Un an ! Hier avec l’Homme, nous avons fêté notre première année de fiançailles avec un brin de nostalgie québécoise dans l’air. Voilà déjà un an que nous avons remis les pieds à Montréal pour un pèlerinage en mode vacances et qu’une jolie bague brille à mon doigt. En une année, de nombreuses choses se sont passées… un projet d’immigration lancé, un nouveau tatouage encré, une vie professionnelle chargée et un futur voyage en terres thaïlandaises booké. Mais côté mariage et avancement des préparatifs, disons que c’est plutôt… le néant.
Enfin, presque !
Au moins, nous avons une idée de ce que nous voulons et de ce que nous ne voulons pas, des gens que nous souhaitons réunir, des cocktails que nous aimerions siroter et de la première danse sur laquelle lancer les festivités. Nous avons commencé à chiner des accessoires pour l’ambiance et la déco, entre vide-greniers et excursions chez Emmaüs. Puis nous avons visité une salle… en février dernier ! Celle-ci ne convenant pas, il va falloir sérieusement se remettre en chasse.
J’avoue, jusqu’à présent, le Québec occupait pas mal mes pensées. Mais comme s’appesantir sur la longueur de traitement de notre dossier ne fera pas avancer le schmilblick, autant focaliser notre énergie ailleurs. Pour nous rebooster, nous pouvons donc compter sur cet anniversaire, qui sonne un peu le rappel ; ce mariage ne se planifiera pas tout seul ! Et nous pouvons aussi compter sur de très chouettes découvertes… Il y quelques jours, le salon L’Amour L’Amour La Mode réunissait au Château de Montchat (je ne savais même pas qu’un château se cachait dans Lyon !) de nombreux prestataires enchanteurs. Et comme j’ai été séduite, je partage avec vous ces jolies découvertes.
Des robes fluides et envoûtantes…
Avec les créations de la lyonnaise Caroline Takvorian, dont l’atelier niché à la Croix-Rousse regorge de robes en dentelle de Calais et aux détails délicats.
Avec les robes sur mesure de la créatrice marseillaise Christina Sfez à l’esprit romantique et aux touches originales.
Des fleurs cueillies par les elfes…
À travers les bouquets et compositions poétiques de Fleurs de Fées.
Des accessoires pour jouer les princesses…
Avec les chaussures sur mesure à créer soi-même chez Dessine-moi un Soulier.
Avec les bijoux féminins et capes légères de Germaine et sa boutique L’Accessoire.
Avec les headbands oniriques imaginés par Les Dissonances.
Des photos inoubliables…
Grâce à l’hilarante cabine photo de Mister Like That et ses quatre poses instantanément imprimées. Testé et carrément adopté. Bon, va falloir réviser le budget maintenant !
Des gourmandises pour régaler les invités…
Avec les brochettes parfumées et la carrot cake à tomber de Cylia, Gaylord et leur adorable food truck La Camionnette.
Des rencontres qui promettent de nous inspirer !
Promis, je vous reparle rapidement de ceux qui se joindront à nous pour concrétiser ce beau projet.
Allez, sur ce , je vous souhaite une excellente semaine. Des zoubis !
Crédits photos : Girlywedding.com, Caroline Takvorian, Christina Sfez, Fleurs de Fées, Dessine-moi un Soulier, L’Accessoire, Les Dissonances, Mister Like That et La Camionnette.
27 commentaires
Waouh, j’adore tes petites découvertes !
Les robes sont superbes, les headbands tellement sympa et la camionnette / traiteur, c’est excellent ! (:
Je vous souhaite de bons préparatifs en tout cas ! C’est une bonne idée de mettre votre énergie là-dedans pour oublier un peu que votre dossier Canadien avance lentement. (:
Merciii pour tes encouragements. Ce chouette salon m’a vraiment reboostée !
Et La Camionnette devrait bientôt sillonner Lyon pour nous offrir ses brochettes et pâtisseries en mode food truck.
Hooo, trop cool pour le food truck dans Lyon ! Hâte de voir ça (et surtout de goûter, haha !)
J’adore la cape !!
Sinon, je suis abonnée à certains comptes de « futures mariées » sur Pinterest et j’avoue que ce site regorge d’idées géniales !
Oh oui pour Pinterest ! J’ai une planche spécial Mariage et ça va être dur de ne choisir que quelques idées. 😀
Bon courage pour les préparations et je croise les doigts pour vous pour le visa d’immigration! Ces créateurs ont l’air de faire de très belles choses! Bises
Merci ma belle ! Avec ça, on ne va pas s’ennuyer dans les mois à venir !
Très belle sélection 😉
Toutes ces magnifiques robes donnent vraiment envie de se marier… et ces bouquets… Bon, il va falloir que je fasse ma demande à Monsieur si je veux m’habiller toute en blanc un jour.
Merci pour la Camionnette Anne-Laure 🙂
Bisous!
Hé hé, j’attends l’annonce de la grande nouvelle alors ! 😉
Et de rien pour la Camionnette. Ton carrot cake était vraiment délicieux et les brochettes fondantes. Vivement qu’on vous croise dans Lyon !
Je suis in love de la robe de la mariée qui est sur sa bicyclette. Vraiment très jolie. J’espère en tout cas que tout ça se mettra rapidement en place. Et sinon, c’est pour quand la Thailand ? Oui, ce que tu as dis n’est pas passé dans l’oreille d’une sourde 🙂
Oui, j’ai vraiment craqué pour ces deux créatrices. Maintenant, va falloir se décider !
Et la Thaïlande, c’est pour début 2014. J’ai trop hâte ! 😀
Bon courage pour tes préparatifs ! Rien que d’entendre que tu chines ta déco sur les vides greniers et chez Emmaüs : j’adore ! Nous on en sort tout juste (mariage le 21/09) un an de préparatifs, d’organisation et création mais vraiment ça en vaut le peine nous avons passé la plus fantastique des journées en compagnie de tous nos proches et amis le bonheur ! Concernant le manque d’envie de te plonger dans le mariage à fond je comprends nous sommes passé par là mais ne t’en fais pas ça va revenir ! Bon courage pour tout !
Merci beaucoup ! Ton mariage (version surprise) et celui de July m’ont boostée pour me remettre dans tous ces préparatifs. Et c’est chouette de lire qu’une fois ce beau jour derrière nous, on ne regrette pas tout le temps passé sur l’organisation.
Oh la la que de beautés ! Moi j’attends que le chéri daigne se décider à demander mais il dit que je n’ai qu’à le faire moi même (juste pour m’embêter !)
Aaaah le romantisme ! 😉
roh les jolies robes, rien que pour ca , ca donne envie de se marier hihi
sinon, moi aussi je suis étonnée, un chateau à lyon! wow!
Oui ! Bon ce n’est pas un château fort, plus un genre de grand manoir. Mais il a sa petit tourelle !
Très jolie sélection de robes et de chaussures ! J’aime beaucoup ces robes courtes et simples, et ces ballerines à noeud que j’imagine parfaites sous une robe longue…
Ouiiii, je suis aussi pour le combo robe + ballerines !
Merci d’avoir mis en avant les headbands Les dissonances <3
Avec plaisir. C’était une belle découverte !
Un an déjà! My god, le temps file à toute allure…
Et j’ai, comme toujours du retard dans tes publications, même si je suis souvent une lectrice silencieuse en ce moment 🙂
xxx
Du romantisme un peu bohême… J’aime beaucoup tes inspirations, très naturelles et féminines, ça me parle 🙂
Félicitations pour cette première année de fiançailles, en espérant que tes projets se concrétisent de la plus jolie façon qui soit !
Merci Anne-Laure pour cette jolie mise en avant de L’Amour L’Amour La Mode et de tous ces prestas (y compris L’Accessoire;))!
Et bons préparatifs !!
Avec plaisir Germaine ! J’ai vraiment aimé me balader quelques heures dans ce bel univers et cela m’a donné plein d’idées ! 🙂
ravi de figurer parmis tes coups de coeur!! merci!!et à bientôt j’espère!
[…] déjà repéré les jolies créations de Caroline Takvorian lors du salon L’amour L’amour La Mode ; mais avant de lui rendre visite, je souhaitais me rendre dans l’un de ces grands showrooms […]