Les box, comme beaucoup, je suis tombée dedans alors que le concept n’en était qu’à ses balbutiements. Je me vois encore surveiller avec impatience ma boîte aux lettres, attendant qu’une nouvelle My Little Box ou Thé Box y atterrisse. À chaque fois c’était la surprise… Quelle allait être la thématique, qu’allait donc renfermer la boîte ?
Et puis, au fil des mois, je me suis un peu lassée… De nouvelles crèmes hydratantes et de nouveaux sachets de thé arrivaient alors que je n’avais pas encore trouvé le temps de venir à bout des précédents. Mes placards ont commencé à déborder ; j’ai donc dis stop et arrêté mes abonnements.
Mais de temps en temps, l’envie de replonger me titille. Des photos défilent sur Instagram, des contenus sont dévoilés sur les blogs et des thématiques me touchent en plein coeur (ou en plein estomac !) Alors, je replongerais bien. Juste sur 1 mois, pour tester de nouveaux concepts.
Car en quelques années, des dizaines, voire des centaines, de nouvelles box ont vu le jour. De la box gourmande consacrée aux produits italiens, à la box beauté spécial ongles, en passant par les box cocktails, culture, homemade ou bijoux. Difficile de s’y retrouver entre celles qui apparaissent et celles qui, malheureusement, disparaissent.
Pour faire le point, on peut compter sur Choisirunebox.com !
Ce site bien pensé, dont je vous avais parlé dans un précédent billet Les Jolies Choses, liste l’ensemble des box présentes sur le marché, quelle que soit leur thématique. Choisir une Box permet de les découvrir, de les comparer et de connaître l’avis des testeurs à leur sujet.
En quelques clics, j’ai déjà repéré quelques box à commander ; dont la FoodizBox que j’ai pu récemment tester dans sa nouvelle version. Et comme j’ai aimé, je me suis dis que j’allais vous en parler et partager ce trio de recettes que j’ai imaginées à partir des produits gourmands du mois d’avril ! Vous me suivez en cuisine ?
Autrefois box 100% culinaire, la FoodizBox mêle aujourd’hui la gourmandise au DIY. Chaque mois, elle renferme donc des produits d’épicerie fine, mais également des idées DIY et accessoires pour décorer notre table. Un livret et des fiches-recette concoctées par Noémie Honiat de Top Chef complètent la surprise mensuelle.
Bon, je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de la Miss ; mais peu importe, ses recettes ont de quoi faire saliver !
Du côté des accessoires DIY, la box du mois d’avril renfermait :
– un rouleau de masking tape en tissu, aux couleurs ensoleillées pour ma part ;
– des marques-places en carton ;
– un rouleau de ficelle Baker Twine ;
– les instructions et modèle pour créer une guirlande de fanions.
Si je ne pense pas me servir de ces accessoires spécialement pour décorer ma table, certains pourraient m’inspirer pour le mariage. Depuis quelques temps, masking tape, Baker Twine et papier kraft me font de l’oeil pour la déco et les faire-parts. Alors hop, au boulot !
Du côté des papilles, tous les produits reçus ont su me faire saliver. Et du coup, au lieu de suivre les fiches-recette proposées dans la box (que je me garde sous la coude pour une autre fois), j’ai joué à imaginer mes propres recettes.
Bon, sauf pour les rillettes de porc à la fondue de poireaux, qui ont tout simplement été tartinées sur du pain. Goûteuses et pas trop grasses, elles ont rapidement été avalées lors d’un apéro pour fêter l’arrivée de notre CSQ.
L’huile d’olive à la mandarine et le mélange bucolique de graines ont rejoint une salade multicolore et printanière.
La tartinade aux aubergines et cumin s’est transformée en petites bricks chèvre-aubergine-menthe.
Le coulis à la framboise est devenu un granité framboise-pamplemousse rose, parfait pour les journées ensoleillées.
Une jolie découverte que cette FoodizBox, qui recroisera sûrement le chemin de mon tablier pour un mois d’essai de temps à autre. Mais d’ici là, je me laisserais bien tentée par d’autres box.
Et vous, êtes-vous toujours abonné(e)s à une box ?
Quelles sont vos dernières box coups de cœur ?
Box offerte
3 commentaires
Pour ma part, pas d’abonnement parce que j’ai toujours pensé que j’aurais du mal à écouler chaque mois les stocks de crème, vernis, collants… Et tout ce qui peut exister. ^^
Sauf peut-être au rayon gourmandise. Cette box a l’air effectivement très sympa, et j’aime beaucoup l’association cuisine / DIY. (:
Après plusieurs tests, je suis du même avis. Et d’ailleurs, les box l’ont bien compris et vendent aussi des boîtes à l’unité. C’est pas mal pour se faire plaisir de temps en temps, sans risque de gâchis ou de placards au bord de l’explosion !
Tes photos sont exceptionelles ! Ca donne l’eau à la bouche 🙂
Pour faire son choix, il y a aussi :
http://laboxdumois.fr
http://touteslesbox.fr
Il n’y a plus qu’a trouver la bonne !