Dénicher

Les jolies choses #1

10 mai 2011
Compagnon de bureau

Lors de mes lectures bloguesques quotidiennes et mes vadrouilles sur internet, je croise parfois souvent des choses qui m’émeuvent – oh que ce mot est vilain mais plein de sens – me réjouissent, me touchent, me surprennent, me font terriblement envie mais dont je n’ai pas toujours le temps de vous parler.
Non pas qu’elles ne le méritent pas. Bien au contraire ! C’est juste une question de temps et de timing. J’ai ainsi commencé à écrire des articles en décembre, gravitant autour de Noël et des fêtes de fin d’année mais je n’ai jamais eu le temps de les terminer. Et je me dis que, maintenant que nous sommes en mai, le sujet est quelque peu dépassé… Mais bon, il reviendra l’année prochaine !

Quelle frustration ! Il y a tellement de choses dont j’aimerais vous parler. Mais le temps file et, malheureusement, on ne le maîtrise pas toujours autant qu’on le souhaiterait. Alors au lieu de passer à côté du plaisir de partager mes trouvailles avec vous, j’ai décidé de créer cette rubrique simple et directe, que vous retrouverez sous la catégorie « Pépites ».
Des coups de coeur, des larmes, un sourire, des caprices, en bref, de jolies choses à découvrir sur le web et ailleurs !

Chocomize

La gourmandise ne se soigne pas, elle s’entretient au quotidien !
Alors quand j’ai découvert Chocomize, il n’y a pas que ma curiosité qui a été piquée au vif… Mon estomac s’en est mêlé et s’est empressé de customiser SA tablette de chocolat avec des fruits, des noix, des graines, des herbes, des épices, des bonbons et même des chips.
Dommage que la livraison ne soit, pour le moment, réservée qu’aux dents sucrées nord-américaines… Et dommage pour la tablette de Lindt qui s’est vue dévorée par mon estomac frustré !

Mise à jour très vachement beaucoup importante : une dépêche de dernière minute vient de tomber ! Mon envoyée spéciale en Suisse, Koyangi, vient de m’annoncer que le concept existait aussi de l’autre côté de la frontière helvétique et que la livraison en France était possible. En plus, la tablette de chocolat blanc est made in Lindt ! Ça se passe chez My Swiss Chocolate.

Les Bijoux de CélineQuand une webbeuse croise des perles et du laiton sur son chemin, il en ressort de douces créations. Avec un coup de coeur pour ses longs sautoirs…
Découvrez toute la collection des Bijoux de Céline sur son site et craquez pour l’une de ses merveilles dans sa boutique A little market.

I Was TherePour toute barroudeuse qui se respecte… Un journal de bord joliment illustré et bourré de suggestions pour profiter pleinement de votre voyage et ramener le plein de souvenirs.
Découvert chez So FunKyliciOus et en provenance directe d’Urban Outfitters.

Jean-Pierre des Berges

Si Times Square a son Naked Cowboy et Montréal son Jimi Hendrix, Lyon n’est pas en reste du côté des célébrités locales. Comme Jean-Pierre des Berges, papi-jogger et véritable star des quais du Rhône. Le sexagénaire se fait acclamer par une foule d’admirateurs à chacun de ses joggings quotidiens et possède même sa fanpage Facebook.
Découvrez nos sommités méconnues sur Lyon69 et lancez-vous dans un « Où est Charlie » grandeur nature !

Cuisine et X-Roussiens

Et histoire de quitter quelques minutes le monde 2.0, rendez-vous chez Cuisine et X Roussiens, un restaurant lyonnais qui mérite amplement sa place dans mes coups de coeur ;  pour la bonne humeur de son service (jamais égalé) et sa terrasse à l’abri des regards.

Crédits photos : Chocomize, Les Bijoux de Céline, Urban Outfitters, Fanpage de Jean-Pierre et Fanpage Cuisine et X Roussiens.

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  • Répondre letiziabarcelona 10 mai 2011 at 9 h 02 min

    moi c’est la gourmandise avec chocomize qui me titille 😉 voir de jolies choses, et qui en plus ont l’air appétissantes, ca me met en joie 😉

    • Répondre Anne-Laure 10 mai 2011 at 14 h 51 min

      Une bonne humeur à acheter un nouveau sac ? 😉

  • Répondre Céline 10 mai 2011 at 10 h 08 min

    Merci beaucoup pour cet article !
    A bientôt,
    Céline

    • Répondre Anne-Laure 10 mai 2011 at 14 h 50 min

      Avec plaisir ! Ta collection le vaut bien.

  • Répondre Faustine 10 mai 2011 at 13 h 42 min

    « Chocomize », une pure tuerie ce truc …

    • Répondre Anne-Laure 10 mai 2011 at 14 h 49 min

      J’avoue, c’est ma pépite du jour préférée :)

  • Répondre la souris 10 mai 2011 at 17 h 42 min

    c’est le danger avec internet 😉 joli post en tout cas, moi je craque pour le cahier de baroudeuse!

  • Répondre July 10 mai 2011 at 21 h 42 min

    Mmmm les tablettes de chocolat! Et je file voir le livret de voyage, j’en cherche un pour NY! Bisous ma belle!

  • Répondre July 10 mai 2011 at 21 h 52 min

    Je savais que je l’avais déjà vu!! http://www.suicidalshop.fr/catalog/product_info.php?cPath=84&products_id=2048

    • Répondre Anne-Laure 10 mai 2011 at 22 h 35 min

      Ah, ça c’est top. Le plus difficile étant de résister aux autres merveilles de la boutique !

      • Répondre July 18 mai 2011 at 12 h 43 min

        Trop tard j’ai craqué, je l’attend 😉

        • Répondre Anne-Laure 18 mai 2011 at 13 h 00 min

          Aaaaah super ! Tu as bien raison de te faire plaisir. Tu sais déjà pour quelle occasion tu vas l’utiliser ?

  • Répondre Koyangi 11 mai 2011 at 13 h 21 min

    Très chouette rubrique ! Si jamais pour les chocolats à faire soi-même, ça existe aussi en Suisse sur ce site : http://www.myswisschocolate.ch/

    Je ne sais pas s’ils livrent en France, mais au cas où, n’hésite pas à me demander si tu veux que j’en commande pour toi !

    • Répondre Anne-Laure 11 mai 2011 at 15 h 55 min

      Oh mais ça c’est un super bon plan ! D’après ce que j’ai compris dans la version italienne (il ont fait exprès de foiré l’anglais pour que je ne mange pas tout leur stock de chocolats !), ils livrent à l’international. Je vais rajouter ta trouvaille dans l’article avec une petite dédicace !! :)

    Partagez vos pensées