Vous savez ô combien je voue une adoration à David’s Tea, ses jolies tasses et ses thés parfumés aux goûts originaux. Je vous en bassinais déjà les pupilles il y a 4 ans, après mon retour en France. Et maintenant qu’une boutique se trouve à quelques coins de rue de chez nous, cette lubie théinée n’est pas prête de s’arrêter !
Depuis notre arrivée à Montréal, j’y suis passée plusieurs fois pour recharger les réserves. Je n’ai pas succombé au calendrier de l’avent qui me faisait pourtant de gros appels du pied. 40$ hors taxe, je trouvais ça un peu cher. Mais j’ai déniché d’autres petites merveilles. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir, en mots et en images, mon avis sur mes derniers achats David’s Tea.
Le thé blanc bleuet biologique
Depuis 4 ans, quand on me demande quel est mon thé préféré, je réponds du tac au tac « Le earl grey crème de David’s Tea pardi. C’est le meilleur thé du monde ! » Mais si vous me reposez la question aujourd’hui, je vais longuement hésiter avant de vous donner ma réponse. Mon cœur oscille désormais entre ce bon vieux earl grey et le blanc bleuet biologique récemment testé. Faiblement caféiné, ce thé blanc bio est parsemé de grains de cassis et de bleuets séchés, et de pétales de centaurée bleuet. Il sent divinement bon le fruit au nez et au goût, avec une fin de bouche rafraîchissante qu’on le consomme chaud ou glacé. C’est un vrai coup de cœur pour moi et, à l’heure où j’écris ces lignes, je suis en train de siroter l’ultime tasse de mon paquet.
Le thé orange-chocolat
Grande fan de l’association chocolat-orange et grosse consommatrice de Pim’s (les gâteaux à la marmelade hein, pas les cocktails), j’ai foncé en boutique dès que j’ai vu qu’il existait un thé offrant ce duo savoureux. Ce thé orange-chocolat est un thé pu’erh (thé aux feuilles fermentées) accompagné de copeaux de chocolat et de zestes d’orange. Au nez, il offre un parfum puissant et on y distingue bien les odeurs sucrées de chocolat et acidulées d’orange. Une fois le sachet immergé, l’eau se pare d’une belle couleur foncée tirant sur le rouge. À la dégustation, ça se corse ! Je ne connaissais pas le thé pu’erh, je n’en avais jamais goûté. Son goût est assez fort et très terreux. Après plusieurs tentatives, j’ai trouvé ce thé âpre, presque râpeux malgré la présence de l’orange. En conclusion, le pu’erh ce n’est pas vraiment pas tasse de thé (hihi, pardon !)
Le thé muffin orange-canneberge
Pause gourmande à zéro calorie pour cette tisane qui faisait partie de la collection automne. De muffin, elle ne porte que le nom car elle contient des canneberges, des racines de pissenlit, de l’ananas, de la cannelle, des zestes et morceaux d’orange, de l’hibiscus et de la mangue. C’est une tisane très acidulée au nez, avec des notes qui me feraient presque penser à du granola. Au goût, elle est délicieusement réconfortante et on l’accompagnerait bien d’un petit gâteau. Encore une belle découverte. Dommage qu’elle ne soit pas en vente à l’année. Je vais savourer ce qu’il m’en reste quand la neige tombera au-dehors !
La tasse de voyage mint
C’est amusant de voir comme « tout le monde » se promène une boisson chaude à la main par ici. Bon, en même temps, promenez-vous 1h dehors par -20°C et vous comprenez rapidement que c’est une question de survie ! Mais que le mois de juin ou le mois de novembre s’affiche sur le calendrier, c’est impressionnant le nombre de personne avec un thermos à la main dans le métro. Ici, le café à emporter est une religion ! Je me souviens encore de ma copine québécoise C. qui était venue me rendre visite à Lyon. Elle était rentrée d’une escapade en centre-ville en me balançant un magistral « mais c’est pas possible de trouver un café à emporter dans ce pays ! » Comparée à Montréal, c’est vrai que Lyon n’avait pas vraiment la même offre de service.
Bref, revenons à cette tasse de voyage super pratique en plus d’être belle ! D’un clic sur le bouton de son couvercle, elle s’ouvre et laisse s’échapper de délicates vapeurs (oui pour m’être brûlée la langue et l’avoir testée en conditions réelles aka une raclette géante en plein air sous les flocons, on peut dire qu’elle est parfaitement étanche et conserve son contenant bien au chaud pendant longtemps). Grâce à un verrou posé sur le couvercle, elle ne risque pas de s’ouvrir dans votre sac (sauf si vous jouez au plus malin et ne fermez pas le verrou !) Elle dispose d’un infuseur intégré et amovible pour faire infuser votre thé sur le chemin du boulot. En plus, elle est garantie sans bisphénol A. Si c’est pas beau ça !
Avec l’hiver qui arrive et les températures ressenties qui flirtent avec le zéro, ma consommation de thé va en grandissant. Alors si vous avez fait de récentes découvertes théinées, de chez David’s Tea ou d’ailleurs, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !
18 commentaires
jolie présentation! moi en ce moment je carbure a un thé acheté en vrac a Seville, trop bon!
C’est un thé nature ou parfumé? #curieuse
j’ai découvert les thés blancs il n’y a pas si longtemps et je trouve que ce sont les plus fins, subtils niveau goût (mais aussi les plus chers donc je ne bois pas que ça) donc le premier thé que tu présentes me tente bien et sinon la tasse de voyage c’est juste super comme idée !
Au final, ces tasses de voyage sont des thermos pimpés ; mais c’est super pratique et en plus, ils sont trop jolis! ^^
Rhaa j’aurais tellement aimé qu’ils aient le thé aux bleuets quand je suis allée à Montréal, c’est mon fruit favori!
Sinon celui que j’aime beaucoup c’est leur chaï à la cannelle que je peux boire avant d’aller dormir parce qu’il n’y a pas de théine.
Chaï cannelle… Miam! Je demanderai à le sentir la prochaine fois que j’y passe. J’adore le chaï!
Tiens, c’est drôle, j’y suis passée hier chez l’ami David, je cherchais une tisane pour digérer après souper sans compromettre mon précieux sommeil et parce que j’avais fait un peu le tour de « Amour menthe poivrée » (100% que menthe). La vendeuse m’a conseillé Sérénité, un mélange bio complexe de raisins de Corinthe, fruits de rosier, lavande, menthe verte, bleuets, coings, pommes, hibiscus, pétales de roses, fraises, alouette! Bu ma 1ère tasse hier soir et bien aimé!
L’amie que j’accompagnais m’a aussi suggéré « Bienheureux Bouddha », mélange de thé blanc et thé vert, perles de jasmin et fleurs d’hibiscus blanc. Sur l’étiquette, on nous promet d’atteindre le nirvana, rien de moins! Je fonde de grands espoirs sur ce thé! Ahah
Ton blanc aux bleuets sera dans ma liste de suggestions de cadeaux de Noël, assurément.
Je DÉTESTE les thés au chocolat!
Le Earl Grey crème sera toujours mon meilleur, mais quand je veux faire un peu changement, je prends Le Jardin de Earl Grey, un Earl grey aux petits fruits, divin!
Oh dis donc, il y en a des bonnes choses dans cette tisane Sérénité! Il faudrait que je demande plus souvent conseil en magasin, au lieu de toujours me fier aux petits noms (si bien trouvés soient ils!)
Tu me diras ce que tu penses du thé blanc bleuet si le Père Noël le dépose dans tes bas. Je trouve qu’il goûte vraiment bon les fruits.
Hmm hmm, et je me note le Jardin de Earl Grey alors!
Mioum, la prochaine fois je teste le thé blanc bleuet biologique!
En attendant je me régale avec le Chai du Cachemire (bio & délicieux) & le Maté buzzant
Pi j’me retiens de ne pas manger (oui oui MANGER) mon pot de tisane ‘noix magiques’ !!!
Je suis une grande fan de chaï mais c’est drôle, je n’en achète jamais. J’ai toujours l’habitude de le prendre en latte quand je passe dans un café. Du coup, tu me donnes des idées de changement!
Ahah et pour Noix Magiques, je te suis complètement!
Le muffin orange-canneberges, c’est une de mes tisanes de la saison aussi, je l’aime beaucoup. J’ai récemment craqué que le thé noir Coco-Choco (à petites doses, parce qu’il est quand même assez parfumé, du coup je le réserve juste pour les après-repas, quand j’ai très envie de chocolat et que j’ai déjà mangé ma dose quotidienne !).
En infusions, la Noix Magiques est ma préférée de la vie entière, elle est délicieuse, vraiment (j’ai même acheté la bougie qui sent pareil – tout va bien dans ma tête). En nouveauté, ils ont aussi une aux amandes dont je me rappelle plus le nom, mais elle est bien chouette.
Et dans les thés, noirs encore, le confiture de bleuets est merveilleux et le Espressimo est DIVIN.
(J’ai du mal à pas lâcher un demi salaire chez eux quand j’y vais, c’est dramatique !)
Moi aussi j’ai la bougie Noix Magiques! Elle sent tellement bon l’automne. Dans le même style, j’avais aussi beaucoup aimé la tisane Pain aux bananes.
Roooh pis tu me donnes plein de nouvelles idées pour dépenser mes économies (se faire des auto-cadeaux de Noël ça passe comme excuse non?) L’Espressimo, il m’intrigue et puis le nouveau aux amandes, c’est parfait pour le Temps des Fêtes ça!
Ta tasse de voyage est vraiment geniale!!
Ouiii, je l’adore! C’est vraiment pratique et bien bien hermétique.
Ah, cette marque me fascine (moi et le thé c’est une grande histoire d’amour!) depuis que je l’ai découverte, sûrement sur ton blog. Faudra que je planifie un trip à Montréal JUSTE pour ça (enfin et pour te voir <3)
Oui oui oui faut que tu planifie un trip par ici. Je pourrais aussi t’envoyer un petit colis… Mais non, c’est encore mieux si tu viens ! :p
Gros coup de cœur pour David’s Tea !!!
Hello, je suis rentrée en france a la fin de mon PVT et je désespère de ne trouver nul part un moyen de me faire livrer du David’s Tea en France… Connaitrais tu des sites ou la livraison en france est possible ? : O