Fermez les yeux et laissez-moi vous raconter une histoire… Enfin, ne les fermez pas trop, vous risqueriez de ne plus pouvoir lire ce qui suit. Imaginez donc plutôt… Dans quelques semaines, ce sera le grand jour ; votre grand jour. Votre famille et vos amis les plus proches seront tous réunis autour de vous pour vous entendre prononcer ces trois lettres, ce oui, qui vous fera passer de Mademoiselle à Madame. La salle est réservée, le menu gourmand a été finalisé avec le traiteur, LA robe attend le dernier essayage et la décoration est déjà en place dans votre esprit. Bien sûr, il reste des dizaines de choses à régler, mais mettez-les de côté pour une journée. Oui, aujourd’hui, la détente est de mise. Accompagnée de vos plus fidèles acolytes, vous vous apprêtez à enterrer votre vie de jeune fille.
Ce matin, alors que la théière siffle le top départ de votre infusion d’earl grey, vous rêvassez au programme de la journée. Qu’ont bien pu concocter vos témoins ? Hammam, massage, vous en rêvez ! Longues discussions, manucures colorées et conseils pour le jour J, vous vous en doutez. Mais quand tout à coup, votre bande de copines débarque dans votre appartement pour vous kidnapper alors que vous êtes encore en pyjama, vous affuble de mignonnettes mais ô combien suggestives oreilles de bunny, et vous jettent en pâture aux passants de la rue la plus commerçante de la ville, le rêve tourne au cauchemar. Vous pensiez pourtant les avoir bien choisies, ces témoins ?
Voilà le genre de mésaventures que Leslie compte bien éradiquer avec Ballerine & Escarpin.
Vous l’aurez compris, il n’est ici pas question d’une nouvelle marque de chaussures pour étoffer notre dressing ; mais d’un guide pour vous accompagner dans l’organisation d’événements féminins en Rhônes-Alpes. Qu’il s’agisse d’un enterrement de vie de jeune fille, d’un anniversaire ou tout simplement d’une après-midi entre copines, Leslie prend tout en main pour que vous passiez un bon moment.
Au programme, un florilège d’activités… Des plus classiques comme l’atelier culinaire ou le dressage de talons hauts, aux plus originales comme le doublage de films qui vous fera devenir la nouvelle voix française d’Angelina Jolie.
Au placard les chippendales !
Samedi dernier, c’est dans le cadre du très cosy Café Mademoiselle que j’ai eu la chance de rencontrer la souriante Leslie et de découvrir son concept. Entourée d’autres blogueuses lyonnaises, je me suis laissée aller à déguster un thé revigorant, accompagné de quelques douceurs préparées par les maîtres des lieux…
La barre d’énergie bien remplie, nous pouvions passer aux ateliers pour découvrir quelques-unes des activités proposées par Ballerine & Escarpin.
Premier round : l’atelier gourmand.
Armée d’une spatule et d’un cul-de-poule, et avec l’aide de ma complice Mon Petit Nuage, je me suis donc prêtée au jeu du financier. Moules de toutes les formes, colorants multicolores et garnitures toutes plus alléchantes les unes que les autres, nous ont permis de personnaliser nos petits gâteaux. Un voyage dans le four et ceux-ci s’annonçaient prêts à être dégustés.
Second round : la rigologie.
Si je me suis sentie un brin ridicule durant cet atelier de thérapie par le rire, au moins celui-ci a le mérite de se pratiquer en petit comité. Guidées par une rigologue, nous nous sommes retrouvées à nous trémousser, glousser et rire, parfois jaune et parfois de bon cœur, pour le bien-être de nos zygomatiques et de notre esprit. Bon là, j’avoue c’est moins mon truc ; mais je tire mon chapeau à notre yogi d’un jour pour sa patience et sa ténacité !
Troisième round : clic-clac, c’est dans la boîte.
Seules ou à plusieurs, chaussées de ballerines, d’escarpins (ou de bottines pour la frileuse que je suis qui, à la vue de la météo morose, s’était légèrement éloignée du dress code suggéré), nous avons pu prendre la pose le temps d’un shopping photo. Et je dois dire que la jolie déco du Café Mademoiselle faisait un chouette décor…
L’après-midi s’est ainsi chaleureusement écoulée. Réchauffée par quelques bouchées de financiers maison encore tièdes, par la découverte en chair et en os de plumes que je lis régulièrement et par une surprise de la créatrice Anne/Lison, je me suis laissée allée à la détente.
En voilà une expérience bien plus appréciable que celle de partir à la chasse aux bisous baveux dans les rues de Lyon !
Et vous, avez-vous déjà subi l’un de ces enterrements de vie de jeune fille tant redouté ?
18 commentaires
Génial 😉
Oui, c’était une chouette et gourmande après-midi ! ^^
ça avait l’air bien sympa, j’avais suivi vos photos sur Instagram … longue vie à Ballerine & Escarpin !
Oui l’ambiance était vraiment chaleureuse et détendue. Maintenant, il faut que je retourne tester le Café Mademoiselle pour le déjeuner ! ^^
Non heureusement j’ai échappé aux oreilles de Bunny, je suis sûre que ça ne me va pas ! 😉
Hé hé, ouf. Tu as bien choisi tes témoins ! 😉
Très sympa comme concept. Vivement qu’il s’étende en dehors de ton département. Quant à mon EVJF, tout s’est très bien déroulé. Thalasso, resto et bons moments entre amies ^^
Oui c’est une belle idée. Oh et la Thalasso aussi !!
Le concept à l’air sympa! Quant à cette idée d’être affublée d’oreilles de lapin et jetée dans la rue, histoire de raconter des blagues aux passants, quelle horreur!! Belle journée!
J’avoue aussi que ça ne me viendrait pas à l’idée d’infliger ça à une amie. Mais à en juger par les défilés du samedi après-midi, il y en a que ça ne gêne pas. 🙂
Très sympa cette idée, c’est vrai que si je me marie l’épreuve d’être déguisée en je ne sais quoi dans la rue m’a toujours un peu refroidie ….
Alors que là, la privatisation d’un hammam ou un cours de macarons entre copines, c’est tout de même plus tentant ! :p
rien que pour la bouffe que je vois là, j’ai envie de dire ouiii;))
genial ce concept!
(chaussée de ballerines pour moi;)
Hé hé, la fontaine au chocolat suffit ! 🙂
(en temps normal j’aurais aussi opté pour les ballerines ; mais là, j’avais peur d’y laisser un orteil ! ^^)
Chouette concept 🙂 j’espère que mon EVJF ressemblera à ça! Il aurait fallu la même chose à Nantes!! 😉
Je l’espère aussi !! Et j’espère que tu nous raconteras cette belle journée. 😉
C’est vrai que c’est un très joli programme ! Surtout quand on voit certains enterrements de vie de jeune fille qui, personnellement, ne me font pas trop envie. :p
Oui c’est clair ; les défilés rue de la Ré, ça ne fait pas rêver !
(même si ça a le mérite de rimer ^^)