Geekologie

Une histoire d’instantanés, avec un concours à la clé !

9 octobre 2013
Printic X Instagram

Je dois vous faire une confidence ce matin… Nous ne sommes pas jeudi, jour officiel des confessions sur Twitter et à travers la blogosphère ; mais tant pis, je me lance !
J’ai une excroissance qui depuis de nombreux mois s’est greffée à mon pouce. Elle est devenue une partie de moi-même, me suivant dans mes moindres déplacements et se faisant même parfois bien trop présente. Au fil des années, elle s’est faite une place dans mon quotidien, comme un réflexe. Premier geste du matin en ouvrant les yeux et dernier geste le soir avant de les fermer. Cette excroissance, elle a même un petit nom… Instagram !

Et comme avec les photos numériques, j’ai pris une très mauvaise habitude… Ces souvenirs s’entassent. Ils s’amassent dans ma tête et dans la mémoire de mon téléphone, pour ne rester que des instantanés qui ne refont jamais surface.

Oui, mais ça, c’était avant !
Avant que d’ingénieuses start-ups ne décident de faire passer ces photos du statut de numérique au physique. Et voilà qu’Instagram s’apprête à s’afficher sur mes murs !

Do You Art

Do You Art X Instagram
Découvert sur le chouette blog d’Isabella qui m’a gâtée grâce à son concours, Do You Art propose d’imprimer vos photos Instagram sur des supports originaux comme des tableaux en plexi, des toiles tendues et des posters autocollants.
De mon côté, j’ai tenté l’aventure avec deux impressions sur alu dibond en 20×20 : deux fines plaques d’aluminium entourant un noyau polyéthylène pouvant être exposées en intérieur ou en extérieur.
Le rendu est légèrement pixellisé avec le nez dessus ; mais a priori, ce n’est pas de cette façon que vous le contemplerez !
Avec le projet de nous faire un mur de cadres dépareillés dans le salon, ce petit cadeau tombe à pic. Promis, je vous montrerai le résultat quand 1. on aura trouvé tous les cadres et 2. on se sera surtout mis au bricolage !

Printic

Printic X Instagram
Faut-il encore présenter cette petite application malicieuse qui permet de transformer vos clichés Instagram en Polaroïds ?
Invitée à tester Printic grâce à un concours remporté chez Grenadine Acidulée – faut que je pense à jouer au loto un de ces jours ! – je me suis fait un plaisir de décliner deux triptyques qui devraient rapidement trouver cadre à leur trio… Une version gourmande et une version séquences de vie mettant en scène les trois dernières villes qui nous ont vu élire domicile.
Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la qualité de l’impression. Sur papier brillant, ces photos semblent tout droit sorties d’un polaroïd, sans la galère de la prise de vue et du « vite vite, cache bien la photo le temps de son développement » – instant vécu ; ce n’est pas pour rien que ces fameux films se nomment Impossible. Bref, je m’égare…

Printic X Instagram

À vous de jouer !

Aujourd’hui, j’ai de quoi gâter 3 d’entre vous, en vous offrant à chacun/chacune un pack de 3 tirages Printic.
Pour participer, c’est tout simple… Filez faire un petit tour sur mon compte Instagram et dites-moi en commentaire de ce billet quelle est votre photo préférée.
Vous avez jusqu’au dimanche 13 octobre 23h59 pour participer. En espérant que ce numéro vous porte chance !

Photo photo

Edit du 24 octobre : Après un suspense long et insoutenable, le sort a parlé…

Tirage concours Printic
Les heureuses gagnantes des tirages sont : Clo, Marie et Gaëlle !
Bravo les filles ! Je m’occupe de transmettre vos coordonnées au partenaire.
Merci encore à tous pour vos participations. À très vite !

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • Répondre July 9 octobre 2013 at 8 h 41 min

    Excellent billet d’accro à instagram, je me reconnais totalement dans ce que tu décris et le pire c’est que bon nombre de mon entourage ne connaît pas mon blog et ne comprennent pas pourquoi j’ai mon iPhone greffé à la main en permanence! Je pense que je suis ton compte instagram depuis des lustres donc dur de choisir une seule photo mais j’avais adoré ta série au Québec, notamment la cabane au Canada. Le genre de photos qui me ferait quitter ma vie sur un coup de tête car avoir un chalet où passer ses week-ends entre amis et en famille, ça me fait quand même rêver!!! Et je te souhaite que ce vœu cher se réalise pour toi tout bientôt!!

    • Répondre Anne-Laure 9 octobre 2013 at 9 h 13 min

      Ah ah j’avoue que sans l’excuse du blog, ce doit être encore plus curieux pour ton entourage !
      Bon tu prépares ta valise et on file à l’anglaise dans ce chalet demain matin ? 😉
      En tout cas merci pour tes encouragements ma belle. Si la personne qui traite notre dossier pouvait te lire…
      Et hop, participation #1 !

  • Répondre Xel0u le l0up 9 octobre 2013 at 9 h 21 min

    Je tente ma chance ! (Mea culpa, ça fait un moment que je ne suis pas passée chez toi, je vais lire les articles que j’ai manqué).

    Et sans avoir besoin de regarder, c’est la photo de vos deux tatouages tout frais il y a un petit moment qui me plait le plus… J’avais commenté, disant que c’était pas facile à porter il me semble… (Depuis, je te rassure, j’ai changé d’avis !)

    Tu sais tout ! Belle journée à toi !

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 26 min

      Hé hé, t’inquiète, tu avais bien le droit d’avoir ton opinion. Mais maintenant que tu as changé d’avis, bienvenue dans l’équipe. :p
      Participation #2

  • Répondre Faust'in 9 octobre 2013 at 9 h 27 min

    C’est marrant, je parle justement aujourd’hui d’applis photo sur mon blog, donc si tu veux emmener ta pierre à l’édifice n’hésites pas :-)
    Je ne participe pas à ton concours car j’ai pas mal de crédits à utiliser. Et oui, je suis une grande utilisatrice de cette appli ^^ Et puis ça aurait été trop difficile de ne choisir qu’une seule photo, elles sont toutes belles les tiennes :-)
    Belle journée,

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 28 min

      Merci ma belle ! Je crois aussi que je vais récidiver avec de nouveaux clichés sur Printic. J’adore le format !
      Aaaah et vivement quelques jours fériés en novembre pour pouvoir rattraper toutes mes lectures bloguesques. Je suis à la masse en ce moment !

  • Répondre Fay 9 octobre 2013 at 9 h 33 min

    J’avais fais une commande printic l’année dernière, cadeau de St Valentin de mon ex. Il a gardé les photos, ça serait l’occasion pour moi (si je gagnais) de refaire un tirage 😛
    Ma photo préférée de ton compte insta, c’est le bonbon Krema : http://instagram.com/p/e8D8ZpxoFv/# (mon bonbon préféré, à la cerise !)

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 34 min

      Oh le goujat cet ex ! 😉
      Bon j’espère que le sort sera de ton côté alors. Et à quand des paquets de Krema qu’à la cerise hein ?!
      Participation #3 !

  • Répondre Anthony 9 octobre 2013 at 9 h 37 min

    Bon, j’avais un peu ralé par rapport au concours de Grenadine Acidulée (pas contre elle, mais plus contre le faible lot qu’on lui avait proposer de faire gagner), mais je crois que je vais me laisser tenter quand même, au moins pour voir le rendu.
    J’aime beaucoup tes photos avec tes plantes, par exemple celle de tes tiroirs pots de fleurs ou celle, plus récente, avec ta chouette machine à écrire.

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 35 min

      Des fois, c’est bon de râler !
      Allez hop, participation #4 !

  • Répondre Helene 9 octobre 2013 at 9 h 42 min

    je suis devenue une fan d’instagram cet été… et c’est vrai qu’on est vite addict ! Merci pour ton article qui me donne de belles idées de déco !

    Je te suis depuis un petit moment et tes photos sont vraiment sympa. j’aime particulièrement les couleurs acidulées qui ressortent régulièrement de tes photos.

    Alors pour moi ca sera la photo du 21/09 rule of thirds. Le potimarron lance la saison des délicieuses soupes d’hiver et celle au potimarron est juste… à tomber !

    très bonne journée

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 36 min

      Merci Hélène ! Oops d’ailleurs je suis en retard pour le challenge Photo A Day. Il va falloir vite y remédier !
      Participation #5

  • Répondre Marie 9 octobre 2013 at 9 h 53 min

    Chouette concours ! Ma photo préférée c’est tout simple c’est celle d’hier soir avec le vase rempli d’une guirlande lumineuse qui m’a donné une super idée deco avec un vase que j’ai.

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 37 min

      Ravie de t’avoir inspirée !
      Participation #6

  • Répondre letizia 9 octobre 2013 at 9 h 57 min

    moi aussi je suis accro, et je dois te faire une confidence, je suis accro a tout ce qui touche aux photos, là mon obsession c’est de m’acheter un appareil Diana, ils en font de toutes les couleurs en plus!

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 38 min

      Oh je te comprends ; ces appareils sont aussi chouettes pour leur look que pour les photos qu’ils permettent de faire !

  • Répondre Clo 9 octobre 2013 at 10 h 38 min

    Top concours! Je suis également fan de photos en général et j’aime vraiment beaucoup les tiennes. Elles te ressemblent 😉
    Ma préférée est celle des framboises : http://instagram.com/p/ZpXJgpxoBd/
    J’ai longuement hésité car j’adooooore la mozarelle sous toutes ses formes mais cette photo me plaît car elle reflète plein de choses : la gourmandise, l’enfance, le couple et le partage !
    bises.

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 40 min

      Aaaah, il faut que tu redescendes à Lyon pour venir tester le Mozzato ; un comptoir à mozza qui vient d’ouvrir rue Mercière. Testé et sur-approuvé hier ! 😀
      Participation #7

  • Répondre vivelaroseetlelilas 9 octobre 2013 at 11 h 03 min

    Eh bien, of course, j’adore ta photo de ta vieille Underwood ! Vintage, évoquant l’écriture façon arsenic et vieilles dentelles… Voilà !
    Merci pr ce concours :)

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 43 min

      Avec plaisir pour le concours. Merci pour ta participation ! Te voilà avec le dossard #8 !

  • Répondre Fanny 9 octobre 2013 at 12 h 21 min

    Coucou ! J’ai très envie de tester alors je tente ma chance ! Ma photo préférée c’est celle de ta bague de fiançailles, d’abord parce qu’elle est super jolie, ensuite parce que ça voulait dire quelque chose de partager cela avec ta communauté blogo-instagramienne… la preuve qu’au delà de notre obsession à tout photographier, on partage aussi des choses super fortes sur ce réseau. Des bisous !

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 44 min

      Un choix qui me va droit au coeur. Merci ma belle ! J’espère que les préparatifs pour votre grand jour se passent bien. Bisous bisous
      Participation #9

  • Répondre Lilaure S 9 octobre 2013 at 13 h 40 min

    Merci pour ce chouette concours!
    Ma préférée c’est le petit potimarron sur cagette blanche du 22 septembre :)Il me donne envie d’en faire une bonne soupe!
    Bonne journée!

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 45 min

      Hi hi d’ailleurs, c’est ainsi qu’il a fini ! 😉
      Participation #10

  • Répondre Marie 10 octobre 2013 at 10 h 27 min

    Moi, je suis un peu jalouse de tes chineries du jour : http://instagram.com/p/ezzDWWRoFm/
    <3

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 47 min

      Il faut d’ailleurs que je retourne farfouiller un peu pour trouver d’autres jolies choses !
      Participation #11

      • Répondre Marie 4 novembre 2013 at 11 h 53 min

        Oooooooh ! Merci ! Il faut que je me décide sur mes photos à imprimer maintenant 😉

  • Répondre Audrey 10 octobre 2013 at 15 h 57 min

    Totalement accro à instagram moi aussi et j’adore le concours puisque j’avais déjà repèrer le site printic pour imprimer mes millions de clichés
    Pour ma part, j’aime bien ta photo du 29 septembre avec la feuille d’érable et le miss you. Je viens de Montréal et cette photo décrit bien l’état d’esprit dans lequel je suis parfois.

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 49 min

      J’espère qu’on pourra vite remplacer le « Miss You » par un « Seen today » ! 😉
      Participation #12

  • Répondre arsenal1981 12 octobre 2013 at 22 h 18 min

    Bonsoir à vous

    merci de nous proposer ce concours pixélisé, j’y prends part avec plaisir car je suis un grand fan d’instagram, j’adore passer mon temps à parcourir les photos des utilisateurs, il y a tellement de diversité et bien souvent de belles perles!!
    voici ma photo préférée, en tant que fan de comics je pouvais difficilement passer au travers de cette photo:
    http://instagram.com/p/eC3nCcRoMo/#

    je m’en vais vous suivre sur insta 😉 (locogupek;)

    bon we!!
    belle fin de soirée à vous 😉

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 51 min

      Merci pour cette participation. En espérant que le #13 vous porte chance !

  • Répondre Elisabeth 13 octobre 2013 at 12 h 59 min

    Coucou
    J’adore faire des photos et je shoote tout et tout le temps (et oui, la nana grenobloise qui yeute partout avec son iPhone greffé dans sa main, c’est moi).

    Tes photos IG sont toutes très jolies mais comme il faut en choisir une, je dirais celle prise il y a 3 semaine: la machine à écrire chinée au vide grenier.
    En plus, le hasard fait que c’est celle qui illustre ce billet.

    Bon courage à tous et à moi

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 51 min

      Comme ça, la boucle est bouclée ! 😉
      Participation #14

  • Répondre Bonsignore 13 octobre 2013 at 14 h 45 min

    Gourmande…J’aime celle des chamallows! Et c’est tellement réconfortant
    A très bientôt
    Maribonbon

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 52 min

      Gourmand et réconfortant, c’est exactement ça. Un bon bol de douceur !
      Participation #15

  • Répondre Gaëlle 13 octobre 2013 at 19 h 08 min

    Très sympa ce concept !
    Pour le choix de photos c’est assez dur car elles sont très inspirantes et l’univers y est toujours sympathique mais dans la lancée du dimanche j’ai envie de dire « 24. In the background… Un bon vieux Friends pour un dimanche soir sans blues ! »
    Parce qu’en plus je suis fan de ton coussin !

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 53 min

      Vivement dimanche pour se replonger dans de nouveaux épisodes !
      Participation #16

      • Répondre Gaëlle 24 octobre 2013 at 21 h 28 min

        Chouette, je suis sortie ^-^
        Crois-moi tu vas être exposée, envers et contre tout avis.
        Pour mes coordonnés, envoie à l’adresse de l’ours en hibernation.
        Des bisous !

  • Répondre Pr@line lyonnaise 13 octobre 2013 at 21 h 34 min

    Joli et sympathique concours. Avant de me transformer en citrouille, voici ma participation. Globalement, j’aime beaucoup tes petits clichés instantanés, mais mes préférés sont ceux comme celui de ce dimanche matin. En mode détente petit déjeuner au lit, de bonnes choses à manger, parfois un peu de lecture ou de la musique. Bref, je sais que c’est toi dans ces clichés. Bonne soirée.

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 54 min

      Mon programme préféré du week-end ! On se donne rdv dimanche pour de nouvelles photos cocooning ! 😉
      Participation #17

  • Répondre blondementmoi 13 octobre 2013 at 23 h 08 min

    Bon je me lance parce que j’adore instagram et tes photos sont superbes. Il y en a deux qui me touchent particulièrement : celle de vos tatouages d’amoureux et celle avec ta maman. Je pencherai quand même pour la deuxième car on a tous quelque chose de ses parents et j’ai apprécié que tu nous fasses partager cette part de toi (lien de la photo)

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 58 min

      À mon tour je suis touchée. Merci pour ce commentaire ! <3
      Participation #18

  • Répondre La Grenadine 14 octobre 2013 at 8 h 52 min

    Hoo, je ne connaissais pas Do You Art, mais ça l’air bien sympa pour faire des développements originaux !

    Peut-être qu’avec la récente mise à jour d’instagram permettant une meilleure qualité des photos le rendu serait plus trop pixellisé. ^^

    En tout cas, je suis devenue une grande fan de Printic : j’ai une bonne vingtaine de photo développées avec. Me reste qu’à leur trouver une vraie place. ^^

    • Répondre Anne-Laure 24 octobre 2013 at 20 h 59 min

      Ouiii c’est ça le plus dur une fois qu’on les a sous la main. Trouver l’emplacement où elles seront le mieux mises en valeur !
      De mon côté, je n’ai pas encore trouvé le cadre pour les abriter.

  • Répondre Salut 2013… Bienvenue en 2014 ! | Rue Rivard 1 janvier 2014 at 23 h 34 min

    […] peu de temps à accorder au blog en cette période, mais une confession au sujet de mon addiction à Instagram et des solutions toutes trouvées pour matérialiser nos jolis clichés […]

  • Partagez vos pensées