Qu’il croule sous les rayons du soleil ou sous des trombes d’eau, l’été est définitivement la saison propice aux cocktails. Des classiques aux originaux, des colorés aux translucides, des fruités aux acidulés, avec ou sans alcool, les cocktails se déclinent à l’infini au gré de leurs multiples combinaisons, pour le plaisir de trinquer ensemble. À un mariage, à un visa, à un voyage, toutes les belles nouvelles sont autant d’occasions de se lancer dans une nouvelle recette.
Comme une musique ou une odeur, un cocktail est parfois synonyme de souvenir, résonnant au fin fond de notre mémoire pour raviver l’ambiance d’un instant… Un kir à la châtaigne pour un week-end au ski, un punch pour un anniversaire, un daiquiri pour un séjour à La Havane dans ce bar où traînait ce vieil homme qui contemplait la mer, et puis un Manzanista pour la liberté et l’insouciance d’une vie d’étudiante.
Ce cocktail limpide parsemé de touches vertes et tinté du bruit des glaçons tire son nom de son ingrédient principal : la Manzanita®. Avec sa saveur douce et acidulée, cette liqueur de pomme verte signée Marie Brizard me renvoie, à chaque gorgée, à ces soirées improvisées en cité U. La Manzanita® est l’un des premiers alcools que j’ai bus. Gourmand et sucré, il convenait à mon palais amateur de bonbons !
Des années plus tard, le Manzanista a ravivé ces souvenirs… Un cocktail frais à croquer, aux notes pleines de pep’s. La Manzanita® s’y acoquine avec l’eau gazeuse, le citron vert, le concombre et le basilic. Un cocktail qui, au-delà de vous rafraîchir avec goût, vous propose de gagner un week-end à Barcelone où la pomme se llama manzana ainsi que des coffrets pour réaliser vous-même votre Manzanista !
Pour tenter votre chance au jeu cocktail Manzanista organisé jusqu’au 30 novembre 2014, ouvrez grand vos yeux, choisissez votre univers propice à la dégustation parmi les 3 proposés sur le site et retrouvez dans l’image les 5 ingrédients qui composent le cocktail. Vous serez alors peut-être amené à collecter de nouveaux souvenirs dans les rues de Barcelone ou en découvrant votre kit cocktail.
Et sinon, tout n’est pas perdu. Pour votre prochaine soirée, la recette du cocktail Manzanista vous tend ses saveurs en vidéo sur la page Facebook Manzanita ou en mots par ici…
Pour 1 verre :
– 1 poignée de glaçons
– 2 tranches de concombre
– 2 feuilles de basilic
– 1/2 verre de Manzanita
– 1/2 verre d’eau gazeuse
– 1/4 de citron vert pressé
1. Jetez une poignée de glaçons dans un verre ballon. Ajoutez le concombre et le basilic.
2. Remplissez le verre à moitié de Manzanita et à moitié d’eau gazeuse.
3. Ajoutez le citron vert pressé, remuez et dégustez. À la vôtre !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
2 commentaires
ca a l’air bien rafraichissant!
Un weekend à Barcelone ahah ben merci, je passe mon tour:)
Ahahah, oui je pense que tu auras plus vite fait d’ouvrir la porte de chez toi que d’attendre la fin du concours !
Un petit week-end à Lyon alors ? 😉