Ah mes amis, si faible je suis… J’ai beau avoir débattu avec ce petit être ailé perché sur mon épaule droite et sa version cornue assise sur mon épaule gauche. J’ai beau avoir lutté contre ce tiroir prêt à exploser sous la pression de tous les flacons qu’il contient déjà. J’ai beau m’être convaincue que tout ça n’était que foutaise et superficialité. Dès que j’ai lu l’article de Luxe and Vintage vantant cette boutique, j’ai succombé à son appel.
TransDesign est l’un de ses sites américains où l’on peut commander les grandes marques de vernis qui, en France nous coûtent un bras – donc cinq ongles qui n’auront plus jamais la chance d’être peinturlurés -, à prix défiant toute concurrence. Du OPI à 6,80$ le flacon ; 4,35$ pour les teintes Essie ; et 2,99$ la bouteille de China Glaze, collection Hunger Games comprise.
Quant aux couleurs disponibles, mieux ne vaut pas être épileptique, sinon je ne donne pas cher de votre peau lorsque vos pupilles parcourront cet arc-en-ciel de possibilités.
Il aurait donc fallu qu’on me ligote les doigts pour que je ne commande pas !
Par contre, le site est relativement mal foutu et carrément moche.
Pour accéder au paradis du vernis, rendez-vous dans la rubrique Polishes. À vous les teintes et collections aux noms si poétiques, mais pas toujours des plus évocateurs. Pour accéder à toute la palette d’une marque, cliquez sur le lien Polishes A-Z qui se trouve juste sous le menu supérieur.
Vous remarquerez qu’OPI n’apparaît pas dans les marques référencées en haut de la page. À cause de problèmes juridiques entre le site et la marque, il faut pousser un peu plus loin pour accéder au Saint Graal. Tapez simplement OPI dans le moteur de recherche et cliquez ensuite sur le 4e lien de la page de résultats : OPI Lacquer. Voilà, maintenant ravalez-moi ce filet de bave !
Le site et ses précieuses réserves se trouvent aux États-Unis. Et qui dit océan à traverser, dit frais de port démesurés. Les frais de livraison minimum s’élèvent à 23$. Ne vous étranglez pas ! Le colis peut contenir jusqu’à 9 vernis. Si l’on fait le calcul, la commande est donc toujours plus rentable que d’aller chercher son stock dans le Sephora du coin (35 € de gagner pour ma pomme).
Et figurez-vous que le plus difficile n’est pas de remplir la boîte… Mais de se cantonner à seulement neuf teintes. Cette fois c’est bon, l’Homme me prend définitivement pour une folle. Peut-être que vous aussi !
Pour finir, l’impatiente que je suis n’aura attendu qu’une semaine pile poil pour recevoir ses précieux.
Bon maintenant, passons aux choses sérieuses.
Voyons un peu ce que j’ai déniché dans cette caverne d’Ali Baba multicolore…
Du côté d’OPI
Mod About YouUn rose pastel doux comme une guimauve pour envoyer paître la grisaille qui ne veut plus lâcher ce début de printemps.
Pirouette My Whistle Ce vernis de la collection New York City Ballet, parsème les ongles de paillettes et confettis argentés, pour refléter et accentuer chaque rayon de lumière. À porter seul ou en top coat pour un hommage à la magie des ballets classiques.
Du côté d’Essie
Olé CalienteChaleur, couleur et bonheur pour cette teinte à mi-chemin entre le rouge et le rose. La passion est au bout de vos doigts !
As Gold As It GetsUn top coat aux discrètes paillettes… Comme si, pendant la nuit, Clochette avait sautillé sur vos ongles, laissant derrière elle cette poudre dorée et féérique.
Du côté de China Glaze
Comme Nathalie, j’ai craqué pour la collection Capitol Colours, inspirée par la trilogie littéraire Hunger Games. Sur les douze vernis de la gamme, chacun représentant un district de Panem, il a fallu trancher.
Stone ColdSans contexte, mon chouchou ! Un gris métallisé dont le fini mat camoufle le moindre accro !
Fast TrackCe beige nude au fini doré orne les ongles d’une touche de glamour. À réserver pour les fêtes et grandes occasions, pour briller en soirée !
RivetingUne seule couche suffit à parer vos ongles d’un orange électrique, dont les paillettes dorées soulignent la profondeur. Une teinte idéale pour cet été.
Harvest MoonUne chaude teinte cuivrée et métallisée qui n’a besoin que d’une seule couche pour aveugler l’assistance.
Smoke and AshesUn noir intense dont les paillettes aux reflets verts et bleutés ont tendance à m’hypnotiser.
Sur ce, je file pousser les murs de la salle de bain !
Edit : la maison décline toute responsabilité en cas de folie dépensière potentiellement causée par la lecture de ce billet.
Crédits photo d’entête : We♥it
37 commentaires
tu n’aurais jamais du en parler haha maintenant c’est clair je vais sur le site et j’espère ne pas faire une crise d’hystérie;)
Hé hé, avant d’aller y jeter un œil, offre des boules Quiès à tes voisins et collègues ! 😉
Je suis carrément fan de Pirouette my whistle ! *-*
Le bon plan est excellent pour le vernis addict ! Mais c’est vrai que dans mon cas de petite joueuse dans la cour des grandes vernisseuse, les frais de port me font reculer. ^^
Oui avec les frais de port, si tu ne commandes pas beaucoup, cela ne vaut pas forcément le coût. Ou alors faut faire une commande groupée ! 🙂
C’est ce qui s’appelle un craquage, eh eh 😉
Je suis super fan de « Pirouette My Whistle » et « Mod about you » !
Oui, j’avoue je me suis un peu beaucoup vachement lâchée ! :s
ha folie, quand tu nous tiens…
Et le pire c’est bien la dépensière, mais qu’est-ce que ça fais du bien quand t’on y cède ! ( nan, à la réflexion, la pire c’est la folie gourmande parce qu’il y a des conséquences malheureuses ! )
Bref, j’aime beaucoup tes choix de couleurs notamment le « mod about you », « pirouette my whistle » et le « stone cold ».
Pour ma part ça fait un moment que je souhaite craquer sur les vernis « garden party » de Dior ( des goût de luxe ? que nenni !), mais j’avoue que le prix des flacons me freine un peu sachant qu’il ne vont être mis qu’une seule fois ou deux !
Ah il peut y avoir des conséquences malheureuses dans les deux cas ! 🙂 Mais ça fait des fois tellement de bien de craquer.
Je ne connais pas la collection « Garden Party » de Dior et je me demande si c’est une bonne idée d’aller y jeter un oeil… Hihi
Mouahhhh, il va te falloir plusieurs mains à toi 🙂
Je crois bien ! Et de nouveaux orteils…
Mon préféré: Pirouette My Whistle qui ressemble étrangement à ma fée à paillettes mais version argentée 😀 Bisous! J’en ai acheté un qui ressemble à Bangkok d’une marque inconnue au bataillon, tu me donnes envie de le tester! Bisous!
Ouiiii, j’ai vraiment pensé à ton vernis en le voyant. Vivement la prochaine fête ou le prochain bonjour du soleil pour le tester ; car dans la grisaille, il est moins éclatant.
Effectivement t’as pas fait les choses à moitié et t’as bien eu raison (j’avais commandé sur un autre site pas mal de vernis OPI aussi l’an dernier et mon homme m’a aussi prise pour une folle je te rassure !) Je connaissais pas ce site et tu m’as vraiment donné envie de commander un petit stock : je craque complètement sur le « Pirouette My Whistle » *_* Bien entendu ma CB ne te dis pas merci pour cet article mais moi si! Top <3
Bon, si nos hommes nous font interner, on aura de quoi s’occuper toutes les deux… À tester de nouveaux vernis tous les jours ! 🙂
Quitte à crauqer autant le faire une bonne fois pour toutes (surtout vu les montant des frais de port), en fait tu as fait des économies 😉 Je t’avoue je bave …
J’aime ta vision du craquage !!
J’allais te houspiller en te disans KEUUUAAAAA tu as commandé sans moi ?!
Mais 9 teintes, je comprends, c’est dur !
Je vais faire un tour sur ce site !!!!
Oui, tu te rends compte des sacrifices qu’il a fallu faire pour me limiter à 9 teinte. 9 ! N-E-U-F. Oui, la vie est dure… :p
C’est tellement un billet que je n’aurais pas dû lire! Je vais tenter de résister jusqu’à mes vacances aux USA!
Oops, je m’excuse auprès de ton porte-feuille. 😉
Vive les valises vides pour partir en voyage !
Heureusement que je me suis auto-limitée à mes 12 vernis car je pense être la seule de tes lectrices à pouvoir résister à la tentation ! J’aime beaucoup le vernis rouge et l’anthracite !
Toi, tu es sage !
Cette fois, je vais me calmer. Je pense que j’ai de quoi colorer mes ongles pour une vie ! 🙂
Bonjour !
J’ai découvert ton article en cherchant des informations sur le site Transdesign sur Internet ! Il m’a donné trèèèès envie de commander mais en voulant simuler une commande j’ai eu un soucis. Quand je clique sur « Clich here to proceed to checkout » apparaît une page qui me dit que la connexion n’est pas certifiée… Apparemment, l’identité du site « ne peut pas être vérifiée » et Transdeisgn utiliserait un « certificat de sécurité invalide ». Je n’y comprends vraiment rien. Si je veux continuer il faut que je fasse plusieurs démarches mais c’est écrit que « cette erreur pourrait signifier que quelqu’un est en train de pirater votre compte ». Bref, je suis totalement perdue et je suis nulle en informatique.
Je suis désolée de t’embêter avec tout ça mais que dois-je faire ? Puis-je « ajouter une exception » et « passer outre la façon dont Firefox identifie ce site » ? Ai-je des risques à le faire ?
J’aimerais vraiment commander mais tout ça me fait un peu peur et je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un, sur tous les forums, blogs où je suis allée, les vidéos que j’ai vues, personne n’a eu de soucis.
Ce serait vraiment très gentil de me répondre, je suis un peu perdue. ><
Bonjour et bienvenue par ici !
Je ne serai malheureusement pas d’une grande aide car je ne suis pas une pro de l’informatique non plus. Et surtout, je n’ai pas rencontré ce problème lors de ma commande. Je viens de tester ce matin et aucun message de ce type n’apparaît ; je peux commander comme la première fois.
Cela vient peut-être des paramètres de sécurité de ta connexion internet. Dans ce cas, tu peux peut-être essayer de passer commande depuis un autre ordinateur : au travail, chez des amis,…
Je t’avoue que si j’avais eu un tel message, je n’aurais pas osé commander non plus. J’espère donc qu’ailleurs, ce message n’apparaîtra pas et que tu pourras effectuer tes achats.
Bonne journée et à bientôt !
Merci beaucoup de ta réponse, c’est vraiment très gentil d’avoir pris le temps de tester pour moi !
J’essaierai de tester chez des amis quand je pourrai & j’espère que cela fonctionnera, ce site me fait rêver. ^^
Merci encore & bonne continuation !
Je t’en prie ! Entre vernis addict, on peut s’aider. 😉
Bonjour !
pouvez-vous me dire en combien de temps le colis arrive ?
j’ai commandé le 27 août et depuis le 30 août mon colis est à Miami, depuis : plus rien !
Bonjour ! Comme indiqué dans l’article, mon colis est arrivé une semaine après ma commande. Pour moi aussi, le suivi s’était arrêté à Miami. 🙂
Merci pour la réponse !
Effectiviment, j’ai reçu mes vernis aujourd’hui soit environ une semaine après la commande.
Ah génial. Alors bonne manucure ! 😉
Bonjour à toutes ,
j’aimerai commander sur transdesign des vernis OPI,vendredi je les ai encore trouver sur le site en tapant OPI dans la barre de recherche et aujourd’hui, voulant passer commande, je ne les retouves plus . Quelqu’un a t il passer commander récemment ou pu rencontrer ce même problème ? ce serait dommage que transdesign ne commercialise plus cette marque … les OPI chez SEPHORA nous ruinerait..
Merci pour toutes réponses.
J’ai le même problème, je crois bien qu’ils ne vendent plus OPI à mon grand désespoir… j’ai déjà commandé plusieurs fois chez eux l’année dernière mais depuis quelques mois je n’arrivais plus à accéder au « rayon » OPI. Je pense que c’est terminé! Mais sinon tu peux aller chez MBeautyLounge ils sont pas chers comme sur transdesign et surtout plus en avance sur les collections dont on n’entend pas encore parler en France (ex Le Magicien d’Oz)
Voilà j’espere etre venue en aide!!
Tu sais pas le mettre et t’as des ongles vraiment inégaux
C’est pas jo-jo tout ça
Y’a des jours où on ne prend pas le temps de s’appliquer… Surtout quand on teste 9 vernis. Si tu me proposes une manucure, je suis partante !!
Hello,
juste pour info les OPI sont toujours dispo !
j’ai reussi à les trouver en tapant opi dans la barre de recherche du site.
Puis jai cliquer sur OPI MANICURE, et ensuite jai cliquer sur la case LAQUER et la MIRACLEUH !
ils ont du encore changer leur cachette pour eviter les problèmes.
Donc avis au futurs acheteuses qui tomberait sur ce billet !
🙂
Oh mais oui, super nouvelle, ils sont de retour !
Merci Lynda pour l’info ! (enfin, un merci de moi et mes ongles, pas de mon banquier 😉 )
Hahaha j’étais tellement heureuse que je ne pouvais pas garder ça pour moi ! J’ai commandé hier soir. J’attends mes précieux avec impatience ! J’espère ne pas avoir de frais de douane ou de retards/perte de livraison. C’est la première fois que je commande chez eux.
Il y a aussi un autre site sur lequel je suis tombé « nailpolishdirect » c’est un site anglais donc le taux de change est moins intéressant mais les fdp sont à 9 livres. Donc c’est déjà ça !
Je reviendrais poster un com une fois le colis magique réceptionné 😉