C’est assez fou de voir à quelle vitesse le temps s’écoule. J’ai l’impression que dimanche encore, l’été étendait ses bras pour nous cajoler de sa douce étreinte ; que lundi, nous défaisions nos valises au retour d’un beau séjour là-haut, vers l’ouest, en Loire-Atlantique ; et que ce matin, au réveil, nous parlions tout juste de rentrée. Pourtant, septembre touche déjà presque à sa fin.
Je prends d’un coup vingt ans quand je tiens un tel discours !
Quand on est petit, le temps, c’est long. Les semaines nous semblent durer une éternité. Alors les mois et les saisons, c’est une autre affaire.
Mais maintenant, je comprends ces conseils que l’on me susurrait… Profite, le temps file bien trop vite.
Et lorsque je me retourne sur ces dernières semaines, je ne peux que revêtir un sourire empli de joie et de bonheur. Parce que de belles semaines viennent de s’écouler. Et d’aussi belles sont à venir.
Peut en témoigner ce billet fourre-tout ; pêle-mêle de découvertes et de plaisirs qui égayent le quotidien de leur douceur…
Une visite chez Bird on the Wire et voilà mon poignet paré d’une montre aux accents de sorbet estival. Du pastel pour prolonger l’été, il n’y a que ça de vrai.
Et autre vérité : ne jamais, jamais, je dis bien… jamais, rendre une visite innocente à cette mine de trésors qu’est Bird on the Wire. La tentation est bien trop grande et ma volonté bien trop faible !
Une nouvelle Thé Box placée sous le signe de la rentrée et de la poésie. Thés à la pomme d’amour ou au caramel, bouquet de patiences colorées et caramels tendres au pain d’épices ; voilà de quoi s’assurer quelques notes d’allégresse au cours de sa journée de travail.
Des livres qui s’accumulent dans le Kindle et feront ma joie pour oublier ces 6 heures d’avion qui nous emmènent à Montréal, le temps d’un pèlerinage attendu. Beurk l’avion, beuuuurk !
Des après-midi à arpenter les boutiques de la ville à la recherche de cadeaux pour des bouts de chou montréalais, dont nous n’avons parfois vu la trogne qu’en photo. De précieuses rencontres s’annoncent…
Et des souvenirs gustatifs de l’hexagone pour les parents !
Une glace chocolat noir-gingembre par Picard ; puissante, goûteuse et parsemée de morceaux de gingembre confit. Ne me dites pas qu’elle faisait juste partie du catalogue d’été… Elle égaye mes soirées devant Masterchef, alors que je salive à chaque nouvelle assiette filmée.
La recherche d’un nouveau centre de yoga et deux découvertes sur Lyon, dont je vous reparlerai bientôt. Le meilleur reste la sensation de flottement à la fin du cours et les courbatures du lendemain qui envahissent mes muscles flagadas.
Une première commande chez Asos et une nouvelle cliente satisfaite. Bon, par contre, l’objet de mon affection est quelque peu en décalage avec la saison…
Mais il saura se rendre utile le moment (et la bise !) venu.
Le plein de nouvelles recettes gourmandes avec le Best Of Saveurs 2012. Cette année, les casseroles vont chauffer !
Une paire de bottines qui s’est faite appeler Désir… Après avoir écumé les magasins pour à la recherche de dignes héritières à ma fidèle paire toute trouée, c’est finalement chez La Redoute que je les ai trouvées.
Des ongles miraculés et ressuscités après une pause verniesque de deux semaines. Ils ne se dédoublent plus, ne sont plus mous ni striés ; bref, entre nous, c’est le pied !
Des concours gagnés chez Faust’in et Luxe & Vintage. Leurs cadeaux sauront me remotiver au retour des vacances.
La préparation des valises pour Montréal, les derniers achats et les ultimes lessives ; tandis que les retrouvailles se planifient peu à peu.
Et vous, quels sont vos derniers petits plaisirs ?
29 commentaires
j’ai trop envie d’un kindle aussi, c’est bien alors?
moi aussi je trouve que les semaines passent vite, vivement vendredi le we tiens! (je vais à lyon!)
Je ne regrette pas du tout mon achat… C’est vraiment pratique quand tu lis beaucoup en vacances et d’autant plus quand tu dois prendre l’avion. Ça laisse du crédit poids pour ramener des souvenirs ! 😉
Par contre, j’alterne toujours livre traditionnel et livre numérique ; impossible de me passer du charme du papier. Si tu veux en savoir un peu plus sur le Kindle, j’en avais fait une critique juste ici : http://www.ruerivard.com/avis-kindle-touch/
Oh je quitte Lyon quand tu débarques. 🙁 D’avance, passe un excellent week-end !!
J’aime beaucoup cette rubrique, que du bonheur, du partage et plein de découvertes ! Bon voyage !
Merci beaucoup Christine !
Je tâcherai de ramener plein de photos-bonheurs d’Outre-Atlantique. 🙂
Les bottines j’adore!!
Je pense que je vais m’abonner à la thé box si ça continu parce qu’elle me fait trop envie.
Bises
Stéphanie
Si tu aimes le thé, je ne peux dire que « Fooooonce » ! Pour le moment, je n’ai aucun regret à m’être désabonnée de My Little Box au profit de celle-ci. ^^
Un billet d’avion pour aller voir le Machu Pichu ^^ et manger un sauc’ entier à l’apéro avec un délicieux verre de vin blanc moelleux et sucré
Yeaaaaah ! De mon côté, j’aurais dû ajouter la grosse tuile Perroudon. C’était une tuerie et je m’en vais d’ailleurs la finir de suite 😀
je me répète mais j’adore tes sélections de petits bonheurs et avec quelques jours d’avance je te souhaite un très beau voyage )
Merci ! Et je te dis à très vite pour en discuter autour d’un carrot cake gourmand !
de bien belles choses, j’adore ce manteau bleu pétant ! De mon côté, les derniers plaisirs : le nouveau scone à la myrtille de Starbucks ; un baume pour les lèvres à la rose ramené d’Angleterre par une amie ; de nouveaux jolis vernis aux couleurs pastel pour amener un peu de douceur à cet automne déjà trop triste à mon goût ; une pièce de théâtre programmée la semaine prochaine ; quelques soirées entre amis… bisous bonne journée !
Ça ce sont aussi de jolies semaines bourrées de plaisirs !
J’imagine ton excitation à préparer ce voyage à Montréal ! Cela se sent tout au long de ton billet …
Toi, tu as du flair ! 😉
Alors des mois que je suis ton blog que j’aime énormément et 1ère fois que je me manifeste… il n’est jamais trop tard !
Mes plaisirs ?
Prendre un peu de temps pour moi (et mes ongles) pour me poser un joli vernis : http://ccommeline.illustrateur.org/2012/02/page/5/
Une jolie paire de chaussures à laquelle je n’ai pas pu résister : http://ccommeline.illustrateur.org/2012/09/
Plonger de plaisir dans ma petite réserve de sirop d’érable ramenée de là-bas : http://ccommeline.illustrateur.org/2012/08/page/2/
Me souvenir avec ravissement de mon séjour au Canada, cette été, et imaginer les paysages roussirent avec l’arrivée de l’Automne…
Je te souhaite un très bon voyage et peut-être à bientôt !
Je vois que l’on partage de nombreux plaisirs et bonheurs simples !
La petite réserve de sirop d’érable est au top de me liste « à ramener de Montréal » ! ^^
Et je me dis que, quand il n’y en aura plus…
Il n’y aura plus qu’à y retourner !!!
et « Je me souviens… » de passage à Québec, les matins je me délectais d’aller chercher mon café (+ 1 muffin) à la boutique/café « Les délices de l’érable »…
On est des filles toutes simples, qui se font plaisir avec pas grand chose 😉
Bon voilà, ton article m’a convaincu de m’offrir la thé box, je viens de m’abonner pour 3 mois. J’aime aussi beaucoup ce manteau bleu et ces bottines 🙂
J’espère que la Thé Box te plaira !
En tout cas, c’est un bon investissement chauffage pour les saisons à venir ! :p
Le Songe d’une nuit d’été ! J’adore cette pièce de théâtre. ^^
Et les bottines, superbes ! *-*
C’est ce petit manteau que tu as commandé ? En tout cas, si c’est le cas, je suis dingue de sa couleur. <3
Mon petit plaisir, là maintenant tout de suite en lisant ton blog, c'est un chocolat chaud au pain d'épice et des z'animo de Cadbury. 😀
Hé hé, bien vu pour Shakespeare ! 😉
Oui, je l’ai pris en bleu ce manteau. Je ne l’ai pas illustré de l’une de mes photos car il est tout froissé et je n’avais pas le courage de le repasser avant le départ ! Feignasse que je suis…
Oh des Z’animo, comme ça fait longtemps !!
Quels chouettes plaisirs! Je suis très fatiguée mais juste de passage pour te dire que comme d’hab, j’aime TOUT!! Je te souhaite un excellent séjour québécois!
Merci ma jumelle spirituelle d’avoir pris le temps de passer et surtout bon courage pour le reste de cette semaine !
Je pense à ta petite commande spéciale Québéquie ! 😉
Comme toi, je trouve que le temps passe bien trop vite, et je le dis et redis inlassablement – ce qui accélère encore plus le processus j’ai l’impression. Bref. J’aime beaucoup tes instantanés 🙂
Oui des fois, mieux vaut ne pas se poser de question et juste profiter de l’instant ! 🙂
Vilaine tentatrice va, tu sais que cette montre j’en ai eu envie, mais finalement, j’ai investit un peu plus dans une Swatch 🙂 Trop belle la housse de ton Kindle, j’ai bien envie de changer la mienne pour le coup !
Ton colis est prêt mais je vais attendre encore un peu avant qu’il parte, histoire qu’il n’attende pas trop tout seul dans ta boite aux lettres 🙂
Encore un bon voyage <3
Coucou,
Je tombe par hasard sur ton blog en recherchant un manteau: le bleu avec capuche est magnifique!!! Mais comment faire pour me le procurer? C’est peut-être une ancienne collection, introuvable sur le site asos. Merci d’avance de me donner ton filon. Et au cas où, si tu es lassée du tien, je suis preneuse!
Merci de ta réponse
*ML*
Bienvenue par ici alors !
Il s’agissait de ce manteau : http://www.asos.fr/ASOS-Manteau-%C3%A0-col-rabattable-et-capuche/yuw3m/?iid=2122371&mporgp=L0Fzb3MvQXNvcy1Gb2xkLU92ZXItQ29sbGFyLUNvYXQtV2l0aC1Ib29kL1Byb2Qv
Je l’ai commandé à l’automne 2012 et il est à présent épuisé. Il est de marque Asos, donc tu peux peut-être trouver un manteau du même style dans les nouvelles collections. Bon shopping ! 😉
Merci!!