Vous êtes plutôt du genre pressé ? Pas tellement inspiré côté bouffe ? Et puis, vous n’avez tout simplement pas le temps de cuisiner ? Alors vous optez pour la solution de facilité : les enfants sont abonnés aux coquillettes-ketchup et/ou vous persistez à vous nourrir des sushis du petit traiteur en bas de chez vous ?
En plus vous habitez Montréal ?
Alors Jean Bouffe est le bon plan qu’il vous faut.
Ici, ce n’est pas toujours facile de manger équilibré quand on a pas le temps de se mettre aux fourneaux. Point de Picard pour vous dépanner ! (mine de rien, il est quand même pratique le père Picard !)
Et côté plats surgelés dans les supermarchés, disons que les 3/4 des linéaires sont envahis de frites, pizzas et glaces. On a vu mieux comme régime !
C’est suite à ce constat que le service Jean Bouffe a été conçu.
Un principe simple et efficace :
– Tous les samedi matin, un nouveau menu est disponible sur le site du traiteur. Celui-ci comporte des entrées (soupes, salade, feuilletés, …), des plats classiques ou plus exotiques accompagnés de légumes et de féculents, des salade-repas, des desserts et même des sauces. En cas d’allergies, la liste des ingrédients utilisés pour chaque plat vous est détaillée.
– Vous avez alors jusqu’au mercredi midi pour commander. Les plats étant préparés en fonction des commandes passées, la fraîcheur est garantie !
– Les livraisons s’effectuent ensuite les samedi, dimanche ou lundi suivants. Et vous recevez les plats avec en prime des infos sur leurs conditions de conservation et de préparation. Avec tout ça, impossible de se planter !
L’ensemble du menu est proposé en portions de 2 ou 4 personnes.
Quant aux tarifs, comptez environ 5$ pour une entrée (2 pers), 15$ pour un plat (2 pers) et 7,50$ pour une salade-repas.
Bien sûr, le tout a un coût mais à un moment, il faut choisir. Alors au prochain dîner, ce sera nuggets de poulet reconstitué ou un plat santé original et cuisiné à partir de produits de saison ?
Et entre nous, mention spéciale pour la salade Céleri-rave frais, dattes et sauce au yaourt (moi qui n’aime pas le céleri !)
Edit : pour votre info, la photo en tête d’article n’a rien avoir avec Jean Bouffe si ce n’est de vous mettre en appétit ! Pour les curieux, il s’agit d’un pain doré maison – recette juste ici.
Pas encore de commentaire