En pratique, nous ne sommes pas tous doués pour la même chose. Certains sont de grands cérébraux, quand d’autres usent avec magie de leur créativité. Certains domptent les chiffres, quand d’autres jonglent avec les mots. Certains ont le compas dans l’oeil, quand d’autres manient la louche comme de vrais pros.
Nous avons tous nos petits savoir-faire. Et j’ai envie de dire « tant mieux » !
Sinon, le monde serait bien triste et tournerait en rond. Et puis, que ferions-nous de toutes ces années une fois les bancs de l’école délaissés, s’il n’y avait plus rien à appendre des autres ?
À quelques semaines de la trentaine, je me suis amusée à dresser une liste de ces petites choses que j’aimerais savoir faire demain, dans 2 ans, un jour.
Si on occulte les super-pouvoirs livrés par une araignée radioactive ou offerts par la foudre (parce que sinon c’est un peu trop facile hein), voilà les petites choses en question :
– Reconnaître les étoiles et les constellations en levant le nez une fois la nuit tombée.
– Siffler entre mes doigts sans postillonner à 2 mètres.
– Faire mieux avec une aiguille et du fil que de coudre un bouton d’une manière qui n’est certainement pas règlementaire.
– Ne pas m’énerver quand je rate une recette de cuisine.
– Dessiner (parce que mes dernières prouesses artistiques, à part amuser un petit lutin de 2 ans, elles n’ont pas grand intérêt).
– Citer tel ou tel auteur là, comme ça, sans effort de mémoire, aussi simplement que si je citais les paroles d’une chanson de Lorie (attention, talent !)
– Comprendre les tours de magie (parce ce que ça m’énerve de ne pas comprendre le truc !)
– Faire une manucure qui tient plus de 12h sur mes ongles.
– Garder en vie des plantes vertes et faire refleurir une orchidée.
Et vous, quelles sont ces petites choses que vous aimeriez savoir faire ?
Crédits photo d’entête : Etsy
24 commentaires
Mon lutin de 2 ans adore tes dessins effectivement ! 😉
Je vais bien en profiter avant qu’il se rende compte de la supercherie ! 😉
Huhuhu j’ai exactement les mêmes « rêves » à part pour la magie, je ne préfère pas savoir. 🙂
C’est bête mais comme j’aimerais savoir siffler parce que moi il n’y a pas qu’avec les doigts, je n’y arrive pas tout court!
Citer les auteurs, alors ça, ça m’a toujours étonné et je suis un peu jalouse des personnes qui arrivent à se souvenir de ce genre de choses sans aucun mal…
Bisou
Hé hé c’est vrai que la magie existe parce qu’on y croit. Mais des fois, ça me ronge tellement de ne pas comprendre comment ça marche ! :p
Oh j’aime bien l’idee de savoir reconnaître les étoiles! Et puis de citer des auteurs aussi 🙂 Pour moi je dirai apprendre la photographie, la couture, le Japonaise t l’Espagnol, et le tricot!
Bises
+1 pour la photo et le tricot !
Dessiner ! Enfin bien dessiner… Le pire c’est que 90% de ma famille possède ce don, mais apparemment, la bonne fée du dessin a décidé de ne pas se pencher sur mon berceau… Je le regrette quasiment chaque jour, je sais que ça s’apprend, mais ça ne sera jamais aussi bien que lorsque c’est inné. Et puis j’aimerais savoir jouer de la guitare aussi, mais là je me dis que rien n’est encore perdu, j’ai le temps d’apprendre…
Tu as raison, j’aurais dû préciser « bien dessiner » ! Cette bonne fée a aussi fait l’impasse sur mon berceau !
Et oui oui oui, il te reste encore plein de temps pour apprendre à jouer du crayon.
Hé hé, un billet qui me parle 🙂 Pour moi, ça a même tendance à être un problème car je voudrais être douée en tout et j’ai tendance soit à baisser les bras avant d’apprendre soit à me décourager si je n’y arrive pas. Perfectionniste dans l’âme je ne sais pas, mais en tout cas c’est énervant et contre productif 😀 J’apprends heureusement de plus en plus à être indulgente avec moi-même (la maturité maybe). Ceci était un commentaire très philosophique 😀
xoxo
Je sais ce que c’est… Maudit perfectionnisme va !
Et bien j’espère que tu apprendras à te laisser le temps d’apprendre. 😉
Coucou,
Alors pour ce qui est du fil, de l’aiguille et de la méthode réglementaire de la reprise de bouton, je pense que c’est héréditaire (Mamie si tu nous lis…). Si tu y arrives, tiens moi au courant car tu ferais renaître l’espoir en moi qui rêve de réaliser tutu, cape ou encore coussin.
En revanche, en ce qui concerne les orchidées, la je peux t’aider car figure toi (oui oui oui) que j’ai réussi le pari fou de la refloraison en suivant minutieusement ce site dont je te donne généreusement (ouai desfois je partage) l’adresse http://couleur-orchidee.fr/soins.htm.
Je te bisoute et à bientôt.
L
Mais c’est donc ça. Le cousu de bouton n’est pas dans nos gênes… Tout s’explique !!
Oh je file découvrir ton lit spécial orchidée. Il y en a une qui attend avec impatience dans le salon !
J’aimerais bien être meilleure cuisinière, avoir la main verte, avoir une bonne mémoire, être plus loquace, plus ouverte, plus habile en communication verbale, être plus à l’aise en public …
Si tu trouves le chemin de la main verte, je suis preneuse !
Ton billet me parle beaucoup beaucou beaucoup 🙂
J’aimerais parler toutes les langues du monde et lire dans les pensées 😀 Oui, rien que ça ^^
Oh, je te suis dans ces jolis rêves.
Quelle jolie liste! Je m’y reconnais!
Bienvenue au club alors ! 😉
je ne risque pas de m’enerver lorsque je rate une recette vu que je ne cuisine pas lol
mais pour le reste, je suis comme toi!
Hum, c’est donc ça la solution pour ne plus s’énerver ! Je vais en toucher deux mots à l’Homme. Hi hi !
Sympa cette liste!
Pour moi, j’aimerais savoir jouer des musiques au piano à l’oreille (sans regarder les tutos sur Youtube)!
Voir les musiciens reproduire une mélodie à l’oreille, c’est juste… magique !
Oula, il y a tellement de choses que j’aimerais savoir faire dans ta liste !
Sinon j’aimerais apprendre à jouer autre chose que de la flûte à bec (merci le collège) et lire une partition, et me débarrasser de mes deux mains gauches pour enfin être adroite des doigts et faire des DIY de fous. ^^
Oh mais gros flash-back la flûte à bec. Quelle corvée c’était chaque semaine ! ^^