Lorsque nous nous sommes plongés dans l’organisation du mariage et qu’il a fallu nous pencher sur l’identité graphique de l’événement, nous avons tout de suite cherché un symbole que nous pourrions utiliser sur nos différents éléments de papeterie. Sans trop de surprise et de tergiversions, le diamant s’est imposé à nos esprits. C’est un symbole qui peut paraître plutôt logique pour un mariage mais qui, pour nous, représentait bien plus que la bague qui ornerait mon doigt puisque nous nous sommes tous les deux faits tatouer un diamant sur le bras pour fêter nos fiançailles.
Une fois le diamant choisi, nous l’avons décliné sur notre logo, notre faire-part, notre piñata et… notre déco de cérémonie!
Parmi les nombreuses inspirations dont recèle Pinterest, j’avais adoré cette idée de petits cœurs en papier ornant l’allée d’une cérémonie laïque extérieure.
J’ai rebondis sur celle-ci pour l’adapter à notre mariage. Car c’était décidé, nos pas vers notre super maître de cérémonie seraient guidés par une allée de diamants en papier!
Voici le DIY tout simple de ces petits diamants plantés, à adapter en fonction de vos couleurs ou même du symbole de votre grand jour!
Matériel:
– Du papier d’au moins 160 gr/m2 de la couleur de votre choix
– Une imprimante (avec une cartouche remplie d’encre c’est mieux!)
– Une paire de ciseaux
– Des pics à brochettes ou des bâtonnets en bois pour barbes à papa (j’ai trouvé les miens chez Boulanger pour 6€ les 100)
– Du scotch double-face
– De la patience ou une super belle-sœur
1. Tracez vos diamants à l’écran à l’aide d’un outil magique comme Photoshop ou Illustrator. Ou, option plus simple, téléchargez mon modèle de diamants prêts à découper. Imprimez le nombre de diamants désiré.
2. Découpez chacun des diamants en passant vos ciseaux à 2 mm du trait extérieur.
3. Fixez vos diamants de papier sur les bâtonnets en bois à l’aide du scotch double-face. (Un morceau de scotch placé à la verticale au centre du diamant est suffisant.)
4. Plantez vos diamants en bouquets à même la terre ou dans des pots, le long de l’allée que vous remonterez pour entamer votre cérémonie.
Et le tour est joué!
Crédits photos : Nathalie R., Aubrey Trinnaman, Sébastien Boudot.
5 commentaires
Une très belle idée en effet !
Merci! 😉
Oh, trop mignon ! ^^
C’était une très jolie idée, j’adore. 🙂
Puis en plus, elle me se décliner pour toutes les occasions. Vivement les fêtes en plein air!
[…] Notre cérémonie laïque se déroulait dans le parc du domaine, à l’ombre des cèdres. Nous avons longtemps hésité à louer des bancs en bois en guise d’assise pour nos invités et puis à un moment donné, il a fallu faire des choix côté budget. Nous avons donc finalement utilisé les chaises en plastique blanc du domaine. Et je n’ai aucun regret! On a ainsi sauvé près de 300€ et cela rendait mieux que ce à quoi je m’attendais. Avec Monsieur, nous étions assis sur une botte de paille recouverte d’un tissu Liberty. Le long des chaises, l’allée centrale était délimitée par des petits diamants en papier. […]