L’été qui vient de s’écouler a été riche en émotions. Des émotions partagées entre joie, bonheur, impatience, nostalgie et tristesse. La joie de réunir tous ces amis et famille au mariage. Le bonheur de savoir que nous allions enfin rejoindre Montréal. L’impatience du départ vers notre nouvelle vie. La nostalgie de ce quotidien lyonnais qui se ferait bientôt montréalais. Et puis la tristesse des au revoir. Des au revoir longs et morcelés jusqu’à il y a encore quelques jours à peine, ici à Montréal, quand un lyonnais en vacances s’en est retourné au pays.
Je ne sais pas s’il aurait été plus facile de digérer ces au revoir s’ils avaient tous été gérés d’un coup, en une seule fois, à la fin du mariage par exemple. Pour économiser un peu de cette petite douleur au coeur, comme on retire un sparadrap d’une plaie d’un coup sec. Mais en même temps, je ne veux pas le savoir. Car ces au revoir, s’ils ont été difficiles, ils ont aussi été chaleureux. Au fil des rendez-vous, nous avons profité de tous ces gens entre des sourires émus et des promesses de visite. Ces au revoir finalement, ils ont été positifs. Ils nous ont montré combien nous étions entourés. Et puis, ce qu’il y a de bien avec les au revoir, c’est que ce ne sont pas des adieux !
En prévision de notre départ de Lyon, je me suis amusée à filmer la capitale des Gaules au fil de mes promenades pendant 1 an. Je me suis dit que ce serait sympa de rendre hommage à cette ville d’adoption en vidéo au travers de mes trajets et au gré des 4 saisons. Alors voilà, c’est un petit montage sans prétention, un peu bancal, mais avec tout mon cœur dedans et quelques-unes de mes adresses locales favorites, pour dire en toute simplicité… Ciao Lyon !
N’hésitez pas à cliquer sur le logo Vimeo pour voir la vidéo en HD !
Crédits photo d’entête : We♥it
12 commentaires
tu vas me mettre la larmichette à l’oeil : )
Je ne pouvais pas partir sans un petit hommage à cette belle et gourmande ville ! <3
J’ai mis une fois les pieds à Lyon dans ma petite vie et tout de suite, j’ai senti que si un jour je devais vivre en France, c’est pas Paris que je choisirais, mais la belle Lyon avec qui je suis tombée en amour. Avec le temps, on oublie le nom des lieux, les images s’estompent dans la mémoire. Tu viens de me ramener d’un coup en 2010, quand je suis partie toute seule en France pour aller rencontrer des amis français rencontrés par l’intermédiaire d’Internet. Je ne savais pas ce qui m’attendait, me rassurant en me disant que j’avais une carte de crédit qui pourrait me sauver de toute situation désagréable. Mais je n’ai pas eu à m’en servir en ce sens, c’était comme si on s’était toujours connus les amis, moi et Lyon…
Petite larme émue ici, merci Laure! Maintenant, tes bonnes adresses, tes expériences, tes coups de cœur me seront accessibles, et je m’en réjouis d’avance!
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie de t’avoir embarquée avec moi dans ce petit hommage à notre ville d’adoption !
Partir …. pour mieux revenir un jour, qui sait ? Emouvant ton petit hommage à Lyon, très bonne idée !
Oui c’est sûr ! Nous reviendrons au moins en vacances dans cette ville gourmande. Ne serait-ce que pour une petite cervelle de canut ! ^^
ca fait bizarre de revoir Lyon, en video!
tu as eu une super idée
bise et bonne weekend miss Montreal:)
Cette vidéo me permettra d’avoir quelques souvenirs animés dans quelques mois ! 🙂
J’espère que tu as passé un doux week-end !
Oooh j’adore cette vidéo et je me rends compte qu’on a beaucoup d’adresses gourmandes en commun…Ahah
C’est juste parfait comme souvenir. Profitez bien de Montréal, préparez votre nid douillet et je passe vous faire une bise bientôt (j’espère !). Doux baisers de Lyon <3
Bon si on a plein d’adresses gourmandes communes à Lyon, je m’occupe de dégoter un beau lot de chouettes adresses montréalaises pour ton futur séjour ici alors ! 😉
Gros becs du Québec !
Oh c’est chouette, ça donne envie de découvrir la ville 🙂
Lyon est vraiment une jolie et gourmande ville où il se passe toujours de chouettes événements. Et en plus, ce n’est qu’à 2h de Paris ! 😉