Même si, en tant que freelance travaillant depuis mon petit nid, les jours fériés n’ont plus la même saveur qu’avant, je me réjouis à l’idée de pouvoir passer des journées entières rythmées par mes envies ; et ce, sans culpabiliser de prendre du bon temps. J’accueille donc le mois de mai les bras grands ouverts. Pour ses nombreux jours fériés, pour un anniversaire et un mariage en vue, et surtout pour trois petits jours de vacances. De vraies vacances, loin du quotidien, des emails et même peut-être du blog. Je dois avouer, il m’est souvent difficile de totalement déconnecter ; alors on va écarter Instagram de la liste !
D’ici là, je compte les jours et je collecte ces petits instants de bonheurs qui rendent la vie si douce…
Faire le plein de gourmandises…
Découvrir les nouveautés chocolatées que les marques nous ont concoctées pour ces dernières fêtes de Pâques.
Flâner dans les allers d’un marché ensoleillé et glisser le printemps dans son assiette.
Se réunir entre amis et, à cette occasion, tester et approuver une nouvelle recette de pain apéritif au sésame et à l’érable.
Se laisser tenter par l’alléchant article d’une blogueuse théinée et commander la box Envouthé d’avril, dédiée à l’enfance et sa gourmandise.
Recevoir de belles surprises…
Ouvrir sa boîte aux lettres et découvrir un colis de July fourmillant de chocolat et caramels au beurre salé, de confitures maison, d’un vernis à la couleur parfaite et de bien d’autres jolies choses. Merci encore !!
Partager un goûter avec une amie, qui soudain vous remet entre les mains une gourmandise de la part de Koyangi. Décidément, je suis gâtée. Merci les filles !
Se préparer à souffler sa bougie de plus dans un monde merveilleux, pour une escapade offerte par son amoureux. Oui oui, je fête mes 9 ans, c’est ça !
Passer des moments privilégiés…
Profiter de l’unique week-end printanier pour déjeuner avec vue et déguster un burger du Rolling Cantine au bord du Rhône.
Dégoter une super adresse où trinquer au soleil grâce à Mon Petit Nuage et partager un premier verre en plein air.
Recevoir des messages annonçant l’arrivée de petits bouts de chou et le début d’une nouvelle aventure.
S’envoyer des tartines de culture…
Faire le plein de nouvelles lectures, traditionnelles et numériques, gourmandes et propices à l’évasion. Un article s’en vient bientôt avec de nouvelles critiques littéraires…
Voir des amis à l’œil artistique et l’oreille passionnée réaliser leur projet. Je vous invite d’ailleurs à découvrir leur web-docu musical sur www.quepasacolumbia.fr. De Bogotá à Medellín, en passant par Cali, Que Pasa Colombia vous amène à la rencontre des acteurs d’une scène musicale en pleine métamorphose.
Soutenir de jeunes artistes aussi doués et les voir remporter la victoire tant méritée… Le groupe The George Kaplan Conspiracy s’est battu en musique et a remporté le concours Jeunes Talents Esprit Musique pour la région Bourgogne/Franche-Comté. Ils partent donc vous séduire en tournée, le 21 mai à Bordeaux, le 13 juin à Lyon et le 15 juin à Paris. D’autres dates à découvrir sur leur page Facebook.
Craquer pour quelques nouveautés vestimentaires…
Remplir sa penderie de jaune après un passage chez Monoprix et Best Mountain et allier cette couleur soleil à un vert d’eau ou un bleu ciel pour un pied-de-nez à la grisaille.
Succomber à la folie chemise en jean chez Pull & Bear.
Prolonger l’expérience bloguesque en dehors de l’écran…
Créer et commander des cartes de visites professionnelles et d’autres rien que pour le blog.
Goûter aux pâtisseries et chocolats bio de Frédéric Dujarrier à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de goûters en épiceries bio. La gourmandise libre propose des gâteaux sans gluten, sans lactose, sans sucre ou sans fruits à coque pour que tout le monde puisse succomber au plaisir du goûter !
Et vous, quels sont vos derniers petits bonheurs ?
Crédits photos : We♥it, Disneyland Paris, Petit Bateau, Olivier Hoffschir et Thomas Petitberghien, The George Kaplan Conspiracy.
35 commentaires
que de bonnes choses 🙂
Ouiii, ce sont ces petites choses positives qui ponctuent le quotidien qu’il faut retenir. Le reste, hop, dehors ! 🙂
Une jolie liste de plaisirs simples, parce qu’au final, c’est tout ce qui compte !
Je suis bien d’accord ! Le bonheur ne tient parfois qu’à un rayon de soleil… Hein, n’est-ce pas, grrrr ! 😉
Rhoooo j’ai craqué en lisant l’article, je viens à l’instant de commander la box d’avril..je me languis de boire ces bons thés!!
Merci pour cet article 🙂
A bientôt,
Sophie
J’espère que cette box te plaira ! Le thé saveur cola est vraiment surprenant et les petites madeleines thé/fleur d’orange n’ont pas fait long feu ! ^^
Découvrir de nouveaux et magnifiques blogs.
Découvrir de nouvelles saveurs dans les petites gargottes.
Préparer les péripéties de notre prochain voyage en famille, et croiser les doigts pour qu’il se réalise)
…
Alors je crois aussi les doigts pour vous !
tiens je note l’adresse du rolling cantine!
Et oh le pain au sesame a l’air cro cro bon;)
je me régale toujours autant quand tu fais cette rubrique !
Ah oui, s’il fait beau quand tu passes, il faut absolument tester ça. Et ça peut-être un bon prétexte à un déjeuner au bord du Rhône ou une promenade au marché de la Croix-Rousse !
Contente de t’avoir fait cette petite surprise gourmande 🙂 Le reste est très chouette <3
Merci encore !
Ton petit hibou me tient bien compagnie au bureau. ^^
Contente de te retrouver autour d’un vin de rosé hier soir … un instantané de bonheur avec les fesses un peu humides 😉
Hé hé oui, c’était un chouette moment. Et tu as eu du mérite de passer après cette journée de folie !
Super article <3 Mes petits bonheurs sont profiter du soleil et du long weekend, aller au Shakespeare's Globe, restau entre amis, parc, ressortir les petites robes d'été (avec un gilet quand même)… Ah, le printemps, quoi! Bises
De vrais bonheurs printaniers. J’adore !
J’espère par contre que ça va mieux du côté des microbes…
Que de jolies et bonnes choses….Voilà des articles comme je les aime qui donne envie de croquer la vie à pleine dent et de s’octroyer de petits plaisirs simples et gourmands!!! J’suis dans ma phase « hibou » alors je dois t’avouer que je craque sur le joli hibou offert par July et le livre « un dîner à Bali » me fait de l’oeil pour essayer de reproduire et me remémorer les bons petits plats goûtés à Bali il y a maintenant bientôt 2 ans…Bon WE!
Ça permet de relativiser et de se rendre compte, que le bonheur tient parfois juste à un jus de fruits frais ou une tartine ! ^^
Bali devait être magique. Je rêve d’y traîner mon sac à dos. D’où ce craquage sur le livre.
De biens jolis instantanés! Bises
Beaucoup de positif pour ce debut de printemps timide. Je suis curieuse d’avoir ton avis sur le livre d’Emily de cupcakes and cashmere
Promis, j’en ferai une critique sur le blog. Mais j’avoue être un peu déçue. Je m’attendais à un contenu un peu plus original…
tes cartes de visite sont très réussies !
Merci beaucoup ! Je suis ravie qu’elles te plaisent et fassent leur effet.
Les petites choses comme tu les listes sont les plus précieuses … En tout cas, je bave devant ton hamburger, je salive devant ces macarons, et tu me rappelles que je voulais me faire -aussi, bouh la copieuse- des cartes de visite pour mon blog ^^ Bon weekend !
Hé hé, tu m’étonnes, les cartes de visite sont finalement bien utiles pour laisser un souvenir après un événement. 🙂
Si tu cherches un site pour faire faire les tiennes, j’ai testé Moo. La qualité et la rapidité de fabrication sont au top !
Bien chouette tout ça ! Mon dernier petit bonheur… oh, un petit transat et un parasol aux Bahamas ?! 😉
Un très beau petit bonheur ! 😉
Toi aussi tu as craqué pour le livre de Cupcakes and Cashmere 🙂 !! Finalement, je crois que je connaissais trop par coeur son blog pour être fan comme je l’imaginais de ce dernier, mais ça reste un bel objet ! Tu me diras ce que tu en as pensé ? 😉
Ouiiii j’aime tellement son blog que je ne pouvais pas passer à côté. Finalement, j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à des thématiques et des conseils plus originaux. Mais je n’ai pas encore fini de le dévorer !
De très jolies photos 🙂 j’ai bien envie de tester le Rolling Burger et moi aussi, j’ai mis du soleil dans ma penderie 🙂 des bisous!
Fonce toutes quenottes dehors pour les burgers du Rolling Cantine ! Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.
Et du coup, qu’as-tu mis d’ensoleillé dans ton dressing ?
Ooooh, les jolies cartes de visite ! J’adore. 😀
Le pain apéritif me fait envie d’essayer cette petite recette. À garder sous le coude donc. (:
Et trop chouette pour ton anniversaire à Disney !! Tu vas revenir plein de paillettes dans les yeux j’imagine. *-*
Pour mes petits bonheurs en ce moment, c’est : sentir le soleil chauffer ma peau, blogguer et travailler depuis la terrasse des parents du Chéri en Ardèche le week-end, et partir en thalasso mercredi !!! 😀
Ouiiii, j’ai bien hâte de retomber en enfance et de m’extasier sur n’importe quelle déco du parc !
Et j’aime beaucoup tes petits bonheurs à l’accent printanier. C’est décidé, cette année, je file découvrir l’Ardèche !
Hey, mais j’avais pas vu l’encart Que Pasa 🙂
Merciiiiiiiiii
Ah ah mais de nada ! 😉