Pas très logique comme nom me direz-vous !
Mais c’est pas grave, c’est ainsi qu’on marque les esprits…
L’originalité de MYdrap ne réside pas uniquement dans son nom décalé ; sa particularité est d’avoir réussi l’exploit d’accoupler des serviettes de table avec du sopalin. Hein ?!
Explications…
Lors d’une virée shopping à Paris à la recherche d’objets déco pour la maison – dont des sets de tables pour remplacer ceux qui ont moisi dans les cartons ! – nous sommes tombés sur ces drôles de rouleaux de toutes les couleurs (oui, je sais, les photos ne rendent pas vraiment justice à la palette de couleurs disponibles) : du gris au vert anis, en passant par un imprimé vichy rouge ; disons, qu’ils attirent l’attention…
Après avoir tourné le packaging dans tous les sens, nous avons enfin compris de quoi il s’agissait (comment ça pas très vifs d’esprit ?!).
Un concept de serviettes et sets de tables en fibres de lin ou de coton, entièrement biodégradables et qui se détachent en un tour de main, sans se déchirer. C’est tout de même plus chic que ce bon vieil essuie-tout !
Ces serviettes/sets peuvent se laver en machine à 60°C et se repasser. Et, au bout d’une dizaine d’utilisation, vous n’avez plus qu’à les jeter.
Une nouveauté présentée comme l’alternative écologique aux habituelles serviettes en papier.
Oui, mais…
Ce produit est idéal si vous êtes du genre à vous lasser rapidement et que vous aimez changer souvent votre présentation de table. Dans ce cas, en effet, c’est une bonne (et posh ?) alternative au papier.
Mais si vous êtes plutôt du genre fidèle, à 16€ les 25 carrés, mieux vaut investir dans de « vraies » serviettes en tissu.
Bon, cela ne nous a pas empêché d’acheter un rouleau de sets de table, pauvres consommateurs que nous sommes… Faut dire qu’ils sont quand même très seyants !
Plus d’infos sur mydrap.com
14 commentaires
sympa le concept, et c’est biodégradable en plus donc ca me plait!
Bise
J’ai bien aimé l’originalité ! Après, cela reste du jetable donc je ne pense pas en acheter tous les 3 mois mais c’est à tester ! 🙂
P’tain ça a l’air cool chez vous!
Tu verras ça par toi-même bientôt… Raaah va falloir la caler cette date !
Ça a l’air vraiment bien !! Je regarderai si j’en trouve.
Merci pour l’info .
Oui c’est amusant, sympa et cela fait parler lors d’un dîner !
J’ai oublié mais je rajoute : ton blog est très sympa, je vient de parcourir quelques articles et j’aime beaucoup, c’est varié, drôle et beau.
Bises
Merci beaucoup !!
Ben en fait je ne vois pas le rapport entre les sets de table et les serviettes à jeter ? Un set de table, ça ne se jette pas, non ?
À la base, leur concept consiste en des serviettes réutilisables vs des serviettes jetables. Puis je pense qu’ils ont voulu se diversifier par la suite avec des sets. Mais leur argument de vente premier réside dans le fait que leurs serviettes sont réutilisables et biodégradables. 🙂
Ah ok, ok, donc l’utilisation de ce concept est avant tout des serviette réutilisables donc ^^ Oui, vu comme ça, why not.
Ha c’est vrai que c’est plutôt une bonne idée ! ^^
Mais j’aime bien pouvoir garder plus longtemps les choses quand je les aime. =)
Concept original et très intéressant ! Maintenant, je pense que je préfère quand même garder mes sets de table choisis avec amour plutôt que de les jeter, mais pourquoi pas pour dépanner ?
Bonjour! vous pouvez les trouver sur notre site online:
http://chiccham.com/collections-fr-2/linge-de-table.html
Et ils vous sont directement livrés chez vous.
Vive MYdrap!