Mariage

Repérages mariage #3 – Les cadeaux d’invités

28 avril 2015
Cadeaux d'invités de mariage - Sucettes

Samedi dernier, le calendrier affichait un beau « 25 » sur l’écran de mon téléphone. D’habitude, je ne prête pas vraiment attention à la date du jour. J’ai mon agenda papier sous les yeux pour ne pas oublier mes rendez-vous et ma to do sur le bureau pour toutes les choses qui doivent être traitées dans la journée. Et puis en étant freelance, je ne surveille plus l’arrivée des vacances avec la même saveur que lorsque j’étais salariée. Le décompte se fait beaucoup plus léger !

Mais voilà, depuis quelques mois il y a deux dates qui font toujours résonner un compte à rebours dans ma poitrine lorsqu’elles dansent sous mes yeux… D’abord, il y a le 17 qui fait écho à notre aller-simple pour Montréal le 17 août prochain. Et puis il y a aussi le 25, date à laquelle aura lieu notre mariage au mois de juillet.

Samedi dernier, un beau « 25 » s’affichait fièrement sur mon téléphone et me rappelait qu’il ne restait que 3 petits mois d’ici là. Hasard du calendrier, j’ai récupéré ce jour-là deux colis remplis d’accessoires déco pour le jour J et de ces petits contenants qui nous serviront de base pour nos cadeaux d’invités. Si pour le moment, je peux juste vous dire qu’on a fait l’impasse sur les dragées, j’avais bien envie de partager avec vous toutes ces bonnes idées de cadeaux d’invités glanées au fil de mes balades sur le web.

Alors si vous aussi vous êtes à la recherche de cadeaux originaux pour vos invités à concocter de vos dix petits doigts, voilà de quoi vous inspirer !

Les cadeaux nature

Cadeaux d'invités de mariage - Sachets de graines
Un sachet de graines de pois de senteur qui joue aussi les marque-places sur la table. Une idée à décliner avec vos fleurs préférées ou des plantes aromatiques qui se mettront à pousser dans la cuisine de vos invités.

Cadeaux d'invités de mariage - Suculentes
Une ravissante succulente prête à rejoindre un bureau, une étagère ou une table de chevet. Idéale pour les invités qui n’ont pas la main verte ! La plante est déjà là et pour savoir quand l’arroser, il suffit de vérifier que la terre est bien sèche.

Les cadeaux doudous

Cadeaux d'invités de mariage - Savons précieux
Quelques savons précieux aux allures de diamants. Parce qu’il n’y a pas que la mariée qui a droit à son gros caillou !

Cadeaux d'invités de mariage - Bougies tasses
De jolies bougies faites maison dans des tasses vintage chinées au gré des marchés aux puces et vide-greniers.

Les cadeaux gourmands

Cadeaux d'invités de mariage - Kit S'mores
Un kit pour réaliser ses propres S’mores, ces délices venus d’Amérique et composés de biscuits, de chocolat et de marshmallow grillé dont je vous livrais la recette il y a quelques temps. L’occasion de faire découvrir cette sucrerie à vos invités !

Cadeaux d'invités de mariage - Kit chocolat chaud
Dans la même veine, préparez un bâtonnet de chocolat prêt à plonger dans une tasse de lait chaud pour obtenir un chocolat chaud gourmand.

Cadeaux d'invités de mariage - Bouteilles limoncello
Une petite bouteille de limoncello à consommer pendant la soirée, ou à garder pour un jour de soleil caché. Une idée à décliner avec les rhums arrangés ou avec du sirop de sucre vanillé pour une version non-alcoolisée !

Cadeaux d'invités de mariage - Sachets de thé
Un sachet de votre thé préféré dans une charmante enveloppe en papier. Parfait pour se remettre d’une grosse soirée !

Les cadeaux pour les bambins

Cadeaux d'invités de mariage - Kit coloriage
Et les petits ne sont pas en reste ! Pour les occuper l’après-midi, offrez-leur un kit de coloriage avec de jolis dessins dans le thème de la journée.

Alors, vous êtes plutôt dans l’équipe dragées ou vous préférez miser sur l’originalité ?
Saurez-vous deviner quel cadeau nous réservons à nos invités ? Notre idée se cache peut-être par ici… ou pas ! Pour le savoir il faudra encore attendre 3 petits mois.

Crédits photos : Pinterest, Martha Stewart Weddings, Simply Bloom Photography, Mango & Salt, Bridal Guide, Elizabeth Anne Designs, Evermine, Wedding Clan, Un Beau Jour, Something turquoise.

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  • Répondre virginie 28 avril 2015 at 8 h 52 min

    C’est très joli, je suis déjà mariée donc bon… mais je prend toutes ces idées pour le baptême de ma fille! Pour mon mariage j’avais également zappe l’étape dragées on avait offert des bulles remplies de berlingots de toutes les couleurs aux invités!

    • Répondre Anne-Laure 28 avril 2015 at 9 h 10 min

      Ah les berlingots, je trouve ça tellement joli que je n’ose jamais les manger ! ^^
      Je suis ravie que ces petites idées te plaise. Et oui, elles peuvent être détournées pour toutes les occasions… un baptême, Noël, un anniversaire. Toutes les excuses sont bonnes !

  • Répondre Xel0u 28 avril 2015 at 9 h 30 min

    J’aime bien l’idée des bougies dans les tasses, et ça me parle bien pour vous, étant donné que tu as parlé plusieurs fois de chiner pour ton mariage :-)

    Nous, si on devait se marier, on partirai sur des petites plantes, ou de la confiture et aussi des tatouages éphémères ^^

    • Répondre Anne-Laure 28 avril 2015 at 10 h 16 min

      Hi hi tu as une bonne mémoire ! C’est clair que le mariage m’aura fait découvrir ce petit plaisir qu’est la chine. :)
      J’aime ton idée des tattoos éphémères !

  • Répondre myleneuh 28 avril 2015 at 10 h 09 min

    J’étais de mariage le week-end dernier, mon amie avait fait des confitures maison dans des mini pots pour tout le monde, c’était très chouette et assez original !
    Les savons diamants sont trop chouettes et les bougies-tasses sont si jolies !

    • Répondre Anne-Laure 28 avril 2015 at 10 h 14 min

      Je trouve ça aussi trop mignon les pots de confiture. Des copains avaient fait ça pour leur mariage… C’était une de leur grand-mère qui avait géré la recette. Super cute ! ^^

  • Répondre Ginie 28 avril 2015 at 10 h 15 min

    J’avais pensé aux succulentes pour notre mariage et puis finalement, pour rester dans notre thème, nous avons offert une balle de golf aux couleurs de notre joli jour. Mais je garde l’idée en tête pour l’année prochaine vu qu’elle sera probablement synonyme de baptême pour notre bout de chou de décembre.
    Le sachet S’mores me fait de l’œil, je trouve que c’est une idée sympa de faire des cadeaux « utiles » qui ne prendront pas la poussière sur une étagère !
    Hâte de voir ce que tu as réservé à tes invités (je ne sais pas pourquoi mais je pense aux sachets de thé …) ! Bon courage pour ces 3 derniers mois (perso, c’est surtout le dernier mois que je n’ai pas vu passer), savoure !

  • Répondre Maud 29 avril 2015 at 15 h 06 min

    c est génial de voir tes préparatifs de mariage…. ^^ j adore je reste une incontournable romantique même si jamais mariée

  • Répondre Louise Grenadine 5 mai 2015 at 9 h 19 min

    J’ai hâte de découvrir ce que vous avez réservé à vos invités !
    Mais en tout cas, même si je suis une grande amatrice de dragées au chocolat (j’en mangerais sans faim ni fin ;p ), j’avoue que ces cadeaux originaux sont plus sympathiques. Et j’adore la sélection que tu as faite !

    D’ailleurs, tu m’as donné une idée pour ma prochaine brocante : trouver de belles tasses pour faire mes propres bougies. ^^

    • Répondre Anne-Laure 4 juin 2015 at 10 h 11 min

      J’ai eu du mal à ne pas vous lâcher quelques indices ou poster quelques photos des premiers éléments reçus. Mais il faut que j’arrive à garder la surprise ! 😀
      Ce week-end, c’est le grande vide-grenier de la Croix-Rousse… Peut-être l’occasion de trouver de jolies tasses ! (même si souvent en ville, ils abusent un peu sur les prix comparé à la campagne…)

  • Répondre Rue Rivard » Blog Archive » Repérages mariage #4 – Les fleurs d’été 16 juin 2015 at 8 h 04 min

    […] à grands pas. Ceux du déménagement aussi ! Entre la livraison des cartons et la confection des cadeaux des invités, notre appartement ne ressemble plus qu’à un étrange champ de bataille où les piles […]

  • Partagez vos pensées