Vous le savez déjà, ce week-end, on fêtait l’Halloween dans les communautés anglo-saxonnes. Et le Québec n’échappe pas à cette tradition. Tant mieux tiens !
Car cette fête, je l’adore. Je la chéris. Presque autant que Tim Burton et son Jack Skellington. Remarquez, il y a comme un air de famille dans tout ça !
Puisque la France délaisse de plus en plus cette fête gentiment importée par les grandes marques et les mastodontes américains du commerce, j’ai profité de ce dernier automne à Montréal pour la célébrer comme il se doit ; non pas une fois, mais deux !
Et cette année, j’ai été moins originale et me suis contentée d’un seul costume. Attendez, ne me huez pas, l’ensemble de mes fringues (et donc de mes potentiels déguisements) se trouve dans des valises éparpillées à travers Montréal. C’était déjà bien d’en avoir un !
Le thème de ma première soirée étant « Musique », on oublie les monstres et autres créatures terrifiantes – quoi que, je tirais quand même un peu sur le zombie, ainsi déguisée en Amy Winehouse !
Pour cette première soirée, j’ai partagé l’affiche avec Kiss, Freddy Mercury, Lady Gaga, Madonna, les Spice Girls, James Brown et toute la Motown.
Merci encore Bos pour l’invitation !
Ah oui, il faut que je vous dise, ici, Halloween, c’est plutôt comme un carnaval. On se déguise en tout et n’importe quoi ; pas forcément en vilain méchant. D’ailleurs c’est assez drôle de voir les costumes les plus populaires. Les gars sont principalement en super héros et les filles, elles, hum… Comment rester polie ?! Disons qu’elles doivent pas mal se cailler les fesses. Pour vous faire une idée, il suffit de rajouter le suffixe « cochonne » derrière chaque thématique : chaperon rouge-cochonne, Avatar-cochonne, Princesse Leïa-cochonne…Vous pouvez essayer avec le mot « sexy », ça marche aussi !
Mais le meilleur (façon de parler) costume que j’ai pu revoir remonte à Halloween 2008 – on venait d’arriver à Montréal. Une demoiselle s’était déguisée en « Leeloo Dallas Multipass » avec pour seul matière première : un rouleau de scotch. Mémorable !
Samedi soir, rebelote ! Je renfile ma perruque haute de 30 cm et mes collants léopard pour une soirée placée, cette fois-ci, sous le signe de l’horreur. Une déco d’enfer, des bonbons gluants dans tous les coins et des bons vieux classiques, tels que Psychose, l’Exorciste et Vendredi 13, qui défilent à l’écran.
Une bonne soirée épouvante comme on les aime !
Dommage que le concept n’ait pas pris en France, ça aurait été drôle. Mais en même temps, ce n’est pas notre culture. Alors contentons-nous de faire revivre ce bon vieux carnaval et de l’étendre au delà des écoles primaires.
D’ici là, place aux photos !
3 commentaires
Yahooooo je suis sur ruerivard.com !!!!
Consécration.
Prends toi un agent maintenant !
[…] effrayante ou d’héroïne sexy (ne me regardez pas avec ces yeux là, tout est expliqué ici) pour […]