Gourmandises

His name is Tea… David’s Tea !

5 mai 2011
David's Tea

Amis et amateurs de thé bonsoir. Ou plutôt bon matin !
Si la France est tombée en amour pour les thés Kusmi Tea, et son petit frère Love Organic, moi, je me suis éprise de ceux de David.
Ne criez pas au scandale !
N’appelez pas à la révolte !
Moi aussi je l’aime Kusmi ; ses thés sont très bons et son packaging au top. Bon, il n’y a pas de boutique à Lyon… Mais ça viendra, j’en suis sûre.
Et puis David, lui aussi est loin. Beaucoup plus loin d’ailleurs ; puisqu’il se trouve de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada. Mais à lui, je lui pardonne. Oui, chez Dave, il y a ce petit truc en plus, cette étincelle d’originalité, ce petit brin de malice et cette explosion de saveurs qui me font fondre comme le sucre se désagrège dans ma tasse fumante. Hmmmm

David's TeaCoudonc, tu sais-tu qui c’est ce David ?
Oui David existe !
David Segal (Steven ? Aucun lien, fils unique), grand amateur de thé de son état, était frustré de ne pouvoir déguster une bonne tasse de son breuvage préféré dans les cafés canadiens. Les cartes proposant des produits insipides et se limitant souvent aux traditionnels Earl Grey ou English Breakfast . Bref, pas de quoi fouetter une moufette !

Il a donc attendu patiemment le jour où le thé sortirait enfin du placard ; se débarrassant de l’étiquette prétentieuse et ennuyeuse que lui colle les nord-américains. Il a attendu et attendu…
Jusqu’au moment où, il a décidé de se lancer lui-même dans cette grande aventure.
En 2008, il ouvre un boutique en ligne et un premier magasin à Toronto. Le bouche-à-oreille fonctionne et les clients affluent pour goûter ces nouveaux thés funs et originaux.

David's Tea - Cabane à sucre

Aujourd’hui, c’est une quarantaine de boutiques qui s’éparpillent à travers le Canada. Et la marque ne compte pas moins de 135 thés aux doux noms évocateurs, aux parfums enivrants et aux saveurs exquises : « Lisez sur mes lèvres« , « Goji Pop« , « Soirée ciné » ou « Gâteau de Fête » pour ne citer qu’eux.

Et David est un petit malin ! Il continue de surprendre ses clients les plus fidèles en leur offrant des collections de mélanges saisonniers qui vont et viennent au fil des mois.
J’ai d’ailleurs déjà mes coups de cœur pour cet été :
– « Daïquiri Banane » pour un thé glacé désaltérant à base de rooibos vert, banane, ananas, noix de coco et pomme.
– « Songe d’une nuit d’été« , un filtre d’amour à la menthe poivrée, pomme sucrée, groseille, huile d’orange et pétales de souci et de rose.

Bon petit bémol – parce qu’il faut bien trouver une faille !
Pour le moment, la livraison internationale n’est pas disponible sur leur e-shop et les boutiques se trouvent exclusivement sur le sol nord-américain. Mais je ne désespère pas que David traverse l’Atlantique pour me rejoindre !

En attendant, j’ai fait mes réserves avant de quitter Montréal et ai ramené dans mes valises de quoi tenir un petit bout de temps…

David's Tea - Earl Grey Crème« Earl Grey Crème Biologique » : LE meilleur thé de mon monde ! Je ne vais pas dire « DU monde » car je pense avoir déjà bien abusé des superlatifs à l’égard de David’s tea ! Un onctueux thé noir à l’essence de bergamote et aux accents de vanille.

 

David's Tea - Cabane à sucre« Cabane à sucre » : un rooibos parfumé au sirop d’érable et au caramel, avec de véritables morceaux de caramel anglais et des feuilles d’érable en sucre. C’tu pas cute ça ?

 

David's Tea - Pain bananes et noix« Pain aux bananes et noix » : un thé aussi gourmand qu’un cake juste sorti du four avec ses tranches de bananes, amandes, dattes et raisins secs… Les calories en moins !

 

David's Tea - Secret du Père Noël« Le secret du Père Noël » : un thé noir chinois saupoudré de menthe poivrée, d’épices et de cannes bonbons. Encore plus cute !

 

David's Tea - Citron électrisant« Citron électrisant » : un thé vert bio aux notes de gingembre et de citron pour se réveiller dans un bon mood.

 

David's Tea - Genmaicha« Genmaicha » : parce que la tradition c’est bien aussi parfois ! Un thé vert parsemé de grains de riz brun grillés qui goûte bon le pop-corn.

J’avoue qu’il a été vraiment difficile de me restreindre à ces 6 parfums. Mais le budget, et les valises atteignant déjà plus de 100 kg m’ont un peu aidé. Sinon, je pense que je me serais aussi lâchée sur les accessoires. Leur théière en verre est juste grrrrrr ! Tu l’entends le chat qui ronronne ?

Si vous passez au Canada, c’est donc un bon cadeau à ramener pour vous ou ceux que vous aimez, entre une canne de sirop d’érable et un sachet de sauce à poutine.
Et pour sûr, la prochaine fois que je m’envole en pèlerinage à Montréal, je vous en ramène une sélection avec un petit concours à la clé !

Pour en savoir plus sur David’s tea, c’est juste ici !

Edit : tout emploi de l’accent québécois dans cet article ne serait que coïncidence fortuite, ostie !

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  • Répondre letiziabarcelona 5 mai 2011 at 8 h 45 min

    très belles photos. Moi je suis une grande amatrice de thé, je me laisserais bien tentée par « daiquiri banane » ;))

    • Répondre Anne-Laure 5 mai 2011 at 9 h 05 min

      Merci ! Jsuis curieuse et toujours à l’affût de nouveaux péchés mignons… Est-ce qu’à Barcelone, tu trouves des saveurs inédites ici ?

  • Répondre chocoladdict 5 mai 2011 at 10 h 11 min

    on peut en acheter en ligne? j’adore le thé et je découvre ces nouvelles saveurs avec plaisir

    • Répondre Anne-Laure 5 mai 2011 at 10 h 16 min

      Malheureusement, la livraison en France n’est pour le moment plus dispo (elle l’était pourtant il y a quelques mois). Je croise les doigts, et les orteils, pour qu’ils remédient à ça !

  • Répondre Faustine 5 mai 2011 at 11 h 14 min

    Waouuuuu, son thé ressemble à de vrais petites pépites. Les arômes et matières ont l’air super originales … Vivement que le produit arrive en France. Ca va faire un tabac.

    • Répondre Anne-Laure 9 mai 2011 at 8 h 58 min

      Ses thés renferment toujours des surprises insoupçonnées comme ces petites feuilles en sucre ; à chaque tasse ils me donnent le sourire (oui jsuis du genre Baloo, il m’en faut peu pour être heureux ! )
      Je ne sais pas encore pour quand son arrivée est prévue sur le sol français mais je vais suivre ça de très très prêt !

  • Répondre Fanny 5 mai 2011 at 12 h 07 min

    ça fait trop envie, et tes photos sont superbes. Je veux absolument gouter le cabane à sucre !!!

    • Répondre Anne-Laure 9 mai 2011 at 8 h 58 min

      Bon c’est noté, prochain passage à Montréal, je ramène du Cabane à Sucre ! 😉

  • Répondre La Grenadine 8 mai 2011 at 15 h 53 min

    Je suis pas une grande buveuse de thé, mais par curiosité j’aimerais beaucoup les goûter. Leur aspect fait envie. :)

    • Répondre Anne-Laure 9 mai 2011 at 8 h 55 min

      Ces thés sont comme des bonbons… Une fois qu’on a mis le nez dedans, c’est fini !

  • Répondre letiziabarcelona 9 mai 2011 at 14 h 47 min

    pour répondre à ta question, non à Barcelone la mode du thé n’est pas encore arrivée, j’aime beaucoup le thé « les 2 marmottes » des Alpes ,mes parents m’en ramènent à chaque fois !

  • Répondre July 10 mai 2011 at 21 h 05 min

    Moi qui suis fan de thé je suis conquise :))

    • Répondre Anne-Laure 10 mai 2011 at 22 h 35 min

      Je pense qu’un aller/retour à Montréal est inindispensable… Faut que je vous en ramène ! ^^

  • Répondre Koyangi 11 mai 2011 at 13 h 28 min

    C’est marrant, en Suisse, nous trouvons du thé Kusmi, mais je n’ai jamais eu l’envie d’en acheter et c’est grâce à July, notre blogueuse cocooneuse préférée, que je vais pouvoir y goûter car elle m’en a envoyé ! Si je n’en ai pas acheté, c’est parce que dès que je vois un produit qui est vanté partout dans les blogs, bah, je n’en ai plus envie. C’est bizarre, je sais, mais – je suis snob ;o) – j’aime bien découvrir les choses par moi-même, me faire ma propre idée et en matière de thés, je pense qu’il y a plein de marques qui valent la peine d’être connue ! Donc, superbe découverte, reste maintenant plus qu’à planifier un voyage au Canada ! ;o)

    • Répondre Anne-Laure 11 mai 2011 at 15 h 48 min

      Oooooh la rebelle ! 😉
      Je suis bien d’accord avec toi, quand il y a trop de battage médiatique ou bloguesque, ça en devient lourdingue, presque louche même. Et cela ne donne pas envie de découvrir le produit. Ça ne vaut pas le coup, on a l’impression de le connaître déjà par coeur à avoir lu toutes ces articles. Alors où est la surprise ?!
      En fait c’était ma tactique, vous vendre le thé pour vous faire partir au Canada ! 😛

  • Répondre Instantanés d’une hédoniste #2 | Rue Rivard 17 juillet 2012 at 8 h 05 min

    […] qu’à bien se tenir, en attendant que je recharge mes réserves de délicieux élixirs David’s Tea. Mon abonnement Elle à Table venant à échéance, j’ai profité d’un bon plan Living […]

  • Répondre helkaw 17 novembre 2012 at 22 h 37 min

    Hello, je viens de tomber sur ton site en faisant une recherche « davids tea », et peut-être qu’entre temps, tu as déjà testé, mais si tu les contactes avec une liste des thés que tu veux, ils peuvent te faire un devis pour te l’envoyer… J’ai pas encore testé les prix parce que comme toi, je viens de me ravitailler en allant à MTL… Mais je partage l’info!

    Voilà! :)

    • Répondre Anne-Laure 18 novembre 2012 at 16 h 34 min

      Merci pour l’info ! Pour le moment, j’ai des réserves pour plusieurs longs mois ; mais ça pourrait empêcher mes mains de trembler quand je serai à court ! :p

  • Répondre laurenceblondie 24 janvier 2013 at 16 h 11 min

    Ohlalalalaaaaa j’ai trop hâte d’aller à Montréal du coup pour moi aussi faire le plein!!! ça va être le carnage! si kusmi pouvait faire des mélanges sympa comme ça :)

  • Répondre Mes dernières trouvailles David’s Tea – Rue Rivard 27 novembre 2015 at 2 h 03 min

    […] jolies tasses et ses thés parfumés aux goûts originaux. Je vous en bassinais déjà les pupilles il y a 4 ans, après mon retour en France. Et maintenant qu’une boutique se trouve à quelques coins de […]

  • Répondre sarrousse 1 février 2016 at 4 h 19 min

    Rolala mais moi aussi j’attends avec tant d’impatience qu’ils débarquent en France ! On devrait créer un club (même si bon, maintenant toi tu peux assouvir ta passion !)

    • Répondre Anne-Laure 1 février 2016 at 8 h 02 min

      Ça m’a tellement manqué quand j’étais en France. Je suis prête à signer la pétition du club! 😉

  • Répondre Emilie 24 février 2016 at 9 h 54 min

    ah la la, j’ai connu pendant mes vacances au Canada et j’ai adoré, les boutiques regorgent d’odeurs gourmandes, on peut sentir les différents thés grâce aux vendeuses très sympa. Je les trouve tous aussi originaux les uns que les autres, j’en ai offert à des amis « soirée célibataire », « soirée télé » pour le thé aromatisé au Pop Corn^^
    J’ai rempli ma valise en partant et je missionne une amie chaque fois qu’elle revient en France.
    Mon préférè « Poire Canneberge » !!!

  • Répondre Perrine 1 avril 2016 at 11 h 25 min

    Bonjour,
    Je me réveille un peu tard vu la date du post mais je suis allée pour la première fois au Canada la semaine dernière et j’ai découvert David’s Tea, d’abord à Montréal puis à Québec.
    J’ai d’abord été attirée par le visuel de la boutique, hyper mignonne, habillée de couleurs éclatantes. Obligée d’y entrer pour explorer ! Surtout que je suis une grande amatrice de thé (dont Dammann Frères notamment). Et là, au plaisir des yeux s’est ajouté l’enchantement olfactif : ça sent vraiment très bon :)
    En plus, on peut humer la multitude de thés et tisanes puisqu’il y a une boîte « testeur » pour chacune des variétés, et c’est super pour choisir.
    Pour en ramener à la maison, j’ai jeté mon dévolu sur « Bienheureux Bouddha », un mélange zen de perles de jasmin, fleurs d’hibiscus, thé blanc et thé vert. Et « Nectarine Blanche », un savoureux mariage frais d’abricots, thé blanc, feuilles de ronce, carthame, et arôme naturel de nectarine. Ils sont divins !
    Côté infusion, j’ai craqué pour « Songe d’une nuit d’été », une douceur romantique alliant menthe, pommes et groseilles. Parfaite pour les douces soirées.
    Quant aux tasses et théières, elles ont vraiment toutes un petit côté cocooning ultra séduisant et j’ai eu du mal à partir sans embarquer tous les modèles !
    Je tiens à souligner le fait que l’accueil a été super enthousiaste et avisé, et l’un des conseillers m’a même dit que la livraison vers la France ne devrait plus tarder à arriver !
    Voilà pour ma petite expérience, merci d’avoir partagé la vôtre, et bravo David !

    • Répondre Anne-Laure 4 avril 2016 at 19 h 23 min

      Hihi il n’est jamais trop tard pour découvrir et succomber à David’s Tea! Ils sont si forts en marketing, c’est difficile d’y résister!
      Tu es la 3e personne à me recommander le Bienheureux Bouddha. Il va vraiment falloir que je le goûte celui-là!
      Oh mais c’est une SUPER NOUVELLE pour la livraison en France. C’est vraiment top. Ça va faire des heureuses! Merci de l’info Perrine.

  • Répondre NATHALIE 18 décembre 2016 at 10 h 48 min

    nous sommes rentrés cet été après 2 années passées à Calgary. Nous y avons découvert ce thé que l’on adore. Mon fils qui habite à Ottawa nous rejoint en France pour les fêtes de fin d’année. Il doit nous en rapporter ! Celui au thé vert et aux bourgeons de fleurs de citronnier me manque,

  • Partagez vos pensées