La semaine dernière, nous avons profité de notre statut d’indépendants pour délaisser la région lyonnaise et nous mettre au vert – enfin, au bleu. Pour quelques jours, nous avons délocalisé nos bureaux sur la côte Atlantique et nous nous sommes laissés enivrer par l’air marin.
Accueillis par les parents de l’Homme du côté de Saint-Nazaire, nous avons sauté sur une éclaircie durant le week-end pour nous rendre à La Baule. Vide de ses touristes estivaux, la ville semblait nous appartenir…
Dans le ciel d’un bleu azur, les nuages avaient abandonné leur mine renfrognée pour se parer d’un doux voile immaculé. Dans le miroir des vagues, le soleil jouait les Narcisse, inondant l’eau salée de ses rayons et illuminant l’océan d’un millier d’étincelles.
La marée nous déroulait son tapis de sable. Alors, bercés par les embruns – pour ne pas dire bousculés par le vent glacial ; d’où le titre de cet article – nous avons laissé nos empreintes dans ses grains encore humides.
Sur cette étendue déserte, à mi-chemin entre la terre et la mer, les coquillages s’étaient allégés de leurs coquilles… Pour le plus grand bonheur des grands enfants !
Le froid creusant les estomacs, Manuel nous tendit les bras à deux pas de la plage. Trompés par la luminosité encore si vive, c’est avec une gaufre recouverte de crème de marrons que nous avons célébré l’heure de l’apéro.
Requinqués, il était temps de rebrousser chemin, en rêvassant face à cet horizon sans fin.
Sur ce, je vous souhaite un très beau week-end. On se retrouve lundi avec un concours tout aussi ensoleillé !
21 commentaires
Quel joli moment à part ! Moment frais, mais moment à part… très bellement photographié.
Tu as très bien résumé cette balade. C’était une belle échappée du quotidien ! 🙂
Des photos toutes douces, poétiques et de toute beauté…Merci!
Oh merci à toi pour ce gentil commentaire. Il rend ce petit moment encore plus doux !
c’est super joli..un moment hors du temps…ça fait du bien a la tête de se retrouver au calme de temps en temps.
Oui, une vraie bouffée d’oxygène, avec un petit goût de vacances… Même si ce n’était que pour quelques heures. Ça fait un bien fou.
Tes photos me donnent envie et c’est clair que si ce week-end il fait beau je file du côté de l’océan c’est tellement ressourcant. Gros coup de coeur, une balade à cheval sur la plage c’est tellement parfait 🙂
J’aurais aussi adoré sillonner la plage à cheval. Va falloir y penser pour une prochaine visite !
Et je croise les doigts pour qu’il fasse beau au-dessus de toi ce week-end. 😉
Magnifiques photos ! J’adore les belles villes quand elles vides de leurs touristes, c’est là qu’on les apprécie le mieux !!
C’est sympa la Baule, il y a de jolies maisons … je connais mieux les Sables d’Olonne à côté mais un peu moins de charme … la côte est hélas bétonnée d’immeubles !
La côte de la Baule est aussi très bétonnée malheureusement, truffée d’immeubles moches et massifs. Mais dès qu’on s’aventure dans les petites rues, les maisons y sont vraiment charmantes, c’est vrai.
Tes photos sont superbes! J’adore La Baule :))
Merci ma belle ! C’était vraiment agréable de pouvoir s’y promener sans la foule de l’été (même si en contrepartie, on se caillait comme des pingouins ^^)
Wahou ! *-*
Tes photos me font rêver là ! Surtout avec ce temps qui vient de s’assombrir subitement derrière la vitre. (:
ça me donne vraiment envie de retrouver le soleil. (:
Tes rêves ensoleillés ont été exaucés ! 😉
Que de belles prises ! l’endroit semblait vraiment vous appartenir et c’est ce qui donne le caractère de cette échappée. On dirait que les lieux se sont fait beaux pour vous accueillir. Bravo !
Merci beaucoup ! C’était en effet une belle échappée.
Une échappée qui m’a l’air bien sympa.
Merci pour ces jolis clichés. Ils sentent l’air marin !
Profiter de monsieur soleil pour s’évader, être les seuls propriétaires des lieux le temps d’une balade et surtout ressentir les plus simples plaisirs du moment qui s’avèrent être les plus grands… Vous avez eu raison d’en profiter, rien que les photos rappellent la magie du moment, alors le moment en lui-même a dû être super.
Ah l’océan, rien de tel pour se ressourcer! Merci de partager ça!
Ouiii, c’était chouette de pouvoir s’échapper de la ville et s’évader quelques heures. ^^