Salut les zouzous !
À l’heure où vous lirez ces lignes, je serai dans une course folle. Une course entre ma penderie et ma valise. Un sprint entre mon panier de linge sale et ma machine à laver. Un marathon entre le rayon crèmes solaires du supermarché et la file d’attente de la pharmacie, aux précieux 5/5 repousse-bébêtes. Une fuite, enfin, de ces températures dignes d’un doux hiver montréalais. Si j’ai ramené mon manteau-couette et mes UGG-mangées-par-le-sel, c’était pour en faire des reliques, pas les ressortir du placard !
L’heure des vacances a sonné et dans les 10 prochains jours, je risque de manquer d’assiduité sur vos blogs.
Mais j’ai une très bonne excuse, je serai là…
ou là…
ou encore ici…
La Guadeloupe m’appelle, et je ne compte pas la décevoir.
Au programme, quelques activités typiques listées ici ; mais aussi, du rien, du repos, du rêve, de la détente, et le bonheur simple de…
Prendre le temps de lire un livre jusqu’au bout si j’en ai envie et de ne pas m’arrêter à cette fin de chapitre, oh non allez au prochain, oh et puis au suivant… parce que je n’arriverais pas à me lever demain.
Sentir le parfum envoûtant du baume du tigre offert par la généreuse Koyangi qui m’a couverte de cadeaux, et laisser son pouvoir soulager mes muscles atrophiés, fatigués d’avoir grimpé la Soufrière.
Engloutir les tablettes de chocolat suisses qui ont su m’échapper, durant nos 8 heures de vol. Parce que c’est pour moi une tradition de manger des sucreries et de lire des magazines qui ne volent pas très haut, quand je prends l’avion.
Peinturlurer mes ongles de couleurs acidulées pour les assortir à des robes chamarrées et aux petits bijoux Oh La La pour lesquels j’ai récemment craqué.
Étrenner mes nouvelles lunettes de soleil, dégotées chez Sensee à un prix défiant toute concurrence (30% moins chères que dans le commerce, avec frais de ports offerts et réception en 2 jours ouvrables – qui dit mieux ?).
J’avais particulièrement aimé l’idée de July, de nous faire participer à son voyage automnal à New York en postant sur son blog une photo chaque jour ; une image représentative de cette journée qui venait pour elle de s’écouler. Je ne sais pas si j’arriverais à garder autant de constance mais j’aimerais vous faire partager mes beaux moments au fil de cette échappée belle.
Par contre, je me promets de tenir une chose… Poursuivre le Challenge Photo-A-Day, même avec 5 heures de décalage horaire dans les tongs !
Sur ce, je vous dis à très bientôt.
Ne lésinez pas sur les chocolats chauds, gourmandises et autres plaisirs doudous en ces temps frigorifiques. Et pour vous réchauffer, une petite musique qui sent bon le soleil…
21 commentaires
Et bien, en voilà un programme plus qu’alléchant ! Profites-en bien ma grande ! Bon voyage, bonnes vacances, bon tout ce que tu veux ♥♥♥ Bises.
Merci beaucoup ! Rien que de préparer la valise, j’ai l’impression d’être déjà loooooin ! 🙂
Et bien quelle chance de partir au soleil et au chaud en cette période de l’année! Profites à fond de ce beau voyage! Hâte de voir tes photos!
Oui, ce sont les québécois qui m’ont appris ça… Toujours entrecouper son hiver de soleil ! Et j’ai la chance de pouvoir en profiter cette année. Alors je vais faire en sorte de vivre ce voyage à fond ! Et promis, je fais le plein de photos.
bon voyage et profites, relaxes, prends du bon temps pendant qu’on se gèle le c– ici !
bisous!
Ah, du côté de Barcelone aussi le soleil se la joue de glace ? Le coquin !
Je vais tâcher de vous l’envoyer par-delà l’Atlantique ! 🙂
Waouh! Profites à fond de cette escapade magique, et ramène nous un tout petit peu de soleil! Bon voyage!
Merci !! J’essaie d’en ramener un rayon ; j’ai gardé de la place dans ma valise exprès ! :p
Chanceuse! Profites-en bien 🙂
Je crois bien avoir reconnu Hunger Games sur la photo « lecture » 😉
En tout cas, profitez bien du soleil pour nous ! J’imagine le bien fou que cela va faire alors que les températures hivernales battent leur plein en France. Tu as surtout intérêt à nous ramener des photos plus belles les unes que les autres pour ce blog ^^ Je n’ai plus qu’à te souhaiter bon vol !
Tu as le coup d’œil ; bien vu pour le livre ! En effet, Hunger Games fait partie de la petite commande que je me suis préparée via Amazon, spécialement pour ce voyage. Ça été dur de ne pas le commencer depuis que je l’ai reçu. Mais j’ai tenu bon !
Je prends ton souhait de bon vol dans ma poche… Même si j’ai le voyage dans le sang, l’avion, lui, passe moins bien. :S
Et promis, je vous ramène des photos et bons plans !
Haaaan la chance !! Profite en bien (j’suis un peu jalouse en fait :D)
Merci beaucoup !
J’avoue qu’on a eu pas mal de chance de partir à ce moment frigorifique. 🙂
Bon voyage et bonnes vacances, fais un stock de soleil et de chaleur, moi je vais faire des scones pour accompagner mon chocolat chaud (c’est bien aussi l’hiver :))
Bon voyage, bonne détente et bonne vacances !!
Si tu pouvais ramener le soleil avec toi !
Bonnes vacances ! Ramènes nous du soleil !!!
Oh c’est génial si tu nous postes tes cartes postales, merci pour le clin d’oeil! J’aimerais le faire aussi pour la Thaïlande, on verra! Tes acahts sont très chouettes ainsique les cadeaux de Miss Koyangi! Bisous et profite bien!!!
Aaaaah, gneuh, profites bien ♥ je t’envie tellement, moi qui aimerais rester sous ma couette jusqu’en mai au moins…
Quelle chance! Profites 🙂 A Londres il fait très froid, il neige! Bisous
Profite, profite, profite !!!
Et c’est vrai que July avait eu une superbe idée ! 🙂 C’est génial que tu le fasses également.
Trop belles ces lunettes! Et quelle chance pour ce voyage !
Bises