Lundi, le Blue Monday a ouvert le bal de cette nouvelle semaine. Paraîtrait que c’était le jour le plus déprimant de l’année. Paraîtrait. Parce que cette info, on la doit à une campagne publicitaire vieille de plus de 10 ans. Alors c’est plutôt le genre de choses que l’on prend à la légère… Jusqu’à ce qu’on se lave les dents en fin de soirée et qu’on découvre l’horreur dans le miroir! Jusqu’à ce que là, au milieu de ses cheveux bruns qui mériteraient bien un petit rafraîchissement chez le coiffeur, on les aperçoive en train de nous narguer!
Lundi, alors que je riais de lui, le Blue Monday s’est joué de moi… Dame Nature a choisi le jour le plus déprimant de l’année pour m’envoyer mes 2 premiers cheveux blancs! L’espace d’un instant je me suis dit « ça y est, t’es périmée! » Puis j’ai attrapée une pince à épiler, je les ai arrachés en faisant la nique au mythe selon lequel 10 de leurs petits copains repousseraient, je les ai jetés dans les toilettes et j’ai tiré la chasse. Puis je me suis consolée avec un Schoko-bon avant de me laver les dents une deuxième fois. À 31 ans, on est peut-être assez vieille pour ses premiers cheveux blancs, mais encore bien assez jeune pour un Kinder réconfortant!
En parlant de manger ses émotions… Cette semaine, je me suis encore amusée des merveilles que l’on trouve dans les pharmacies québécoises. Alors que j’attendais un conseil du pharmacien pour éliminer cette vilaine toux qui pourrit mes nuits depuis 10 jours, j’en ai profité pour déambuler entre les rayons de rouges à lèvres, vernis à ongles, friandises de Saint-Valentin, magazines et chocolats. Et je vous le donne en mille… Je suis repartie avec mon sirop et une grosse boîte de Reese’s Pieces (ces petites pastilles dragéifiées fourrées de beurre de cacahuètes). Vivement la prochaine migraine que je retourne à la pharmacie!
Jeudi, nous avons accueilli un couple de copains français en goguette au Québec. Rien ne vaut l’arrivée de touristes à la maison pour s’organiser un petit week-end en chalet! Après une dernière journée de boulot et le déballage des valises chargées de paquets de Kango et de Schoko-bons (oui, encore eux!), nous avons pris la direction de Lac-Supérieur dans les Laurentides. Pendant 2 jours, la vie de chalet a pris le pas sur notre quotidien. Dans notre petite bulle entre amis, le temps s’est écoulé au ralenti.
Une raclette grandement appréciée et vite engloutie. Une séance de jacuzzi sous les étoiles, au cœur de la nature enneigée. Des pauses lecture sous le plaid, face au feu de cheminée.
Des verres de vin entrechoqués. Une matinée motoneige pour les plus téméraires. Une balade aux abords d’un lac gelé. Un poulet au beurre longuement mijoté
Une rencontre avec des biches un peu trop effrontées. Une virée nocturne dans la station de ski de Mont-Tremblant. La dégustation d’une queue de castor recouverte de tartinade à la noisette.
Un brunch généreux en victuailles et en sourires. Une escapade sur les pistes pour certains. Une initiation magique au traîneau à chiens pour d’autres (promis, je vous en reparle très bientôt car c’était trop trop trop chouette!)
Après ce genre de week-end, on ne peut que passer une belle semaine.
Que la vôtre soit toute aussi sympa!
21 commentaires
Les cheveux blancs jouent à cache-cache avec moi, tantôt ils se manifestent d’une manière très visible, des fois ils sont plus indulgents et se camouflent :p
Oh les filous! 😉
oh moi aussi je commence a avoir des cheveux blancs, ca fait 2 ans en fait, et ca m’a fait un choc!
enfin..
ta raclette là, elle me donne trop envie!!
J’avoue, je ne pensais pas que ces premiers cheveux blancs seraient un choc… C’est la nature, dans la logique des choses, blablabla. Mais en fait, ça fait TELLEMENT bizarre! ^^
Woooow ! Je suis tellement jalouuuuse de ton week-end !! J’adore, j’en rêve !! *__*
Promis, si un jour vous venez au Québec, je partage nos bonnes adresses chalet avec vous! <3
Là, tu m’as tué 😀 !
Mais bientôt, nous aussiiiii !
Trop hâte.
Qu’est ce que c’est beau <3
Bisous
Oui tout bientôt! En plus, vous allez débarquer pile pour le temps des sucres… Miam, miam! 😉
Faut absolument que tu lises cet article : (et que tu regarde la vidéo de Sophie Fontanel.)
http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/23/assumer-cheveux-blancs-chemin-difficile-liberateur_n_9051264.html
Et t’inquiète pas, moi j’ai commencé à avoir des cheveux blancs à 25 ans !
Je vois ça comme une marque de sagesse et non de vieillesse 🙂
Des becs
Héhé je vais voir ça comme toi alors. Ça sera plus facile à digérer!
Et je file lire cet article avant de trouver un autre maudit cheveu blanc. 😉
Sympa comme programme! Les photos donnent envie de manger de la raclette ou du beurre e cacahuète (au choix) haha enroulé dans un plaid pilou!!
Le plaid pilou est toujours le bienvenue au programme! 🙂
Trop chouette ce week-end au chalet, cet hiver je voudrais aussi me balader avec les chiens de traîneaux.
Pour le coup de vieux, moi je m’en suis rendue compte cette semaine, pas de cheveux blancs mais des rides… 🙁
bisous
Quelle connasse cette vieillerie alors! 😉
Elles font rêver ces photos… Merci de ce partage. J’ai envie de raclette et de Nutella maintenant 😉
Merci d’être venue partager ce petit moment avec moi! 🙂
Trop chouette !! ça fait vraiment envie, j’ai Hâte de vivre là bas, trop pressée.
Merci pour ce partage
Ah la raclette
Les paysages
La neige OH LA LA LA
C’est tellement beau
TU me donnes envie <3
c’est la première fois que je prends autant de plaisir à lire un article concernant une « balade » ou un « WE », en plus de la bonne présentation que tu nous fait, il y’a les photos pour nous faire rêver, ça fait vraiment voyager tous ça, en tous cas merci pour cette découverte, je n’hésiterais pas à partager ce contenu ! des bisous 🙂
Merci à toi pour cet enthousiasme. Ça me pousse à continuer de raconter mes belles découvertes québécoises!
[…] 14 mai (retiens bien cette date!) Pourtant, on est d’accord… Même si j’ai découvert mon premier cheveu blanc entre temps, je n’ai pas foncièrement changé en 3 […]