Je vous en parlais il y a quelques temps… Les Happy Beauty Hours prennent d’assaut la France pour nous offrir un peu de bon temps entre copines. Organisés par Mademoiselle Violette et Biba, ces moments de détente réunissent une quarantaine de partenaires beauté, bien-être et gourmandise pour autant de participantes dans des lieux hors du commun. Leur but ? Nous chouchouter durant des sessions de 2h à 3h !
Après Paris et Marseille, les Happy Beauty Hours ont élu domicile à Lyon, dans l’enceinte de l’hôtel de charme Le Gourguillon. Vendredi dernier, juste avant de filer pour un week-end dijonnais histoire de prolonger la fête de mes 30 ans, j’ai eu le plaisir de participer à la première session lyonnaise en compagnie de ma copine et future témoin S. L’occasion de vous donner un aperçu de ces séances girly…
Une petite ascension depuis le Vieux Lyon et voici qu’une file de jeunes femmes tout sourire s’aligne devant la porte du Gourguillon. Les 18 heures résonnent et nous sommes accueillies par une belle compagnie de prestataires, disséminées entre le salon, les chambres et la terrasse de l’hôtel.
Manucure, coiffure, massage ou maquillage, chacune y va de son atelier. De notre côté, nous débutons la soirée par un petit verre de Cosy… Nouvel apéritif imaginé par 4 amis bordelais, Cosy est un concentré de gourmandise à consommer avec modération. Cette boisson alcoolisée sucrée se boit comme du petit lait avec ses parfums irrésistibles : tarte citron meringuée et tarte sablée aux fraises. Les goûts sont étonnants et me rappellent ces yaourts La Laitière aux saveurs pâtissières. La pâte sablée est bien présente, les fruits sont là, et les morceaux de fraise et de citron dans le verre apportent une touche de plaisir supplémentaire. Une belle découverte ce Cosy, à siroter en fin de repas quand la gourmandise est là mais que la faim ne suit plus pour le dessert ! Et avec une vue imprenable sur Lyon, c’était une chouette entrée en matière.
Ma boutique chouchou Happy Sisyphe, dont je vous parlais par ici, était également présente avec ses mignonneries et ses thés glacés pour celles qui penchaient du côté non-alcoolisé de l’apéro.
Quelques petits bonbons picorés et nous nous attaquons aux ateliers. Pendant que S. se fait coiffer et que ses cheveux prennent du volume sous l’effet de jolies boucles, je tente la manucure semi-permanente de The Trendy Kit. Deux couches de vernis ultra-brillant, un passage sous les LED et hop, c’est sec et parti pour deux semaines de vernis sans retouches. Enfin, ça c’était en théorie et sans compter sur mes ongles capricieux… Finalement, le joli vernis couleur pêche qui faisait rejaillir mon bronzage thaïlandais en perte de vitesse ne sera resté impeccable que deux jours. J’ai failli acheter le kit vendu sur place, mais finalement j’ai bien fait d’attendre de voir le résultat. Et vu le nombre de vernis qui garnissent déjà ma salle de bain, ce n’est pas plus mal…
S. file se faire maquiller par les élèves de l’école lyonnaise d’esthétique Elea et j’en profite pour aller me faire masser. 15 minutes de massage shiatsu par Sandrine Jaligot et me voilà aussi détendue qu’une guimauve. Des épaules au dos, en passant par les bras, les mains et la tête, elle a su appuyer sur des points stratégiques et me défaire de quelques nœuds récalcitrants. Je suis sortie de la pièce sur un petit nuage !
Nutrimetics nous offre ensuite un soin des mains et quelques astuces d’auto-massage pour soulager les muscles raidis par le clavier. On sent que certains prestataires sont là pour placer leurs produits, mais on profite tout de même du moment.
Il ne me reste qu’à me faire maquiller avant de sortir. Pendant que S. passe au stand pédicure, j’opte pour un maquillage nude qui force un peu sur le fond de teint, mais j’imagine que c’est une question d’habitude. Et puis, l’élève d’Elea m’a donné 22 ans. Alors, je suis prête à tout lui pardonner !
Une petite coupette de champagne face à la vue, quelques clic-clacs devant l’objectif d’un Instax et nous repartons notre photo polaroïd sous le bras, accompagnée d’un sac souvenirs chargé du dernier Biba, d’un vernis, d’un masque gommant et de quelques infos sur les partenaires présents. La soirée est passée en un éclair mais me voilà détendue et le sourire aux lèvres, prête pour sortir grignoter quelques tapas et refaire le monde. Merci Camille pour l’invitation !
Les Happy Beauty Hours reviennent à Lyon, les 27-28 juin, toujours au Gourguillon. Si l’idée d’un moment détente avec vos amies vous tente, n’hésitez pas à découvrir tous les partenaires présents et à réserver vos places en ligne.
Avec le code « Rivard », vous bénéficiez de -20% de réduction, profitez-en !
Et pour les non lyonnaises, les Happy Beauty Hours sont de retour à Marseille les 13 et 14 juin, avant de débarquer à Nantes puis à Lille à l’automne.
Très bonne journée sous le signe du cocooning !
3 commentaires
Hooo cette boisson Cosy, ça a l’air excellent ! Tarte sablée aux fraises, exactement ce qu’il faut pour la saison. (:
C’est vraiment étonnant comme goût. Ça marche pas mal comme dessert/digestif !
Je découvre votre gentil commentaire aujourd’hui seulement !
Un grand merci pour votre présence et pour ce post.
Amicalement, Sandrine Jaligot