Me, myself and I

When I was just a little girl…

11 mai 2011
4 ans

La semaine dernière, Faustine s’est prêtée au jeu d’un tag spécial « souvenirs d’enfance ». J’ai tellement été attendrie par cet article ; tant de souvenirs et de sourires sont remontés à la surface en parcourant ses réponses que j’ai eu envie de m’y coller.
Pour certaines questions, les réponses sont apparues comme une évidence. Pour d’autres, il a fallu que je fouille un peu plus loin dans mon ciboulot. Mais j’ai aimé l’exercice ; cette sensation de parcourir la vie de quelqu’un d’autre tant ces souvenirs me semblent lointains. Pourtant ce sont bien les miens ! Et comme l’a si bien dit Faustine, ils ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui…

Allez, place à l’interview de cette petite Anne-Laure, alors âgée de 4 ans !

1. Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grande? »
J’ai d’abord voulu être caissière… Un métier qui me faisait rêver car je croyais que tout l’argent que je mettais dans le tiroir magique qui s’ouvre tout seul était pour moi. Quel pied de jouer à la marchande toute la journée et de recevoir tout cet argent !

Ensuite j’ai voulu être fille de… Mais attention, pas de n’importe qui. Non, fille de boulangère ! Le pourquoi n’est pas vraiment difficile à imaginer : tout simplement pour pouvoir picorer des bonbons toute la journée et composer mon dîner avec les pâtisseries invendues… Une salade d’éclairs bicolores (trop dur de choisir entre vanille et chocolat), un rôti de figue accompagné de ses chouquettes et pour finir en beauté, une lunette aux framboises surmontée de chantilly.

Puis à 10 ans, grosse révélation… Mon baby-sitter de l’époque nous a emmenés, mon frère et moi, voir Jurassic Park au cinéma. Confortablement enfoncée dans mon moelleux fauteuil rouge, armée de mes fraises tagadas, je me suis dit que ça pourrait être cool de jouer dans la poussière et déterrer de grosses bestioles ! Puis, le T-Rex s’est échappé et ma mère m’a fait rencontrer un VRAI paléontologue (qui malheureusement était loin de ce cher Alan Grant). La poussière (de son bureau universitaire) m’a vite fait déchanter !

Nin-nin lapin

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Née au début des années 80, j’ai bien sûr été prise dans la folie « Club Dorothée »… Mais au delà de « Lucile, Amour et Rock n’ Roll » (et de Mathias avec ses cheveux bi-goûts), je passais mes matinées et mes goûters devant :
– Téléchat,
– Il était une fois la vie : au moindre bobo, j’imaginais déjà les méchants petits rouquins partir à l’attaque de mon système immunitaire !
– Beetlejuice : une attirance déjà prononcée pour Mr Burton.
– et ces regrettés Minikeums ! Bon ok, là j’étais un peu plus vieille. Mais on ne se lasse pas d’un combo Kix + Minikeums pour le petit déjeuner.
Et côté BD, rien de bien original : une dose d’Hergé et son Tintin, une louche de Goscinny et Uderzo avec Astérix et Obélix.

3. Quels ont été vos jeux préférés ?
J’étais une vraie petite fille, qui adore le rose et les barbes à papa, mais qui n’aime pas les doigts qui collent après en avoir manger une. Alors, tout naturellement, je jouais aux Petits Malins (« Gabby Gabby Gabby Gabby Gabby, l’ami l’ami l’ami des tous petits, tourne le bouton, le bouton tout rond… » – ça y est, vous l’avez pour la journée ?), aux Barbie et aux Polly Pockets.
J’adorais aussi jouer aux Petits Chevaux ou au Jeu des Sept Familles avec ma grand-mère. Et entre cousins, nous passions nos vacances à imaginer des jeux et à incarner, aux choix, Fantômette ou les morts vivants ! (spéciale dédicace à Lulu la Bellule ^^ )

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Cette question n’est vraiment pas évidente car j’ai toujours été gâtée, très gâtée même (je m’en rends compte aujourd’hui).
Je vais donc faire une entorse au tag et ne pas répondre précisément. Oui Madame !
Tout anniversaire accompagné du fameux Hérisson, un gâteau au chocolat surmonté de meringue, également chocolatée, ne pouvait être que merveilleux !

Anniversaire Hérisson

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?
Visiter un parc d’attractions dédié à Willy Wonka, mon Maître (après Tim B.), mon Gourou. Y lécher le papier peint au goût de fruits, croquer dans ce Gummy Bear géant et entamer une macarena avec les Oompa Loompa. Si vous savez où ça se trouve…

6. Quel était votre premier sport préféré ?
En tant que petite fille girly, la danse classique pardi !
Bon, jusqu’à ce que la prof nous tape le dos avec un bâton quand nous ne nous tenions pas droite et appuie un peu beaucoup trop fort sur nos genoux pour les faire descendre plus bas lors du papillon. La souplesse et moi, ça a toujours fait 3 !

Danse Classique

7. Quelle était votre première idole de musique ?
Si on peut appeler ça de la musique… Ahem.
Anne, la chanteuse officielle de Disney qui chantait la plupart des génériques et les chansons de la Belle et la Bête, Oliver et Cie, la Petite Sirène…
Puis Hélène, je m’appelle Hélène, a déboulé et tout chamboulé !

8. Quel a été le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?
Une année, le Père Noël a remisé son traîneau au garage et a décidé de venir nous déposer les cadeaux en hélicoptère ! La classe hein ?! Et il m’a amené… attention… un Bioman rose ! Si c’est pas un beau cadeau ça ; je veux bien me laisser convaincre que le Père Noël n’existe pas !
Mais sinon, le séjour à Disneyland Paris pour mon passage en 6e a été un grand moment.

Noël

Allez, à qui le tour ?!

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  • Répondre letiziabarcelona 11 mai 2011 at 8 h 24 min

    Les minikeums, les club Do, les ptits malins (Gaby !!) je me retrouve bien là dedans !!
    Trop mimi sur les photos ! j’ai fait de la danse classique aussi, ah ca me rappelle des souvenirs (et ca me rajeunit pas tiens 😉

    • Répondre Anne-Laure 11 mai 2011 at 16 h 06 min

      Génération 90’s en force ! 😉

  • Répondre July 11 mai 2011 at 10 h 18 min

    Roooh t’étais cro cro mimie!!!!! J’ai envie de te voir version 2011 maintenant 😛 Bisous miss!

    • Répondre Anne-Laure 11 mai 2011 at 16 h 07 min

      Merci pour la mini-AnneLaure.
      Avant de vous donner une version 2011, il va falloir que j’apprenne à poser et surtout que je retrouve ma photogénie ! ^^

  • Répondre SoOhCliché 11 mai 2011 at 12 h 24 min

    Adorable machine à remonter le temps que ce billet si joliment illustré : ) Et je suis d’accord avec July, on imagine avec une curiosité attendrie la version 2011 de cette petite fille « girly »
    xoxo

    • Répondre Anne-Laure 11 mai 2011 at 16 h 08 min

      Ah je me suis mise dans le pétrin en publiant ces photos ! Hé hé

  • Répondre Faustine 11 mai 2011 at 13 h 02 min

    Géniales tes réponses et super le fait d’avoir agrémenté ton billet de tes photos d’enfance. Faudrait un jour que j’en scanne certaines, vous rigolerez bien je pense ^^
    Tu étais toute mimi en tout cas :-)

    • Répondre Anne-Laure 11 mai 2011 at 16 h 11 min

      Merci ! Quand j’ai lu ton billet, ça m’a bien inspiré :)
      Allez, fais voir ta frimousse enfantine !

      • Répondre Faustine 13 mai 2011 at 12 h 09 min

        Je l’ai mise hier sur mon blog mais ma plate forme bug. Retrait du billet jusqu’à je ne sais pas quand !!!

  • Répondre Koyangi 11 mai 2011 at 13 h 10 min

    Wow, tu étais super choute quand tu étais enfant (et je suis sûre que tu l’es toujours), parole de vilain petit canard lunetteux que j’étais à l’adolescence, âge ingrat !!! ;o) A part ça, je crois que je vais reprendre ce tag si tu es d’accord parce que la Souris rose m’a taguée en me demandant d’écrire 7 choses que les gens ne connaissent pas sur moi, donc ça tombe bien !

    • Répondre Anne-Laure 11 mai 2011 at 16 h 10 min

      Oh, même si j’ai évité les lunettes, l’adolescence ne m’a pas épargnée non plus. Les dents de ferraille version Edward aux mains d’argents, c’était moi ! ^^
      Heureusement, fini l’âge ingrat !
      N’hésite pas à reprendre ce tag, j’ai hâte de lire les aventures de mini-Koyangi !

  • Répondre la souris 11 mai 2011 at 16 h 44 min

    ce tag est adorable! j’était fan du Club Dorothé aussi! et sinon, si tu trouves la Chocolate Factory de Willy Wonka, tu fait passer l’info? 😉

    • Répondre Anne-Laure 15 mai 2011 at 21 h 57 min

      Allez promis, si je trouve je partage 😉

  • Répondre Lulu la Bellule 13 mai 2011 at 17 h 21 min

    Trop drôle les morts vivants! Merci pour la cacedédi, ça me fait super plaisir!
    Les photos sont géniales (Alex fait super bien le mec étonné!!!) Ca ne nous rajeunit pas tout ca!
    Il parait que tu rentres ce week-end pour une certaine occasion, si t’as le tps d’aller prendre un café, appelle moi!
    Bisous

    Ps: je t’en veux encore pour le bioman rose! 😉

    • Répondre Anne-Laure 15 mai 2011 at 22 h 13 min

      Trop de supers souvenirs !!
      PS : j’espère que ce jour là, tu n’as pas cessé de croire au vieux barbu en pyjama rouge ! 😉

  • Répondre Roodkapje 15 mai 2011 at 18 h 20 min

    Superbe ces photos :)

    • Répondre Anne-Laure 15 mai 2011 at 22 h 07 min

      Merci. Ce sont autant de jolis souvenirs !

  • Répondre Laurelas 9 juin 2011 at 22 h 51 min

    J’ai honte d’avoir tellement de retard sur ton blog, il s’est perdu dans mes flux rss (pas d’excuses je sais) mais du coup j’ai plein de jolies choses à découvrir! Tu étais trop adorable petite, ce qui laisse présager que tu l’es toujours! Et sinon on se ressemble un peu quand même, danse classique & co, mis à part la TV, notre enfance se ressemble :)

    • Répondre Anne-Laure 10 juin 2011 at 9 h 18 min

      Ne t’inquiète pas ! Je m’étais dit que tu avais des journées déjà assez chargées avec ton mémoire ! :)
      Merci pour les compliments à mon mini-moi ! 😉

    Partagez vos pensées