>Même si, depuis notre arrivée, les températures nous ont joué des tours, l’été est définitivement fini au Québec. Les gobelets en carton fument dans les rues, remplaçant les verres de thé glacé. Les courges ont pris possession des fruiteries et s’invitent sur les pas de porte des enfants les plus pressés. Les conserves se remplissent de compote de pommes et de sauce tomate maison pour ravigoter les estomacs lorsque la neige aura étendu son manteau blanc sur la ville.
Bien que différente, l’effervescence est toujours présente…
Aujourd’hui, les pupilles sont à la fête devant le spectacle chaleureux qui s’affiche devant elles. Du vert, du jaune, de l’orange et du rouge se mêlent dans un ballet de feuilles gracieux, que l’on ne se lasse pas de contempler. L’automne est là et les érables ont décidé de célébrer cette saison d’une explosion de couleurs…
Et en attendant de partager ces beaux moment en images, que diriez-vous d’une petite promenade au Parc Mont-Royal, bercée par les notes chaudes de l’été indien ? Ça se passe par ici…
4 commentaires
Les couleurs sur cette photo sont vraiment magnifique. *-*
Un vrai paysage de rêve automnal. ^^
J’aurais souhaiter figer cet instant dans le temps. 🙂
J’en rêve tellement cette année de cet automne halloweenesque!!! Je t’envie!!
‘aurais d’ailleurs bien prolonger le séjour jusqu’à l’Halloween…
La ville regorgeait de magasins éphémères vendant costumes et décorations et les citrouilles avaient déjà pris d’assaut les portes et balcons. ♥