Me, myself and I

Être ou ne pas être… Vilaine !

24 juin 2011
Vilaiiiine

Telle est la question !
Il y a des jours comme ça, où, j’aimerais…
… ne pas être aussi gentille.
… ne plus avoir peur de dire « non ».
… ne plus me préoccuper du regard des autres.
… laisser s’exprimer mes émotions, sur le vif, et ne plus les réfréner – cela éviterait que la pression engrangée dans la cocotte ne la fasse exploser de temps à autre !
… accepter les conflits sans difficulté.
… ne plus avoir peur de décevoir les gens.
… exprimer mon opinion sans avoir à me justifier.
… juste m’accepter, telle que je suis, et dire « fuck » à ceux qui ne seraient pas convaincus.
… ne plus être une éponge qui absorbe le malheur et le mal-être d’autrui.
… envoyer paître ceux qui pensent que, parce que je ne parle pas toutes les 5 minutes pendant la soirée, « je fais la gueule et je m’ennuie » –  les zamis : à chacun son caractère !
… laisser ma diplomatie au placard.
… de temps en temps, ne penser qu’à moi et qu’à l’instant présent !

La vie serait-elle plus facile si j’étais méchante ?

Et pour ceux qui ne comprendraient pas la référence à Vilaine… Séance de rattrapage !
(bon, on se contentera de la référence du côté du caractère, pas du physique ! ^^)

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • Répondre Memy 24 juin 2011 at 8 h 36 min

    C’est pas être méchante ça, c’est juste le minimum vital d’égoïsme pour pouvoir vivre sans se pourrir la santé… non ?^^

  • Répondre chocoladdict 24 juin 2011 at 9 h 49 min

    moi aussi j’aimerais être un peu plus « affirmée » et savoir dire non ..en fait chacun de tes items je pourrais les reprendre à mon compte

  • Répondre Faust'in 24 juin 2011 at 12 h 32 min

    Comme Memy, c’est pas être méchante ça, c’est juste le fait de laisser le tact de côté de temps en temps parce qu’on en a marre de nous contenir toujours pour les autres alors que certains ne font pas le moindre effort. C’est tout à fait normal de vouloir être ou faire tout ce que tu dis dans ta liste…

  • Répondre July 24 juin 2011 at 12 h 51 min

    J’ai adoré ce film ^^

  • Répondre Val1603 25 juin 2011 at 11 h 33 min

    De temps en temps, il faut savoir être vilaine, pour moi… c’est presque une question de survie 😉

  • Répondre Clochette 25 juin 2011 at 11 h 54 min

    Bonjour,

    Suis totalement d’accord avec memy, c’est pas être méchante c’est se protéger, prendre soin de soi et s’écouter…mais c’est vrai que ça n’est pas facile à faire….
    Peut être ne faut il pas tout faire en même temps et procéder par étape: genre aujourd’hui je dis NON !! (l’affirmation de soi en douze étape lol !)
    Allez on va y arriver!!

  • Répondre Cynthia 25 juin 2011 at 14 h 15 min

    Il paraîtrait que je suis trop directe et du coup au lieu de me dire ce qui ne va pas en pleine face on en parle derrière mon dos … c’est disons pas mieux.

  • Répondre Clarisse 26 juin 2011 at 18 h 35 min

    ça c’est simplement se blinder pour affronter le monde…c’est pas facile évidemment mais être méchante, c’est bien pire que ça..

  • Répondre Jul 27 juin 2011 at 9 h 26 min

    Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents tout ça, ce n’est pas forcément être méchante :
    « laisser s’exprimer mes émotions, sur le vif, et ne plus les réfréner – cela éviterait que la pression engrangée dans la cocotte ne la fasse exploser de temps à autre ! »
    –> ça c’est très sain, surtout si tu le fais avec la bonne dose de tact. Personnellement j’ai vécu entourée de personnes ne disant jamais ce qu’elle pense et c’est épuisant, de ne pas savoir ce que pense réellement les gens même si tu sens que quelque chose ne va pas

    « ne plus avoir peur de décevoir les gens. »
    –> Un vieux sage (mon papa) m’a dit un jour : « on ne peut pas décevoir les gens qui nous aiment » D’après lui, si on t’aime c’est qu’on te connait avec tes qualités et tes défauts. Je médite encore sur cette phrase.

    « ne plus être une éponge qui absorbe le malheur et le mal-être d’autrui. »
    –> J’ai une amie très proche qui à certains moments de sa vie, ne peut pas être avec des gens qui ne vont pas bien, car elle a tendance à se sentir mal à son tour quand elle est entourée de personnes déprimées. Mais comme elle a l’honnêteté de le dire eh bah c’est cool et on comprend ces prises de distance. ensuite il faut avoir la force d’assumer de faire ça. Je pense que c’est se préserver sainement que de tenir à distance les gens qui nous sont néfastes, même si c’est pas toujours sympa pour eux.

    En t out cas, tout ça me parait bien logique et normal. Par contre, être méchante, n’a rien de commun avec tout ça, donc n’hésite pas à les appliquer de temps en temps !

  • Répondre Anne-Laure 27 juin 2011 at 19 h 17 min

    Merci à toutes pour vos messages qui me poussent à prendre sur moi et changer ces petites choses qui font que je me mine la vie pour rien !

    En effet, aller au bout de cette liste ne veut pas dire « être méchante » mais tout simplement être soi-même.

    C’est juste que je m’imagine le chose comme plus aisée si j’avais été méchante ; plutôt que d’affronter la réalité, prendre mon courage à deux mains et oublier mes peurs pour avancer. Mais j’y travaille – la preuve avec ce blog ! ^^

  • Répondre Koyangi 1 juillet 2011 at 13 h 23 min

    Si jamais, je suis une « méchante » et je le revendique ;o) On ne gagne rien à être trop gentil dans la vie, malheureusement. Par là, je veux dire que je ne vois pas pourquoi je m’oublierais systématiquement rien que pour le confort d’autrui et ne me laisse plus marcher sur les pieds que ce soit au travail ou dans ma vie professionnelle. A tel point que mes collègues m’ont surnommée « la petite barbare des steppes » parce que j’ai mon caractère et que je suis dure à la douleur et au mal ! ;o) Et sinon, il faut absolument que je vois ce film !

    • Répondre Anne-Laure 5 juillet 2011 at 19 h 27 min

      Hey, tu ne veux pas me donner un tit bout de ta « barbaritude » ? J’en aurais bien besoin ! 😉

    Partagez vos pensées