Allez, je vous la fais ?
Come on, c’est pour tourner la page mexicaine avant de s’attaquer à Prague…
« Sous ton soleil qui chante, hiiiiiii ».
D’accord, d’accord, je me tais.
Le soleil est de retour. Si je le fais disparaître en ramenant la pluie, je risque de me faire lyncher !
Bon, vous l’aurez compris, nous attaquons aujourd’hui la dernière étape de notre voyage automnal. Une rétrospective 8 mois après, ahem, c’est pas si pire (comme on dit au Québec).
Et si j’ai un conseil à vous donner à l’issue de ce voyage, c’est de faire le trajet en sens inverse du nôtre… Commencez donc par la visite de Mexico DF et gardez les plages paradisiaques du Yucatan pour la fin du périple. Cela vous épargnera un choc à devenir ochlophobe.
En effet, nous avons pris un sacré coup en débarquant dans la capitale mexicaine en plein week-end. Ou devrais-je dire, en plein chaos !
Prenez une bonne dose de voitures, camionnettes, bus, motobylettes et klaxons. Ajoutez autant de gens qu’il vous est possible d’en imaginer. Ben quoi, 50 centimètres carrés par personne, c’est bien suffisant pour se promener ! Sortez vos coudes, ça pourrait vous sauver la vie…
Mélangez bien et n’oubliez pas de saupoudrer le tout d’une bonne grosse poignée de pollution à vous colorer les cacarinettes en noir. Voilà, vous êtes arrivés à Mexico !
Bon ok, j’exagère peut être un peu… Mais il nous a tout de même fallu un certain temps d’adaptation pour profiter pleinement de la ville.
De ce séjour, je retiens avant tout…
Le Musée National d’Anthropologie et son inépuisable collection dédiée aux civilisations de l’Amérique Précolombienne.
Le site de Teotihuacán et ses colossales pyramides de la Lune et du Soleil.
La terrasse de l’hôtel Holiday Inn qui abrite un bar-restaurant d’où vous pourrez admirer le soleil se couchant sur le Zocalo. À cet instant, la ville semble revêtir un voile apaisant ; étouffant le tumulte et la folie de ces journées surpeuplées.
Allez, et pour finir en beauté, deux petits insolites…
Dans ces contrées, les Cheetos ne se contentent pas d’être oranges ; ils se parent des couleurs du drapeau mexicain…
« Attention mon fils, si tu ne te tiens pas tranquille, on remet la laisse ! ». Je confirme, ce stand ne s’adresse pas aux propriétaires d’animaux…
7 commentaires
En tout cas ça donne envie d’y aller même si Mexico doit être un peu overwhelming!
Oh oui, il ne faut surtout pas s’arrêter à cette première impression peu engageante de Mexico. Le reste du pays n’a vraiment rien à voir avec la capitale.
C’est coloré en tout cas et je note de commencer par cette étape si jamais je passe dans le coin. D’ailleurs, à Cuba, nous avons commencé par La Havane pour terminer par les plages et la nature. C’est clair que c’est bien dans ce sens là …
Après, ce n’est que mon humble avis… Mais mieux faut faire monter crescendo la beauté des paysages et des étapes ! Même si c’est très touristique, la beauté des plages à Tulum égale celle des Cayo du nord de Cuba !
Tu finis en beauté et j’ai hâte de découvrir Prague maintenant!
Hé hé, pression pression !
Cette semaine, je vous offre Prague… (si j’arrive à touver le temps de trier les photos !!)
De ton article du jour, je retiens le mot « ochlophobe » que je ne connaissais pas et la photo du cocktail orange sur fond bleu nuit, absolument magnifique ! Quant à faire le trajet inverse, soit la ville et terminer par la plage, c’est un conseil élémentaire pour ne pas rentrer sur les rotules, mon cher Watson ! ;o) Et je me réjouis pour Prague ! Merci pour ce volet mexicain riche, haut en couleurs et instructif !