Les jours ont terriblement raccourci et la nuit nous enveloppe bien trop tôt dans l’après-midi. Heureusement, novembre a tiré sa révérence, nous offrant décembre et ses joyeux préparatifs festifs. Il y a quelques jours, Instagram a croulé sous les clichés de calendriers de l’avent fraîchement entamés, lançant officiellement le marathon de cette fin d’année. Les idées de cadeaux peuplent les notes de mon téléphone, les menus de fête me trottent dans la tête, et à la fin de la semaine, je fais sa fête au sapin. Il y a de l’esprit de Noël dans l’air !
Et quelle meilleure ambiance que celle-ci pour signer le retour des jolies choses ?!
C’est parti pour une sélection de découvertes, repérées au détour de quelques pérégrinations en ligne, avec cette fois pour thématique commune… Le Québec. Ben oui tant qu’à se coltiner ce froid ambiant, allons chercher les flocons !
Du Québec dans ma déco
Cela fait quelques temps que je vous rabâche les pupilles avec, mais je suis une grande fan de la montréalaise Velvet Moustache et de ses créations farfelues et pleines de douceur. J’ai aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que les coussins-animaux aux regards inimitables sont maintenant disponibles en France ! Vous pouvez les trouver chez Gaspard et Zoé, boutique parisienne et e-shop de mignonneries pour enfants, ainsi que chez Le Souci du Détail. Entre le caribou, le renard et le castor, mon coeur balance pour trouver un compagnon à notre cher mouton !
Oh et comme si je ne craquais pas déjà… Velvet Moustache c’est maintenant de jolis accessoires de mode : des masques de sommeil déclinés des coussins, mais aussi d’adorables bonnets pour lutins et des tattoos éphémères !
Du Québec dans ma boîte à bijoux
Je ne sais plus comment j’ai découvert Ismérie et sa si jolie boutique My Little Spot. Était-ce dans un commentaire par ici ? Ou à travers ses doux clichés Instagram ? Tout ce que je sais, c’est que je regrette de ne pas l’avoir connue à l’époque de notre vie montréalaise. J’en aurais dégoté de belles idées cadeaux au coeur de son univers poétique, doux et délicieusement suranné. Des bijoux de créateurs québécois, des couverts vintages, des pailles colorées, de la papeterie délicate,…
Voilà qu’en plus la demoiselle organise des ateliers DIY et se lance dans les craft nights. Et devinez quoi… La première édition se déroulait rue Rivard. Si ça, ce n’est pas un signe !
Allez trève de plaisanteries, je vous invite à découvrir sa jolie bulle.
Et lors de notre prochaine virée montréalaise, je sais déjà que je prends rendez-vous pour visiter son charmant showroom !
Du Québec dans mon dressing
En ce moment, je souffre d’un terrible virus qui me pousse à faire des folies côté pulls et sweats… Comme une envie de vêtements douillets dans lesquels me sentir bien, sans tomber dans le cliché du jogging-pyjama. Et s’il affiche un message qui me parle, c’est encore mieux.
Alors, soyons honnête… Ce sweat-shirt à manches courtes de La Montréalaise Atelier m’appelle !
Du Québec dans mon assiette
Cette année, j’ai bien envie de faire rimer Noël avec brunch. Et si ce ne sera pas au programme du jour J, je compte bien faire figurer ces gourmands repas au menu des vacances. Pour cela, quelques salivantes recettes peuplent déjà mon Pinterest et d’autres ne devraient pas tarder à les rejoindre…
D’ailleurs, si vous en avez d’autres sous la fourchette, je suis toujours preneuse !
Scones aux pacanes et aux épices
Crème de chou-fleur au foie gras
Du Robbie dans mes oreilles
Petit bonus qui n’a rien de québécois ou de canadien. Mais cette reprise en duo avec Lily Allen est juste parfaite pour la saison !
Et vous, avez-vous fait de jolies découvertes ces dernières semaines ?
Crédits photos : We♥it, Velvet Moustache, My Little Spot, La Montréalaise Atelier, ricardocuisine.com, Island/Universal.
12 commentaires
J’ai trouvé mon entrée pour Noël : crème de choux-fleurs au foie gras 😉
Hé hé, elle n’a pas l’air mal cette petite crème hein ?! *Slurp*
Ho la la !! Mais tu me fais non seulement découvrir une belle reprise mais aussi le nouvel album de Robbie ! Le genre d’album de Robbie que je préfère en plus 🙂 Je file l’écouter !!
xoxo
Moi aussi ses reprises swing sont mes préférées ! 🙂
Je vois un nouvel article dans mon actualité, je clique, je lis et… holala tu es A-DO-RABLE, je ne m’y attendais pas.
Figures-toi que j’ai pensé à toi souvent pendant la préparation de la craft night. À chaque fois que je postais l’évent en fait… car au moment d’écrire l’adresse « rue rivard » facebook me proposait ta page hi hi hi.
J’espère que tu auras l’occasion très prochainement de venir faire un tour à mon showroom ou nos soirées. On va en faire une par saison 😉
Allez 2014 c’est la bonne année pour vous!!
Merci encore et à très bientôt
Ismérie
Avec grand plaisir ! Depuis que je louche sur ton univers tout doux et ta jolie boutique, je ne pouvais pas ne pas les citer ! 🙂
Je croise fort les doigts pour être d’une de tes soirées en 2014 !
À très vite !
Mmmmh le Québec dans l’assiette, je dis oui oui oui oui oui ! 😀
Et puis toutes ces adresses de boutiques aussi, je vais aller faire un tour en cliquant sur les petits liens. De quoi me donner un peu plus d’idées pour les cadeaux que je n’ai pas encore fait. (C’est à dire : tous, sauf mes parents qui ont passé commandé auprès du père noël de leur fille mi-novembre ! xD )
Ah ah j’adore ces parents qui passent commande au Père Noël de leur fille !
De mon côté, je n’ai encore rien fait non plus. La chasse aux cadeaux commence demain !
Moi aussi au début j’avais juste un tableau « sucré » et un « salé » dans mon pinterest et puis c’est vite devenu ingérable et j’ai maintenant 19 tableaux « food » ! Et cette crème de choux-fleur au foie gras, me demande si je vais pas tester ce week-end tiens… 😉
C’est justement la remarque que je me fais à chaque nouvelle épingle gourmande. Je crois qu’il est temps de décliner les tableaux en sous-catégories alléchantes !
Velvet Moustache figure dans ma liste de cadeaux…. J’espère que le Père Noël donnera suite….
Allez petit Papa Noël, fais donc un effort ! 😀