Mode

Anne/Lison, des bijoux de cuir et de couleur

20 avril 2012
Bijoux Anne Lison

La semaine dernière, avait lieu à Lyon, la deuxième édition des Little Ateliers conçus par A Little Market. Une nouvelle opportunité de faire marcher mes dix doigts et de déguster les gourmandises de Chez Guillemette, mais aussi l’occasion d’un beau coup de cœur…

Mes yeux avaient déjà repéré les créations d’Anne/Lison lors du premier Little Atelier et en gardaient, depuis, un souvenir rêveur. Alors, quand l’annonce d’un rendez-vous avec ses bijoux s’est profilé, ni une ni deux, je me suis inscrite à la soirée ! Quel plaisir de retrouver ses nuages, nœuds et autres pompons de cuir ; et qui plus est, de la voir animer un atelier. Sous ses bons conseils et l’œil avisé de Mlle Bérénice, nous avons réalisé une broche fleurie à partir de cuir et de toile cirée. Un kir à la framboise et une heure plus tard, la broche est prête à orner mon chemisier !

A Little Atelier - Broche

Je ne sais pas si c’est l’ambiance plus détendue (merci aux kirs !), la présence de Miss Fricadelle à mes côtés, la parfaite maîtrise du timing ou mes pupilles louchant sur les bijoux déployés sur les tables, mais j’ai encore plus apprécié cette nouvelle édition. Et pour clôturer l’expérience en beauté, dès le lendemain, je commandais des petites merveilles sur l’e-shop d’Anne/Lison. Un collier nuage cuir et Liberty par ci, et un bracelet nœud en cuir par là.

AnneLison

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la miss est efficace…
– Jeudi, c’est commandé et customisé…
Vous avez la chance de pouvoir choisir, pour ces deux bijoux, la couleur du cuir que vous voulez et, pour la nuage, la doublure Liberty de votre choix. Je me suis précipitée sur le rouge, le bleu klein et le tissu à pois !

– Vendredi, c’est expédié…
Quel que soit le jour de votre commande, les livraisons sont consciencieusement envoyées chaque vendredi.

– Lundi, c’est livré…
Chaque bijou est emballé dans un charmant packaging designé par Le Cas Pucine et fermé par un morceau de masking tape que l’on essaie de ne pas déchirer tellement c’est mignon.

AnneLison - Masking Tape

Quant aux bijoux, le cuir est parfaitement découpé et chaque chaîne se termine par une adorable petite étoile.

Oui je sais, tout ça fait beaucoup de superlatifs. Mais ne les valent-ils pas ?

AnneLison - Bracelet noeud rougeAnneLison - Bracelet noeud rougeAnneLison - Collier nuage bleu kleinAnneLison - Collier nuage bleu klein

À la fin du Little Atelier, chaque participante avait reçu un code promo, lui offrant une remise de 10% sur sa première commande chez l’une des créatrices présentes ce soir là. Mon code n’ayant pas marché lors de ma commande (ce dont je ne lui aurais pourtant pas tenu rigueur), Anne/Lison a eu la délicatesse de me glisser une petite surprise dans mon paquet…

AnneLison - BO feuillesAnneLison - BO feuilles

Une paire de boucles d’oreilles feuilles, dont la couleur colle parfaitement à mes récents achats fringuesques (je vous en reparle bientôt) et à ce bracelet achetée chez Jisalée, lors de ce second Little Atelier. Un turquoise qui donne à ma peau des allures hâlées.
On peut toujours rêver !

Bracelet Jisalée

Et sinon, lors de cette soirée, on a aussi appris à réaliser des boucles d’oreilles en forme d’œufs de Pâques à partir de pâte Fimo.
Et bien, à voir le résultat dont je ne me vanterai pas – mes œufs en chocolats ressemblent plutôt à des c******s de mini-castor (jugez par vous-même ci-dessous) – je tire mon chapeau à Marie, la créatrice de l’Atelier Lyonnais, et toutes les autres patientes et délicates mains qui nous façonnent ces bijoux gourmands. Parce que ce n’est pas du gâteau !
Visez un peu le chef d’œuvre…

A Little Atelier - Boucles d'oreilles

Je vous souhaite un bon vendredi et un excellent weekend au chaud. Je m’en retourne loucher sur le cuir jaune fluo…

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  • Répondre letizia 20 avril 2012 at 8 h 34 min

    gros coup de coeur pour le bracelet noeud, c’est cute à souhait !et ta petite « surprise » aussi est toute mimi!

    • Répondre Anne-Laure 20 avril 2012 at 8 h 36 min

      Et le pire c’est que quand tu viens de craquer pour l’un, tu penses déjà à ses déclinaisons en d’autres couleurs. Incorrigible ! 😉

  • Répondre La Grenadine 20 avril 2012 at 10 h 17 min

    héhé, on a fait nos oeufs de la même couleur. 😉 (mais moi j’ai abandonné le côté craquelé, j’y arrivais vraiment pas) (oui je suis une mauvaise élève.)

    J’ai également craqué sur les créations d’Anne-Lison, et je voulais justement lui prendre un bracelet noeud. (j’aurais dû prendre un chéquier ou du liquide, mais non, j’ai toujours que ma carte bleue sur moi ou presque. tss.)

    Du coup je voulais commander, mais je ne trouve plus la couleur que j’avais repéré. Snif.

    • Répondre Anne-Laure 20 avril 2012 at 10 h 25 min

      Et les boucles d’oreille, tu les as terminées ?
      Je n’y ai toujours pas ajouté les accroches ; j’ai trop peur de tout foirer… Bon, en même temps ils sont déjà ratés ! :)

      Pour le bracelet nœud, tu peux voir toutes les couleurs de cuir disponibles ici : http://annelison.fr/shop/product.php?id_product=67 dans l’onglet Plus d’infos. Tu ajoutes le bracelet nœud à ton panier (peu importe la couleur) et lors de ta commande, tu n’as plus qu’à intégrer un message pour préciser le cuir que tu souhaites. Elle fait ensuite ton bracelet sur mesure. C’est comme ça que j’ai fait pour customiser mes bijoux. J’avoue quand même que ce n’est pas hyper simple.
      Si tu veux être sûre que la couleur de cuir est toujours disponible, tu peux lui envoyer un petit mail avant. De mémoire, il me semble qu’elle n’avait plus de corail.

  • Répondre Koyangi 20 avril 2012 at 13 h 30 min

    J’aime beaucoup les boucles d’oreille ! En te lisant, je me disais que j’avais de drôles d’activités avec ma copine Madame : des soirées « Tupperlite » comme elle le dit, soit Tupperware et Partylite, du coup tes soirées entre filles sont nettement plus glamour que les miennes parce que la poésie d’une boîte en plastique, je ne l’ai pas encore trouvée ! :-) Il faudra que je trouve d’autres choses à faire désormais !

    • Répondre Anne-Laure 20 avril 2012 at 13 h 43 min

      J’avoue que ces ateliers sont un vrai petit bonheur mais je suis sûre que les soirées Tupperware ont aussi leur pointe de glamour et girlytude. Et puis, va ranger les restes de dîner dans un bracelet ! Hé hé

  • Répondre La Grenadine 20 avril 2012 at 14 h 56 min

    Oooh, mais j’avais pas vu cette page moi ! 😀 hihi, merci.
    Non les boucles je ne les ai pas terminé. J’ai été un peu maladroite en voulant vérifier la cuisson, et j’ai cassé un petit noeud d’un côté. ^^’
    Du coup, ça peut me faire pendentif à la rigueur, haha !

    • Répondre Anne-Laure 20 avril 2012 at 15 h 03 min

      Tu me diras si tu as craqué ! :)

  • Répondre Marie 20 avril 2012 at 15 h 39 min

    Je craque sur ces colliers et bracelets en cuir, trop trop chou, une commande va s’imposer je crois !

  • Répondre July 20 avril 2012 at 23 h 32 min

    Mouhahahaha tes bo oeufs de Pâques sont géniales je serai ton premier client!!!!!!! Et le reste des bijoux est d’une finesse et d’un goût absolument comparable à ce que j’aime! On est faites pour s’entendre! Vivement août! *___*

    • Répondre Anne-Laure 21 avril 2012 at 7 h 46 min

      Oh merci. Ça c’est gentil, comme une maman qui s’extasie devant le 10e collier de pâtes qu’elle reçoit ! 😉
      Et vi vi vi, vivement août !

  • Répondre anne/lison 22 avril 2012 at 15 h 00 min

    wahouuu je suis rouge écarlate derrière mon écran (et j’ai pas bu!) en lisant ton post…
    MERCI vraiment beaucoup. C’est adorable.

    • Répondre Anne-Laure 22 avril 2012 at 15 h 47 min

      De rien !
      J’ai vraiment apprécié cet atelier et suis tombée en amour pour tes créations. J’ai donc écrit ce billet avec grand plaisir ! À très bientôt.

  • Répondre Missfricadelle 23 avril 2012 at 9 h 14 min

    Le bracelet que j’ai acheté lors de la soirée a également beaucoup plu à celle qui l’a reçu !
    les créa d’Anne/lison sont trop chouette…

    Quand à mon peigne/broche en toile cirée et cuir, il a fait son petit effet au travail :p

    • Répondre Anne-Laure 23 avril 2012 at 11 h 49 min

      T’avais pris le jaune hein, c’est ça ? C’est le prochain qui me fait de l’oeil… ^^
      Tu l’as tenté dans tes cheveux alors ou tu l’as laissée en broche ?

  • Répondre Faust'in 23 avril 2012 at 18 h 29 min

    Qu’est ce que c’est mignon et en plus assorti avec les vernis à ongles, je trouve ça top ^^ J’avoue avoir un petit faible pour les boucles d’oreille feuille …

    • Répondre Anne-Laure 25 avril 2012 at 7 h 51 min

      Quand tu trouves un accord vernis à chaque bijoux, sacs, ou tuniques, c’est le moment de dire STOP ! Mais impossible de ne pas craquer pour de nouveaux flacons. Je m’appelle Anne-Laure et je suis une addict !

  • Répondre Laurelas 28 avril 2012 at 1 h 33 min

    C’est mignon comme tout, mais je dois quand même dire que pour beaucoup de choses c’est du déjà-vu, et j’ai beau adorer les noeuds/nuages/etc, quelque part ça n’a plus le même attrait qu’avant.. (ouh la grosse rabat-joie que je suis!)

    • Répondre Anne-Laure 2 mai 2012 at 18 h 26 min

      T’as bien le droit de dire ce que tu penses ! :)
      C’est vrai que les nœuds commencent à nous envahir. Mais quand ils se déclinent en autant de couleurs, je ne m’en lasse pas.

  • Répondre Quelques heures entre filles avec Ballerine & Escarpin | Rue Rivard 5 avril 2013 at 8 h 03 min

    […] en chair et en os de plumes que je lis régulièrement et par une surprise de la créatrice Anne/Lison, je me suis laissée allée à la […]

  • Partagez vos pensées