté par les pages du Festin de John Saturnal de Lawrence Norfolk. Un roman mi-fantasy, mi-historique qui se déroule dans l’Angleterre du XVIIe siècle. Je vous reparle dès que je l’ai terminé. Du côté des plaisirs culturels, j’ai également repris le temps de parcourir Spotify et de me laisser transporter par quelques mélodies, musicales cette fois. Je suis en train de me refaire l’intégral de Stereophonics. La voix éraillée de ce cher Kelly Jones est définitivement irrésistible.
La reprise a aussi gagné la cuisine. Au gré de quelques recettes de pancakes aux bleuets, tarte aux fraises rustique et dîners improvisés, j’ai retrouvé ces moments de détente qui précèdent le temps de la gourmandise. Avec l’automne au coin de la rue, je compte bien poursuivre ce chemin et profiter des produits de saison comme la pomme et les courges.
La semaine ayant débuté par la Fête du Travail (oui oui, de ce côté de l’Atlantique, elle n’a pas lieu en mai ; mais le premier lundi de septembre), je me suis dit qu’un peu de sérieux ne pouvait pas faire de mal. J’ai donc repris le clavier pour deux mini-missions professionnelles et me suis attelée à la mise à jour de mon portfolio. Une bonne chose de faite !
Et puis je suis aussi sortie. Profitant de mes copines québécoises, j’ai testé de nouvelles adresses gourmandes et confirmé mon attirance papillaire pour de bons vieux classiques. Entre 5 à 7 (le doux nom des apéros par ici !) au bar à vins Le Rouge-Gorge, sushis chez Tri Express (oui encore ! Mais c’est trop bon !), brunch iranien au Byblos, manucure et séance de cinéma pour voir The Diary of a Teenage Girl, cette semaine a aussi été plutôt girly.
Bonne semaine à tous, en espérant que la pluie ne soit pas trop au rendez-vous !
8 commentaires
Bonne reprise !!
Hé hé merci !
Ton programme et ta nouvelle vie me font rêver !!! Je te souhaite une belle continuation à la même saveur !!
Merci July. On va essayer de continuer dans cette voie !
tu sais quoi j’ai trop envie de venir te voir ahah
serieux c’est prévu que j’aille au canada pour les vacances 2016.. je passerais bien dire bonjour.
Oh mais oui, viens par ici ! Je jouerais les guides touristiques et gourmands avec grand plaisir. 😀
La pluie est arrivée par vague ici, mais aujourd’hui, c’est surtout un vent dingue qui s’est abattu sur Lyon. ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu (et entendu !) souffler comme ça.
C’est chouette de lire que tu (re)prends petit à petit tes habitudes de l’autre côté de l’Atlantique. Profite bien. 🙂
Oh j’adore écouter le vent souffler ainsi sur la ville (bon si je n’ai pas à sortir et que je suis tranquille chez moi avec une tasse de thé chaud ! ^^)
Merci pour ton petit mot. Ça fait vraiment du bien de retrouver son petit quotidien !