Une sélection de jolies choses marquées par des envies de saison, de chocolats empapillotés, d’effluves de clémentines mêlées à celles des aiguilles de sapin, de lumières chaleureuses, de flammes parfumées s’élevant des bougies (à défaut d’avoir une cheminée) et peut-être même de quelques flocons immaculés.
Pour ceux qui n’auraient toujours pas leur calendrier de l’Avent…
Premièrement, c’est une très bonne stratégie pour engloutir 3 friandises d’un coup (ben oui, faut bien rattraper son retard !).
Deuxièmement, c’est l’occasion de découvrir les calendriers interactifs que nous ont concoctés nos amis du web. À commencer par cette initiative d’A Little Market et Hellocoton qui, chaque semaine jusqu’au 24 décembre, s’associent à une blogueuse, nous font découvrir son univers et nous donnent chaque jour l’occasion de remporter des cadeaux faits maison par d’inspirants créateurs. Cette semaine, ça se passe chez Quand je serai petite.
Les gourmands ne sont pas en reste avec le calendrier sucré de Ricardo. Dédié aux gâteaux, il nous dévoile une nouvelle recette pour chaque jour qui passe et nous rapproche un peu plus de Noël.
Et pour clôturer ce chapitre compte à rebours, voici une découverte qui, je l’espère, traversera l’Atlantique pour les prochains Noël…
Ce cher David’s Tea a eu la brillante idée de cacher 24 doses de ses délicieux thés dans un calendrier digne d’un conte de fée. Le Secret du Père Noël et ses arômes de menthe poivrée, le Joyeux Lutin parfumé à la noix de coco ou encore la Promenade en Traîneau et ses accents de pomme-cannelle y sont cachés pour un mois de décembre à se faire dorloter.
Je ne sais pas pour vous, mais l’arrivée de la bise cinglante et glaciale me donne toujours des envies de réconfort du côté de l’assiette. Première fondue savoyarde de l’année samedi dernier, première raclette à venir samedi prochain, la Comfort Food est décidément à l’honneur dans mon estomac ces temps-ci.
C’était sans compter sur Ricardo et sa sélection de plats chaleureux – oui encore lui ! N’y voyez aucun sponsoring là-dedans, ses recettes sont justes à tomber.
Hein ?! Quoi ?! Vous voulez une preuve ?
Et bien, en voilà trois ! Trois recettes que j’ai repérées et qui devraient bientôt réchauffer mes papilles…
Cidre Chaud à la Cannelle – carrément bouillant !
Macaronis gratinés au fromage – carrément fondant !
Brownies Rocky Road – carrément décadent !
Ah, je n’avais pas parlé de légèreté dans mon introduction !
Puis après tout, s’il y a un temps où l’on peut s’accorder tous ses caprices caloriques et glycémiques, c’est bien en ce moment. Laissons la déprime du régime s’emparer de nous un autre jour.
Qui dit repas réconfortant, dit phase de digestion et cocooning devant un bon film à nous faire retomber en enfance. Et pour ces soirées improvisées, enfilez donc votre Onepiece…
Et courez vous enfoncer dans un moelleux Fatboy.
Bon, par contre, mieux faut tout avoir à portée de main car vous aurez du mal à vous extirpez de sa terrible emprise.
Et dans une vingtaine de jours, quand les réserves de votre calendrier de l’Avent viendront à s’amenuiser, joignez-vous au Commandement de la Défense Aérospatiale Nord-Américaine pour suivre le traîneau du Vieux Barbu en temps réel ; et scruter, avec impatience et curiosité, son arrivée dans votre quartier !
Les contrôleurs aériens américains et canadiens mettent à notre disposition leurs chasseurs F-15 et CF-18 pour escorter la livraison de cadeaux. Alors rendez-vous le 24 décembre juste ici, entre deux bouchées de dinde et de foie gras, pour voir si Monsieur Noël est sur le point de débarquer ; et si vous avez été aussi sages que vous le pensez !
Crédits photos : We♥it, Colibri & Co, ricardocuisine.com, David’s Tea, Onepiece, Fatboy, Coca Cola.
14 commentaires
Une vraie tuerie ce brownie !! Je crois bien que je vais le tenter ce week-end ….
Il a l’air bien cochon celui-là hein ?! Jpense que je ne vais pas y résister très longtemps non plus… 🙂
Merci à toi pour avoir parlé du calendrier de l’avent !! J’espère que tu viendras tenter ta chance. Avec une création différente et un calendrier à suivre sur 5 blogs, ça en fait des cases à ouvrir.
Oh oui je vais la saisir ma chance ! :p
J’ai un Fat-Boy et je confirme qu’une fois qu’on est confortablement installé dedans, on n’en sort plus 🙂
C’est un piège à cocooners ! :p
J’adore cet article notamment les recettes car je cherchais exactement celles-ci!! Merci ma belle :*
Je suis ravie qu’il t’ait plus ! Tu me diras comment étaient les macaronis et les cookies 😉
Que de belles sélections !
Pour le calendrier des thés, c’est une idée originale !
C’est dommage il n’y en a plus !
Je suis tombée en amour devant ce calendrier. Malheureusement, pour le moment David’s Tea ne livre pas en France. Peut-être pour Noël prochain !
L’idée du calendrier de l’avant-thés est juste géniale ! Je retiens l’idée pour l’année prochaine; sans doute plus gouteux et moins calorique que les traditionnels chocolats 😉
En même temps, un calendrier de l’avent sans chocolat ne serait pas un vrai calendrier ! :p Mais les deux, ce serait un chouette combo 😉
Ce qui est réjouissant, c’est que même si j’ai loupé mon Noël 2011, il y a encore plein de choses que je peux faire de ta liste : raclette, fondue, cidre chaud à la cannelle, macaronis au fromage et brownies ! Quant au Onepiece, cela m’a l’air tout cocoon et confort, mais ce n’est pas un peu tue-l’amour ? En plus, avec le combo Fat Boy, ça m’a l’air assez redoutable ! 😉 Et si l’homme reste avec tout ça, c’est que c’est le bon !!!
Tiens tiens, bizarrement tes projets concernent la partie gourmandise… lol
Je n’ai pas succombé à l’appel du OnePiece. Je pense que si le couple rigole de cette confortable chose, voire en acquiert chacun un, cela ne devrait pas briser le ménage ! 🙂 Quant au Fatboy, pour avoir partager mes soirées montréalaises avec lui, je ne peux que confirmer sa « redoutabilité » !