Me, myself and I

Previously on Rue Rivard…

13 novembre 2013
Balade en forêt - Yzeron

Surprise surprise ! Le blog sort de sa léthargie automnale pour reprendre du service par ici après une sieste d’un bon mois. Ce n’est pas l’envie qui me manquait, ni l’inspiration, pour venir à nouveau traîner mes doigts sur ce clavier ; mais plutôt le temps. J’ai cette fâcheuse mauvaise habitude de me jeter corps et âme dans une nouvelle mission professionnelle, jusqu’à ce que le rythme que je m’inflige finisse par me terrasser et les plaisirs simples, comme celui d’écrire entre ces pages, commencent par me manquer terriblement. Heureusement, un week-end de trois jours a fait son entrée, ouvrant la porte à une douce reprise…

Alors par où débuter ? Dans ma besace, de nouvelles recettes à vous livrer côtoient des idées de lecture prêtes à vous inspirer, des clichés d’un challenge photo ne demandant qu’à s’exprimer, de jolies découvertes glanées à travers la toile ou dans le quartier, des tags en mal de réponses et des listes aux thèmes aussi divers que variés. Mais le plus simple, je pense, pour fêter ces retrouvailles, est juste de jeter un oeil en arrière et de contempler toutes ces choses que mon chemin a eu la chance de croiser au cours de ces dernières semaines. Oui, de jolies choses, il s’en est passé depuis ce dernier article !

Alors, vous me suivez pour un résumé en mots et en photos ? Allez, c’est parti…

Promenons-nous dans les bois…

Fin d’une semaine chargée, l’envie de respirer le grand air et de prendre un bon bol de verdure se fit sentir. Les effluves de châtaignes grillées commencèrent à s’emparer des rues de la ville et finirent d’inspirer les citadins en mal de nature. Profitant d’une éclaircie, les bonnets se vissèrent sur la tête, les pieds se glissèrent dans les bottes et les esprits se mirent en chasse de délicieux fruits à bogue dans les forêts de la région…

Balade en forêt - YzeronBalade en forêt - YzeronBalade en forêt - Yzeron

Si plus d’un champignon osa montrer les contours de sa robe vénéneuse, les verts hérissons croisés sur les sentiers ne furent que trop jeunes pour passer dans le four et se laisser déguster. Qu’à cela ne tienne, ils ne nous échappèrent pas sur les étals du marché !

Balade en forêt - Yzeron

L’automne dans l’assiette…

Les couleurs chaudes d’une lumière de fin d’année donnèrent plus d’une idée aux cuisiniers en herbe, qui prirent un malin plaisir à les inviter au creux de leurs assiettes. Courge, potiron et potimarron entamèrent une danse lascive jusque dans les soupières.

Fête aux courges

Les carottes se détaillèrent en fines demoiselles avant de plonger dans un bain sucré et de se coiffer d’un glaçage gourmand.

Carrot CakeCarrot Cake

Un maître chocolatier-pâtissier prit un peu d’avance, le temps de révéler les saveurs chocolatées, envoûtées par le rhum, d’une bûche qui coupera court aux langues de bois !

Bûche Taille de Guêpe Sève

Tam tam tadam…

Les tourtereaux, enfin décidés à se pencher sur l’organisation de leur grand jour, se mirent en quête d’une salle où lancer les festivités. De nombreuses prétendantes dépassaient leur budget ou n’étaient pas assez rondelettes pour accueillir tous leurs invités. Mais quatre adresses alentour retinrent tout de même leur attention…

La première, cachée au coeur des vignes du Beaujolais, piqua leur curiosité au point d’occuper la première place dans leur coeur et de recevoir, après visite, le badge « option à confirmer ».

Château des RavatysChâteau des Ravatys

La deuxième, bien que munie d’un petit bois enchanté et de couchages douillets, fut finalement éliminée pour manque de papillons dans le ventre lors de sa découverte.

Domaine du Clos des LiessesDomaine du Clos des Liesses

Les deux dernières, encore inexplorées, attendent patiemment le verdict des futurs mariés.
Mais cette fois, ça y est, les préparatifs ont officiellement commencé. Affaire à suivre…

Passion pulls…

Le besoin de tenues réconfortantes grimpant au rythme des températures dégringolantes, un léger craquage se fit sentir en ligne. Le fameux jeu du « je commande trois pulls et renverrai les deux qui me plaisent le moins après essayage ». La fin, on la connaît… Ils rejoignirent tous les trois le dressing et passèrent d’heureux moments durant tout l’hiver !

Passion pull chez Asos

Et maintenant que le silence est brisé, j’espère bien retrouver un rythme d’écriture un peu plus régulier par ici ; ainsi qu’une cadence de lecture plus animée, du côté de vos chaumières bloguesques. Parce que vous me manquez !

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • Répondre Corinne (Couleur Café) 13 novembre 2013 at 9 h 45 min

    Rhalala la bûche, si notre projet de Noël à Paris se concrétise, je veux cette bûche-là à notre table le 24 au soir !
    La première salle est très belle ! J’aime qu’elle soit inondée de lumières !! Bons préparatifs 😉

    • Répondre Anne-Laure 13 novembre 2013 at 9 h 55 min

      C’est une bûche aux effluves de baba au rhum, concoctée par un pâtissier chocolatier lyonnais : Sève. Allez hop, un petit crochet par Lyon dans le programme ! 😉

  • Répondre Ginie 13 novembre 2013 at 10 h 54 min

    Aaah la recherche du lieu de réception !! Nous aussi on rêvait de faire ça dans le Beaujolais, mon Homme est dingue des grandes propriétés en pierres dorées. Mais au final, nous avons trouvé dans les Monts du Lyonnais : mon Homme y va un soir avec ma mère en me disant, avant la visite : « je n’ai pas trop aimé les photos, je ne suis pas très emballé » … Il est revenu avec des étoiles dans les yeux et j’ai su que ça serait là-bas ! La première salle a l’air superbe en tout cas. Bonne continuation dans vos préparatifs (une date de fixée ?) en tout cas. Bises

    • Répondre Anne-Laure 24 novembre 2013 at 15 h 49 min

      Merci beaucoup ! Nous avons visité deux nouvelles salles depuis ; mais la première continue de hanter mes pensées ! :)
      Pour la date, rien de fixer encore si ce n’est l’été 2015. C’est surtout les disponibilités de la salle qui fixeront la date ud mariage je crois !

  • Répondre Mon petit nuage 13 novembre 2013 at 18 h 19 min

    Un chouette billet de retour 😉
    La salle avec les grandes fenêtres est très jolie !

    • Répondre Anne-Laure 24 novembre 2013 at 15 h 49 min

      Merciii, ça reste toujours ma préférés ! 😉

  • Répondre Nathalie, Lheuredete 13 novembre 2013 at 18 h 30 min

    Ah oui, quand tu reviens, tu reviens fort ! Qu’il est chaleureux, ce billet d’automne !

    • Répondre Anne-Laure 24 novembre 2013 at 15 h 50 min

      Merci beaucoup Nathalie. Bon je suis revenue pour mieux repartir un peu mais j’espère bien être complètement de retour très très vite !

  • Répondre letizia 13 novembre 2013 at 22 h 33 min

    j’aime bien ta selection de photos automnales ce sont de si belles couleurs!
    et ta selection de pulls aussi.
    Desolée de ne pas etre plus présente sur Yelp, j’ai des horaires pas faciles en semaine, mais je suis dispo le weekend, et ce me ferait du bien de sortir, je déprime loin de Barcelone je crois..alors je vais me tenir un peu plus informée des sorties pour rencontrer du monde, ca me ferait du bien.
    bise et à bientot

    • Répondre Anne-Laure 24 novembre 2013 at 15 h 52 min

      J’adore aller me promener dans la forêt à cette époque. La nature est vraiment resplendissante à l’automne !
      Et ne t’inquiète pas pour Yelp, je comprends bien les horaires de boulot envahissants. C’est aussi ce qui me retiens trop loin du blog en ce moment ! J’espère qu’on pourra se refaire un petit quelque chose vite vite pour te changer les idées !
      Bises ma belle !

  • Répondre Iris Klimt 15 novembre 2013 at 15 h 22 min

    Ahahah tu m’as fait rire avec tes 3 pulls… Non, non, on ne fait jamais ça nous! LOL

    Jolie la salle pour le mariage. Le chum ici, grand amateur de vin, voudrait peut-être dire oui dans un tel lieu… mais on n’a jamais eu envie de se marier… :)

    Bon retour, ça me manquait de te lire!

    • Répondre Anne-Laure 24 novembre 2013 at 15 h 53 min

      Les pulls m’appellent ces temps-ci, je me demande bien pourquoi ?! :p

  • Répondre Avis Voyages 15 novembre 2013 at 18 h 50 min

    Jolie sélection de photos qui me réconcilient avec l’automne et l’hiver qui arrive. Surtout la bûche de Noël qui me fait saliver d’avance !!
    Bon courage pour les préparatifs du mariage, c’est beaucoup de boulot !! Et je vous rejoins sur la salle avec les grandes fenêtres, elle est très belle !

  • Répondre La Grenadine 16 novembre 2013 at 13 h 29 min

    C’est un grand plaisir de te relire ! (:
    Super pour la salle du mariage, vous êtes à deux doigts de trouver et d’avoir celle dont vous rêvez j’ai l’impression. ^^
    Ici on a eu plus de chance pour les châtaignes. Les parents du Chéri en ont ramassé des kilos en Ardèche, donc ça fait trois semaines qu’on en grille régulièrement dans notre four. J’adore. *-*

    • Répondre Anne-Laure 24 novembre 2013 at 15 h 54 min

      Merci beaucoup Miss. Je vais essayer d’être plus présente dans les semaines à venir. La fin de ma mission et les vacances approchent, ça va me laisser plus de temps pour bloguer. Ça me manque tellement de ne plus écrire !
      Grrr grrr grrr je suis jalouse pour les châtaignes ! 😉

  • Répondre MadeleineMiranda 17 novembre 2013 at 12 h 59 min

    Ravie de te retrouver par là avec un aussi joli billet! Quelle belle balade en forêt :)

    • Répondre Anne-Laure 24 novembre 2013 at 15 h 55 min

      Merci ! Promis je reviens vite vite vite sur ton blog aussi !
      Ça va me faire plein de lecture chaleureuse pour l’hiver <3

  • Répondre Mona Paity 17 novembre 2013 at 21 h 11 min

    Mais tu as oublié de nous dire d’ou viennent ces pulls ! Sacrilège !

    Bon courage pour la recherche de salle. Pour nous c’est fait. On a choisi pas de salle 😀
    Du coup maintenant on cherche une tente :)

    • Répondre Anne-Laure 24 novembre 2013 at 15 h 57 min

      Hé hé c’est vrai ! Ces pulls viennent tous de chez Asos. Aaaah quel temple de la perdition ! :p
      Vous faites votre mariage en plein air du coup ?
      J’aurais rêvé de le faire dans une forêt mais ça complique pas mal les choses. On a donc décidé de se simplifier la vie avec une salle qui a un grand parc et quelques arbres pour jouer les sous-bois !

  • Répondre nancy kl 21 novembre 2013 at 12 h 04 min

    La salle de mariage, les tentes extérieures, le lieu, le paysage, je pense que c’est un bon choix et de bon gout. C’est magnifique !
    Tes photos sont très belles.
    Tout cela me rappelle mon mariage un peu champêtre que nous avions fait en bretagne il y a 5 ans. C’est vrais qu’à organiser c’est comme on dit … un joli bordel ! :)

  • Répondre Faust'in 25 novembre 2013 at 10 h 58 min

    Je reconnais certains jolis pull de chez Asos que j’ai failli acheter, mais j’ai finalement craqué pour une robe :-) Super tes lieux pour votre mariage. La première photo est sublime !

  • Répondre Elodie 2 décembre 2013 at 16 h 39 min

    Quel plaisir de te lire à nouveau! Je sens que grace à toi (à cause?!) je vais aller faire un tour sur Assos!!!

  • Partagez vos pensées