Et bien voilà, ça y est ! Je suis passée du côté trentenaire de la bougie.
Enfin, presque ! Officiellement, je n’ai 30 ans qu’à 20h20… Oui, je sais, l’heure de Groland. On a la classe ou on ne l’a pas !
Il me reste donc encore quelques heures pour me raccrocher à la vingtaine. Encore quelques heures pour me cramponner à cette dizaine d’années qui en ont vu défiler des choses… De magnifiques rencontres, de chouettes voyages, des diplômes, de premières aventures professionnelles avant un revirement de carrière, des déménagements, un nouvel accent, une jolie histoire qui n’est pas prête de se finir, un blog canadien puis un blog féminin, des mariages fêtés, des crémaillères en pagaille, des gueules de bois, des lutins sortis des roses et des choux, des centaines d’expériences insoupçonnées et autant d’instant gourmands.
Il y a parfois eu des coups de blues, d’autres fois des coups de gueule ou des coups de stress, mais il y a surtout eu des coups de cœur.
Si pour mes 20 ans on m’avait demandé où je me verrais dans dix ans, je ne sais pas ce que j’aurais répondu. Certainement pas freelance à Lyon, sur le point de partir vivre une nouvelle fois à Montréal. Et c’est ça le plus beau !
Comme disait le grand philosophe Forrest Gump, « la vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Ça tombe plutôt bien, je suis une gourmande invétérée !
Alors en attendant de découvrir ce que me réserve cette nouvelle dizaine, je file souffler ces bougies qui commencent à prendre de la place sur le gâteau. Et je ne manquerai pas de leur glisser ces quelques vœux à l’oreille…
– Obtenir notre résidence permanente pour le Québec ;
– Profiter de ces lyonnais, dijonnais, nazairiens et autres parisiens ;
– Célébrer notre mariage sous le ciel bleu et en profiter pour faire une fête de départ inoubliable ;
– Redécouvrir Montréal, en espérant ne pas l’avoir idéalisée durant ces longs mois d’absence ;
– Grappiller un peu de confiance en moi ;
– Finir ce projet de livre qui, faute de temps pour le moment, reste coincé à 118 pages.
Sur ce, je ne vous promets pas de vous garder une part de gâteau ; mais je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !
33 commentaires
Happy Birthday Anne-Laure !
je suis super contente d’avoir fait ta connaissance durant ta vingtaine et j’espère qu’on partagera quelques verres ou bons repas pour cette trentaine qui débute avant que tu ne partes de Lyon
Bises et passe une belle journée arrosée, chocolatée, amicale, amoureuse, enchantée …enfin tout ce que tu voudras )
Merci beaucoup Virginie pour ce gentil mot ! Et oui oui oui, j’espère bien qu’on partagera de nouveaux moments gourmands ensemble ! 🙂
À très vite !
Joyeux anniversaire !!!!
Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure et que tous vos projets se réalisent et plein d’autres encore ^__^
Merci Flo ! Ces prochains mois promettent pas mal de magie. Finalement, c’est un plaisir d’avoir 30 ans ! ^^
Je te souhaite une très belle journée d’anniversaire et le meilleur pour les années à venir !!
Merci Corinne ! Elle commence avec le soleil… C’est plutôt pas mal ! 🙂
Joyeux anniversaire ma belle <3 Tu passes du côté obscur de la force…mais je me moque pas parce que ce sera mon tour dans 6 mois! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour tes 30, que tous tes voeux se réalisent (ça me paraît être en bonne voie!) et que la suite soit encore plus belle!
Je t'embrasse!
Merci beaucoup Louise. J’espère que le maître des vœux te lira ! 🙂
Et tu verras, ça ne fait même pas mal !
Bisous d’une vieille !
Joyeux anniversaire !
(Moi c’est dans pile un mois. Je suis un peu dans le déni. Mais je fais quand même plein de bilans. Et aussi je me fais une to-do list de fou intitulée « Trucs à faire avant 30 ans » mais je sens que j’ai listé un peu trop de choses.)
Merci Marie !
Hé hé la fameuse liste des 30 ans… Ça te fait un chouette défi pour le mois qui reste. T’as posé des vacances pour en venir à bout ? 🙂
Je suis FAN !
Encore BON ANNIVERSAIRE 🙂
C’est quoi ce livre?
Bisousss
Merci encore Chloé !
Hé hé le livre est un projet de roman jeunesse. Mais ce n’est qu’un petit brouillon pour le moment… ^^
Je te souhaite un très joyeux anniversaire et plein de bonnes choses pour accompagner cette bougie de plus !
PS : je ne savais pas pour ton livre, c’est un chouette projet !
Merci beaucoup Sandrine. Cette année de plus s’annonce plutôt bien ! 🙂
Pour le livre, je me suis dit que d’en parler me motiverait à me bouger pour le finir ! Mais ce n’est pas facile de trouver le temps de m’y remettre… À suivre !
Joyeux anniversaire!
Je te souhaite le meilleur de l’autre côté de l’océan!
Merci beaucoup Cynthia !
Happy birthday et bon début de trentaine ! Que tous tes vœux se réalisent et que ta trentaine soit aussi belle et remplie que ta vingtaine…
Merciiii ! Vivement les prochaines aventures !
Joyeux anniversaire^^
Je te souhaite plein de merveilleuses choses pour la trentaine!! Avec plein de rêves réalisés, de fêtes géniales, et de gourmandises bien évidement!!
bises
Merci beaucoup Lauriane ! Avec un grand OUI pour les gourmandises. 😉
Bienvenue dans la trentaine…pour ma part c’etait en mars…je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle decade
Merci copine de dizaine !
Page 118, c’est déjà pas mal, le mien s’est arrêté à la page 4 🙂
Encore un très bel anniversaire ma belle et j’espère te revoir avant ton grand départ 🙂
Au pire, c’est moi qui viendrais taper l’incruste dans ton chez toi, de l’autre côté de l’Atlantique…
Bon va falloir qu’on se motive l’une l’autre alors ! 🙂
Merci ma belle pour tes messages et c’est avec plaisir qu’on vous accueillera du côté de Montréal, pour que ta Loute puisse chasser les écureuils !
J’ai découvert ce blog grâce à un post sur Tim Burton dont je suis éperdument fan, depuis, je me régale de lire chaque nouvel article… Bon dernier anniversaire lyonnais si j’ai bien compris, et bonne chance de l’autre côté, il parait que la vie y est douce!
Aaaah ce cher Tim… Je suis ravie qu’il t’ait amenée jusqu’ici. Et merci beaucoup pour tes compliments. Ça me fait vraiment plaisir !
À très bientôt !
joyeux anniversaire! j’aimerais avoir a nouveau 30 printemps!
Merci beaucoup ma belle ! Sous le soleil de Barcelone, c’est comme si tu avais 30 ans. 🙂
à 3 minutes d’être en retard, je te souhaite un très bel anniversaire :)))
Grosses bises
Merci ! Bientôt à ton tour ! 😉
Gros bisous et à très vite
Pfiou, le décalage m’avantage et me permet de ne pas être en retard (ici du moins) pour te souhaiter un joyeux anniversaire!
Ah la trentaine… Je m’apprête à la quitter dans plus ou moins un an (tu savais pas que j’étais si vieille hein) et pour tout te dire, je ne l’ai pas vue passer! Et j’appréhende énormément la dizaine qui vient après et que je n’ose même pas nommer, tellement elle m’angoisse. Mais si le chiffre fatidique me fait peur, ironiquement, je ne me suis jamais sentie aussi sûre de mes moyens et de mes capacités et juste pour ça, je ne retournerais pas en arrière.
On ne se connaît pas réellement, mais te côtoyer virtuellement est un petit bonheur du quotidien. Tu as l’air d’être une fille pleinement accomplie, saine, simple, pas compliquée pour deux sous et qui a un goût certain pour les belles choses. J’adore te suivre ici et via Instagram, partager nos p’tits bonheurs culinaires et nos bons coups shopping, prendre des clichés de Mtl (faut que je m’y remette!) pour t’aider à patienter, revoir Lyon et la France qui me sont si chères…
Je te souhaite une excellente trentaine et elle le sera, tu deviendras une québécoise à part entière (bon ok, t’auras toujours cet accent qui te trahira) qui s’intègrera comme un poisson dans l’eau et qui trouvera le moyen de me faire découvrir de nouvelles choses dans ma propre ville!
Gros becs Anne-Laure xxxx
Annie
Wow le décalage horaire a un effet magique ! Merci beaucoup Annie pour ce beau message. J’en suis toute émue en sirotant mon smoothie ce matin. Et même pas besoin de blush, j’ai les joues toutes roses pour la journée !
Je crois qu’à chaque dizaine, ses découvertes et petits plaisirs. Alors ouvrons-leur les bras ! 🙂 Et peut-être que celles-ci seront l’occasion d’une rencontre autour d’un bon goûter montréalais…
À très bientôt et merci encore !
Bisous lyonnais
Dix années bien remplies en beaux projets. (:
Et ça ne fait que commencer avec ce départ qui se précise !