Bigarade, c’est une belle histoire d’amour. Une histoire d’amour touchante entre une grand-mère et sa petite fille. Une histoire d’amour poétique entre le passé et le présent. Une histoire d’amour inspirante entre la récup’ et la création.
Geneviève a appris la couture avant d’apprendre à faire du vélo. Bercée par cette passion héritée de sa grand-mère, elle s’est lancée dans la confection de literie fine en adoptant une belle philosophie: proposer du linge de maison de qualité, réalisé à Montréal à partir de tissus vintage. Elle lance alors Bigarade, en référence à cette orange amère utilisée en pharmacie. Parce que Lorange, c’est le nom qu’elle partage avec sa grand-mère.
Sous le nom de Bigarade, Geneviève Lorange confectionne draps, parures de lit, coussins, et pochettes à partir de tissus centenaires dégotés dans les coins oubliés d’entrepôts ou chinés lors de ventes de fins de lots. Ces matières premières en quantité limitée rendent ses créations uniques.
Consciente de notre impact sur l’environnement, elle ne jette rien et se remue les méninges pour transformer la moindre petite chute de coton ou de lin en chouchou, en loup, en dessous de verre ou en pochette parfumée aux délicats arômes de fleurs. Et lorsqu’un motif aperçu sur la broderie d’un mouchoir ou d’une nappe retient son attention, Geneviève l’immortalise en le numérisant et en l’imprimant sur de la soie ou du velours. Et hop un joli coussin prêt à rejoindre un canapé inspiré!
Bigarade, c’est une belle histoire de passion qui se transmet de génération en génération, jusqu’à dépasser les frontières du numérique pour venir se nicher au cœur du quartier d’Hochelaga. Après sa boutique en ligne, la marque dispose à présent de son propre espace sur l’improbable rue Sainte-Catherine Est. Un magnifique espace où s’exposent les créations de Geneviève, où les balançoires intérieures accueillent les visiteurs venus se commander un café au comptoir, où les produits d’autres créateurs locaux (comme Dot & Lil et Cocooning Love) sont à la portée des yeux curieux en quête de découvertes.
Quel beau nouveau chapitre pour cette jeune marque montréalaise déjà chargée d’histoire!
Bigarade
3889 Rue Sainte-Catherine E, Montréal
(514) 419-1400
8 commentaires
Super ! J’ai l’impression que j’aimerai tout !
Oui, difficile de ne pas craquer! J’y ai déjà repéré quelques prochains cadeaux…
j’adore j’irai surement faire un tour, bon avec la valise ca va etre compliqué, je ramenerai du savons chevre feuille lol
Hihi c’est ça, un petit savon ou un joli mouchoir, ça se glisse dans la valise entre deux paires de chaussettes. 😉
Une raison de plus pour aller faire un tour du coté d’Hochelaga !
Merci pour la jolie découverte
Il y a plein de chouettes boutiques et cafés qui ouvrent dans ce quartier! Il va falloir que j’y passe plus souvent. ^^
Oh, c’est magnifique cette boutique !! *-*
Ouiiii en plus de proposer de jolies choses, les lieux sont vraiment beaux!