Les jours filent et les préparatifs du mariage avancent à grands pas. Ceux du déménagement aussi ! Entre la livraison des cartons et la confection des cadeaux des invités, notre appartement ne ressemble plus qu’à un étrange champ de bataille où les piles d’affaires à empaqueter jouent les tranchées et les bribes de papier kraft ont remplacé les douilles. Un vrai capharnaüm truffé de pièges pour les petits orteils !
Brief du DJ, dégustation chez le traiteur, session achat chez Leroy Merlin et Ikea, vide-grenier pour vendre ce qui ne nous suivra pas, rendez-vous chez le vétérinaire pour Lincoln le chinchilla qui lui nous suivra… les journées voient leur lot de tâches défiler au fil des to-do bien chargées. Et comme hier ma tâche du jour consistait à donner quelques précisions sur notre décoration et nos envies à la fleuriste, je me suis dit qu’aujourd’hui, je vous parlerais de fleurs…
J’avoue, pour moi, les fleurs étaient indispensables pour notre mariage. Mais si fleurs il devait y avoir, c’est avant tout la simplicité qui devait régner dans les pots et les vases. Exit les bouquets ronds bien serrés et les centres de table sophistiqués garnis de billes d’eau ! J’ai besoin de naturel et de bouquets fous, tels que l’on pourrait en façonner au fil d’une balade à la campagne. Pas de roses, pas d’arums, pas de lys chics qui sont magnifiques mais ne nous ressemblent pas. Et si comme beaucoup les pivoines sont mes fleurs préférées, elles n’auront pas le droit de siéger au mariage. On mise tout sur les fleurs de saison !
Mais, ce n’est pas évident lorsqu’on se lance dans les préparatifs et que l’on n’a pas encore trouvé sa fleuriste de savoir quelles fleurs pourront élire domicile sur les tables de la soirée ou dans ses mains de jeune mariée. Cela peut même vite devenir un casse-tête de parcourir les sites spécialisés en conseils jardinage pour voir quelles espèces seront en pleine floraison au moment de se dire oui. Alors pour vous aiguiller dans cette recherche fleurie, voici une sélection de fleurs d’été pour coller à un mariage à l’esprit champêtre, bohème ou bucolique au mois de juillet.
Le dahlia
Le lisianthus
La reine marguerite
La fleur de carotte sauvage (ou daucus)
L’œillet
La gypsophile
Le phlox
La giroflée
Et pour accompagner ces jolies fleurs et agrémenter vos bouquets, quoi de mieux que quelques feuillages et brins de verdure ?
L’olivier
Les graminées
L’eucalyptus
Alors, quelle est votre petite favorite ?
Pour quelles fleurs aviez-vous opté pour votre jour J ?
Crédits photos : Wedding Chicks, Régine Freton, Sperling Nursery, Jardinage.eu, Jouko Lehmuskallio, Shop Etsy SandraHKPhotography, Les moineaux de la mariée, Journal du jardin, La rose verte, Marcus Harpur, Wishful Thinking.
21 commentaires
Ouh super article, ça m’a permit de mettre un nom à une fleur que j’aime beaucoup : gysophile.
Mes préférées : oeillets, eucalyptus, olivier et gysophile 🙂
Bons préparatifs, je pense bien à toi.
Chlo
Trop chouette, je vois qu’on partage pas mal de nos fleurs préférées ! 😉
J’avoue avoir une petite préférence pour les œillets, la gypsophile et le dahlia. Mais surtout pas les graminées, j’y suis allergique !! 🙂
Ah oui, ça c’est le genre cadeau empoisonné un bouquet de graminées !
Le dahlia est une fleur superbe, mais bizarrement pas du genre « cueillette au gré d’une balade campagnarde » …
mes préférées sont celles qui font « brouillon »/ »frippée » : l’oeillet, le lysanthus, un peu de giroflée (mais j’aime moins), des graminées et de l’eucalyptus (l’olivier fait trop « sud », et trop « droit », je ne vois pas s’il irait bien).
Bref, bon courage dans toutes ces préparations !
Hihi moi je la trouve un peu fofolle cette fleur avec son gros pompon ! ^^
Hâte de voir ce que tu choisiras !! 😛
Promis, je vous montrerai ! 😉
Petit fait cocasse que j’ai envie de t’écrire depuis longtemps: tu as souvent des bouquets d’oeillets dans tes photos Instagram. Ici, au Québec, l’œillet est plutôt associé à une fleur… funéraire! Mais t’es ok, tu te maries AVANT de déménager! 🙂
Ahahah ça ne m’étonne pas ! Ici aussi l’œillet peut être utilisé pour des gerbes et couronnes funéraires ; mais plutôt dans des teintes plus foncées. Bon je saurais que demander un bouquet d’œillet au fleuriste de mon futur quartier, c’est weird !
courage! beaucoup de boulot mais que du bonheur au final!
PS j adore les marguerites!
Merci ma belle ! <3
Puis mine de rien, même si c'est beaucoup de boulot, c'est un plaisir à organiser.
Un petit mélange de toutes? 😀 Mais si je devais choisir, je dirai les oeillets avec de l’eucalyptus!
Mon combo préféré ! L’eucalyptus sent tellement bon.
Excellente idée le bouquet de fleurs « champêtre » et naturel. J’ai du mal avec les bouquets, justement parce que je les trouve trop artificiels. C’est fou de dire ça pour des fleurs naturelles, mais c’est toujours trop sophistiqué, trop bien arrangé au millimètre près…
J’aime beaucoup ta sélection, et tout particulièrement ces oeillets roses. Ils ont l’air doux et foufous. ^^
Je te comprends ! C’est pour ça que j’aime choisir mes fleurs en vrac sur le marché. Les arrangements sont toujours plus simples pour des fleurs toutes aussi belles !
Magnifique… ça donne envie…!
Un jolie bouquet dans la maison ça met tellement de bonne humeur je trouve !
Comme ces fleurs sont belles! Ça donne très envie! ♥ Bisous!
Vive l’été ! 😀
Très joli sélection !
J’aime l’eucalyptus, la gypsophile, l’oeillet, le phlox et le dahlia.