À propos

Rue RivardPuisque je vous dévoile mes goûts, mes couleurs, mes lubies et mes humeurs dans les pages de ce blogue, une petite présentation s’impose…

Anne-Laure, trentenaire, dijonnaise de naissance puis tour à tour parisienne, lyonnaise et montréalaise d’adoption. Après 2 années passées outre-Atlantique et 5 ans dans la capitale de la gastronomie, je suis revenue poser mes valises à Montréal. Le Québec, ses couleurs, son ambiance chaleureuse et ses promesses de découvertes me manquaient trop pour que je reste de l’autre côté de l’océan. So here I am!

J’aime d’amour Tim Burton, le thé (surtout le Earl Grey Crème de David’s Tea), les sushis et grignotages en tous genres, les stylos-papiers-et-cahiers, les Curly ramollis, le sirop d’érable, l’hiver canadien pour sa neige immaculée, un bon bouquin sous un plaid, dénicher de bonnes adresses, coucher mes pensées sur le papier ou sur le clavier, et voyager.

Sainement allergique aux pieds mouillés qui font squich squich dans mes chaussures, je détale devant les araignées, le kiwi, la coriandre, la noix de coco depuis une mésaventure thaïlandaise, les massages des pieds, l’hiver canadien pour ses -37°C, et les personnes qui passent leur temps à critiquer.

Côté professionnel, j’ai été conceptrice-rédactrice web freelance à Lyon pendant 5 ans. Aujourd’hui, je suis adjointe aux contenus cuisine pour le magazine québécois Coup de Pouce. Et quand je n’écris pas des contenus gourmands, je laisse aller mon imagination entre les pages de romans pour enfants.

J’espère que ce blogue vous plaira car j’adore vous y livrer mes pensées et mes découvertes. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous pour me dire qui vous êtes. C’est chouette de savoir qui me lit.

Bienvenue dans mon petit univers !

14 commentaires

  • Répondre Sandra 25 septembre 2010 at 9 h 10 min

    Salut Anne-Laure,

    Je fais ma petite curieuse. J’aimais bien ton premier blog mais je n’avais plus trop le temps d’aller voir. ça m’arrange finalement que tu en recommences un.

    Donc le Québec c’est fini ? mais bon tu dois avoir un sacré paquet de souvenirs :)

    Changement de boulot également et en quoi ça consiste conceptrice rédactrice web ?

    Bon sinon je vois que niveau blog et site de cuisine on a à peut près les même goûts. J’ai découvert la cuisine d’audrey quand j’étais enceinte et je lui pique beaucoup d’idée :)

    Bon ba j’ai plus qu’à te souhaiter de bonnes nouvelles aventures!!!

    • Répondre anneloric 25 septembre 2010 at 16 h 35 min

      Salut Miss Sandra,
      Oui, notre aventure québécoise touche à sa fin ; on rentre pour les fêtes de fin d’année. Je t’envoie un mail pour te raconter ça plus en détails…
      Merci pour les souhaits. A mon tour de te souhaiter de belles aventures avec le petit Arthur !

  • Répondre Fanny 20 avril 2011 at 10 h 08 min

    hello, je redécouvre ton blog et c’est une belle surprise ! J’adore le graphisme, les belles images, et les sujets. Bravo, et à bientôt sur Twitter ou ailleurs :-)

    • Répondre Anne-Laure 20 avril 2011 at 13 h 51 min

      Merci pour tes compliments, cela m’encourage à continuer !
      À très bientôt…

  • Répondre EStelle 22 juin 2013 at 22 h 41 min

    J’avais pas encore lu ta présntation, à propos de toi, ces petits bouts de toi, j’adore ce que tu fais, écris, … !!! Merci pour ce blog et ton partage aux découvertes que tu fais !!!

    • Répondre Anne-Laure 23 juin 2013 at 22 h 25 min

      Ton petit mot me fait chaud au cœur. Merci d’être si fidèle ! 😀

  • Répondre EStelle 22 juin 2013 at 22 h 42 min

    C’est coco chanelle !!

  • Répondre Audrey 6 octobre 2013 at 21 h 03 min

    C’est comme une belle surprise pour moi d’être tombée sur ton blog. Montréalaise et nouvelle habitante à Lyon, je ne pouvais pas mieux tomber je crois!
    Rue Rivard, génial comme nom je trouve!
    Et vive le québec 😛

  • Répondre Anne-Laure 21 octobre 2013 at 22 h 16 min

    Oh chouette chouette chouette ! Je suis heureuse que tu te retrouves un peu parmi les pages de ce blog. Tu es sur Lyon pour un bout de temps ?
    À très bientôt et carrément, vive le Québec ! 😉

  • Répondre Marine 19 juin 2015 at 16 h 19 min

    Bonjour Anne-Laure,
    Je suis Marine de Tenstickers. Je viens de découvrir votre joli blog et vos posts cuisine et lifestyle.
    Cela vous intéresserait-il de travailler en collaboration avec nous et de publier un article sur nos stickers déco ?
    Dans l’attente de votre réponse,
    Belle journée,
    Marine

  • Répondre Lemon June 4 janvier 2016 at 9 h 09 min

    Et bien figure-toi, que je n’avais pas encore lu ta bio ! Je t’ai découverte à travers Instagram puis Hellocoton.
    Et comme la sieste de bébé à la neige est plutôt pratique pour rattraper mon retard, j’ai découvert que nous avions des points communs !!! Tu as la même passion pour les Curly ramollis que mon chéri … Mais vous êtes vraiment fous !!! C’est tellement meilleur quand ils croustillent ! Ahhh, les goûts et les couleurs. Sinon, la coriandre, je valide. Mais à mon grand désespoir, ils en mettent partout maintenant (et avec une belle-maman vietnamienne, imagine ma souffrance……… hihihi)
    C’est un plaisir de te suivre et de te lire. Un joli dépaysement et j’ai ajouté le Québec à la liste des destinations qui me donnent envie ! (Elle ne devait pas être assez longue surement…)
    A très vite, sur tous les réseaux ! Bisous

    • Répondre Anne-Laure 4 janvier 2016 at 17 h 36 min

      Oh merci Instagram et merci Hellocoton de t’avoir fait voyager jusqu’ici. Merci aussi à la sieste de Sacha, et à toi pour ce charmant petit mot! ^^
      C’est chouette de se découvrir des points communs, même les plus bizarres (d’ailleurs, high five à ton chéri pour les Curly!)

  • Répondre lecrosnier 9 janvier 2016 at 14 h 45 min

    bonjour ,je suis photographe et je travaille aussi en post production sur photoshop, j’aimerais utiliser deux de vos photos pour un montage , mais je respecte le droit d’auteur.Il s’agit d’image de thailande, je mentionnerais bien sur votre nom et votre blog , cordialement.

  • Répondre sylvie 30 août 2017 at 3 h 33 min

    bonjour , je pars au canada dans 15 j à Montréal puis Québec et après vers le lac saint jean , auriez vous des adresses pour du shopping dans ses villes ?
    merci d’avance,
    sylvie

  • Partagez vos pensées