Pour fêter l’ajout de cette nouvelle année au compteur, année qui me rapproche dangereusement de la trentaine, j’ai eu la chance d’être invitée par l’Homme à un week-end parisien. Si le samedi, nous avons tombé les bouteilles entre amis, la soirée du dimanche nous était entièrement réservée.
Logeant au Mama Shelter (dont je vous reparle bientôt !), le plus simple aurait été de dîner sur place. Même si j’ai souvent lu du bien sur ce restaurant à travers la blogosphère, la carte ne m’a pas emballée. Pas assez d’originalité, des plats que nous pouvons faire à la maison et des tarifs que je ne trouve pas forcément justifiés, même si le cadre est vraiment plaisant – oh oui les gros canapés sur la terrasse !
Du coup, nous nous sommes mis en quête d’un autre lieu de tête à tête. Et quelle aventure ! Au moins digne de ce cher Docteur Jones. Je vous ai déjà dit que je n’exagérais jamais ?
Allez trouver un restaurant ouvert le dimanche soir à Paris et on en reparlera ! ^^
Finalement, nous avons jeté notre dévolu sur le Blue Elephant, un restaurant thaï dans le coin de Bastille, que nous avions déjà testé plusieurs années auparavant alors que nous n’étions que de jeunes étudiants innocents.
À peine entrés, vous voilà accueillis par de souriantes hôtesses aux petits soins, vêtues de vêtements que j’imagine traditionnels (n’étant encore jamais allée en Thaïlande, je ne peux que le supposer – vous remarquerez le « encore » !). Vous traversez un pont de bois et vous retrouvez dans une salle à la végétation luxuriante, d’où s’échappe le doux murmure d’une cascade d’eau. Point de trucage sonore ici, contrairement au Rainforest Café, la cascade est bien réelle. La preuve…
Très attentionné, le personnel vous place dans un coin à l’abri des regards, sur un balcon de l’étage dominant la salle de restaurant, avec vue sur la fameuse cascade. Des chips épicées à la crevette vous attendent à votre table et vous n’avez qu’à commander un cocktail pour rafraîchir votre palais – cocktail un peu beaucoup léger à mon sens !
La carte bien trop alléchante, vous vous dirigez naturellement vers le Menu Royal ; sélection vous invitant à découvrir les meilleurs plats de la carte. Rapidement servie en amuse-bouche, la salade de bœuf ouvre votre appétit.
Toujours bercés par les doux glouglous de l’eau ruisselante, vous vous attaquez aux entrées.
Dim Sum (chaussons de poulet au crabe et au gingembre), Chicken Satee (blancs de poulet marinés et grillés sur brochette), Bouchées Narai (bouchées soufflées aux crevettes et calamar), Rouleaux de Printemps (Crêpe de riz frite fourrée de vermicelles, poulet et légumes) et Salade de Vermicelles aux poulet émincé et crevettes épicées finissent de vous séduire. C’est à se demander si le Ministère du Tourisme de Thaïlande n’a pas passé un accord avec l’établissement… Au bout de deux bouchées, j’étais prête à sauter dans le premier avion direction Bangkok !
Le plateau suivant, chargé de plats, regorge de couleurs appétissantes.
Un feu d’artifice de saveurs explosent tandis que vous goûtez le Massaman d’Agneau (dés d’agneau mijotés dans une sauce douce), la Salade de Boeuf (steak de boeuf grillé et émincé, assaisonné d’herbes thaï, de citron vert et de piment), le Pla Samrod (filet de poisson frit nappé d’une sauce aux oignons et poivrons) et les Elegantes de Manora (des crevettes dans un curry jaune). Vous vous étonnez juste que le 5e plat, normalement du coq, ait été remplacé par des crevettes pop-corn sans que l’on vous en avise. Passons, le moment est trop bon pour se plaindre !
Et puis, avec ces généreuses portions de riz au jasmin, légumes sautés au wok et riz sauté aux crabe, crevettes et oeufs, vous êtes déjà comblés.
Les papilles et narines remplies d’arômes, l’assiette de fruits frais proposées au dessert semble pleine de promesses.
Pourtant, ce sera la déception du repas ! La glace coco est un délice mais les autres fruits sont quelconques. Je me souvenais d’une mangue fraîche et fondante comme du beurre ; la meilleure mangue que je n’ai jamais mangé. Dommage qu’elle ne fasse pas partie de l’assortiment de fruits.
Qu’à cela ne tienne, l’orchidée fraîche que l’hôtesse vous tend en partant rallume bien vite un sourire qui ne quittera plus votre visage.
Le Blue Elephant est une réelle invitation au voyage, pour le goût mais aussi pour ses acolytes que sont l’odorat, l’ouïe et la vue !
Pour les tarifs, je vous laisse loucher du côté du site web du restaurant. puisque j’y étais invitée par l’Homme, nous ne parlerons pas de prix par ici !
Blue Elephant
43-45 Rue de la Roquette
75011 Paris
Métro Bastille
www.blueelephant.com/paris
22 commentaires
tu as fait de belles photos, ca donne vraiment envie. J’adore toutes ces couleurs, moi je suis allée en thailande mais j’avais le sentiment de ne manger que du « fried chicken with rice » alors qu’en fait c’est beaucoup plus varié!
Merci Letizia ! Hormis le dessert, tout était vraiment délicieux.
Le poulet frit était peut-être le repas sur le pouce le plus abordable, non ?
En tout cas , ça m’a donné envie d’y traîner mon estomac. ^^
Cela fait longtemps que je veux tester ce resto et tu ne fais que conforté ce souhait !
Bonne semaine 🙂
Oh oui oui oui, il faut que tu le testes. Par contre, ne fais pas de goûter avant ! 😉
Je suis souvent passée devant mais je n’y suis jamais allée … maintenant tu me donnes envie de pousser la porte!
Tu me diras ce que tu en as pensé si tu as l’occasion d’y aller ? 🙂
J’ai découvert, une fois sur place, qu’il y en avait aussi un à Lyon… Le comble !
Magnifiques tes photos ! On m’a toujours dit le plus grand bien de ce thai, mais je sais aussi que les prix ne sont pas des plus légers, mais chut … je veillerai à m’y faire inviter par un homme 😉
Ah ah, bon plan !!
Ca a l’air divin. Nous avons récement mangé dnas un petit resto Thai vu François Miron, près de st-Paul et c’était succulent également tout en saveurs et subtilités 🙂
Alors, je note l’adresse pour une prochaine virée dans la capitale !
Tu te souviens du nom ?
Sinon, j’écumerais le web pour le trouver. ^^
Je suis passée devant l’autre jour, mais je n’y ai jamais mangé … C’est clair que l’intérieur à l’air bien original.
Le cadre y est pour beaucoup dans l’expérience ; surtout si tu y vas en couple !
Tes photos sont superbes et le lieu avait l’air de l’être tout autant !
Vraiment chouette comme intention l’orchidée fraîche en partant. ^^
Oui j’adore ! Elle est toujours dans ma chambre… Bon, un peu moins fraîche par contre ! 😉
Tout ce que je peux confirmer c’est que cela ressemble vraiment à ce que j’ai mangé en Thaïlande 🙂
C’est bon alors, je prends mon billet d’avion !
… I wish ! ^^
Dommage que je n’habite pas sur Paris, car cette adresse a l’air tout simplement géniale!!!! Les plats que tu décris font super envie et tes photos, j’en parle même pas!!! J’adore!
Peut-être auras-tu l’occasion d’y aller un jour, lors d’une escapade à Paris. Sinon, un peu plus près de toi, j’ai appris qu’ils avaient aussi un établissement à Lyon…
Oooh, la cuisine thaï, un rêve absolu ! Cette adresse a l’air très bien, je la note pour une éventuelle future escapade parisienne. Merci pour la découverte !
Sinon, il y a aussi un Blue Elephant à Dubaï ! 😉 Ou plus proche… à Lyon. Quel comble d’avoir découvert ça une fois assise à table !
effectivement, heureusement que tu ne parles de prix parce que le Blue Elephant est magnifique mais aussi pas à la portée de tous. J’ai toujours eu envie d’aller y manger mais le prix de la carte m’a toujours fait rester sur le pas de la porte. Bien entendu ces prix sont justifiée: autant par le décor que par la cuisine à ce qu’on m’a dit.
Je suis juste frustrée de ne pas pouvoir goûter cette cuisine qui m’a l’air délicieuse.
kinouty ou l’étudiante fauchée
Oui, j’ai été gâtée ! 🙂
J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour…