Rien de tel qu’un petit séjour en famille à la montagne pour se ressourcer en ce début d’année, faire le plein d’air pur dans les poumons et collectionner les belles images dans les pupilles. La parenthèse obligatoire pour ne pas oublier cette douce sensation de liberté procurée par les flocons, cette sérénité d’un paysage immaculé et ce doux bruit de pas dans la neige.
Après Valmeinier et Chamrousse, nous avons cette fois pris la direction de Valloire, station familiale de Savoie. Un bon entraînement en attendant de fricoter à nouveau avec l’hiver québécois. Même si là, les températures étaient bien plus faciles à gérer. Même pas un poil de nez gelé !
Au programme : les classiques raclette, farniente, apéros, tours de remontées mécaniques, fondue, balade dans la forêt, déjeuner au resto d’altitude, tarte aux myrtilles,…
Mais surtout, un fantastique jeu de cache-cache entre les nuages, le soleil et la montagne. Des paysages aux nuances de gris pendant des jours, à nous propulser dans un univers noir et blanc, velouté et timide. Jusqu’à ce matin ou, tout à coup, le soleil a apporté de la couleur au tableau et le ciel s’est paré d’un bleu absolument irrésistible.
Le phénomène en images…
11 commentaires
Tu as du revenir chez toi le moral au beau fixe après çà !
Oui c’est clair ! C’est fou comme une petite coupure en dehors du quotidien peut faire du bien.
waouh j’ai l’impression d’avoir pris un grand bol d’air frais rien qu’avec tes images !! merci !
Merci beaucoup ma belle. Contente que la balade t’ait plu ! 😉
Petites nouvelles du Québec: le Vortex polaire semble avoir tiré sa révérence ce matin. L’infernal -30 qui s’éternisait depuis des semaines (la période des fêtes en fait) a fait place à un léger -4 aujourd’hui… bonheur! On est à la veille d’ouvrir les terrasse! Mouahahahahahahah (faudra patienter quand même!)…
Par contre, ils ont dit à la météo que la neige allait contre-attaquer en février. À nos pelles!
Jolies photos, jolie ambiance à Valloire…
Oh mais j’ai suivi ça ! Tu sais qu’en plus, la seule appréhension que j’ai de retourner au Québec, c’est l’hiver. Par pour le froid en lui-même car on est bien équipé et il y a de nombreuses choses à faire et à voir ; mais pour sa longueur.
Enfin bon entre les délais de traitement de notre demande et le réchauffement climatique, ça aurait peut-être changé d’ici là. Hi hi ! :p
Ouh que j’ai hâte ! J’y vais samedi prochain, plus que 8 petits jours avant la montagne, la neige, l’air pur !!!!!!
J’adore ces photos qui dépaysent !
Bisous
Et le temps que je te réponde, hop magique, tu y es ! Profite bien de cette semaine au grand air !
Oh quel beau séjour! Je ne suis jamais allée à la montagne mais j’en rêve <3
Alors je croise les doigts pour que tu puisses réaliser ce rêve ! Ne serait-ce que pour la sensation de liberté et les magnifiques paysages.
Eh oui, je suis tout à fait d’accord avec vous chère Anne-Laure, pour commencer une année en beauté rien ne vaut un petit séjour de détente en plein air (changer complètement d’environnement) car une année s’annonce toujours chargée donc vaut mieux commencer la en douceur.