Beauté et bien-être

Un été au Bota Bota

10 juin 2016
5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)

C’est un peu le comble de constater que c’est en m’installant à Montréal que j’ai découvert et testé le concept de spa nordique. Une première expérience au cœur de l’hiver, non pas lors d’un voyage en Finlande ou aux confins de la Laponie, mais pendant un week-end chalet au milieu de la forêt des Laurentides. Entourée d’une nature enneigée, bercée par des effluves d’huiles essentielles et une musique douce, je me suis livrée à l’expérience de la thermothérapie. Une alternance de chaud, de froid et de repos, au gré de plongeons dans un jacuzzi ou une rivière gelée, de séances de sauna ou de hammam, et de pauses lecture dans un solarium paisible. Le tout pour se détendre, stimuler sa circulation sanguine et éliminer les toxines.

Même si j’ai rapidement mis de côté la phase de froid pour tricher et me concentrer sur le chaud et le repos, c’est un concept que j’aime beaucoup beaucoup. Et au Québec, nous sommes des chanceux ; les spas scandinaves et nordiques sont légion! On peut en profiter quelle que soit la saison, lors d’une échappée au vert ou d’une virée en ville.

À Montréal, plusieurs spas sont accessibles sans voiture. Dont le Bota Bota que j’ai récemment pu découvrir lors du dévoilement média de sa programmation estivale.

5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)

Situé sur le Vieux-Port de Montréal, le Bota Bota est un ancien traversier reconverti en spa flottant. À quai en toute saison, il invite ses passagers à venir se relaxer sur ses 5 ponts, en profitant des bains, des espaces de détente, du centre de massothérapie, des soins beauté, des cours de yoga et pilates, et d’un restaurant. Une expérience à ciel ouvert entre le fleuve Saint-Laurent et Montréal.

En 2015, des jardins sont venus s’ajouter à bâbord du bateau, à deux pas de l’écluse. Ils combinent l’expérience thermale, un espace vert sous la brise, une vue sur le centre de Montréal et la possibilité de papoter un peu plus que sur le pont. Avec en prime de trop chouettes sièges-hamacs où rêvasser!

5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)

Et cet été, bons nombres d’événements vont se dérouler dans ces jardins.

Les premiers vendredis du mois de juillet et d’août, les jardins nous accueilleront dès la fermeture du spa pour les Dérives Nocturnes Estivales. De 22h30 à 1h30, pour 40 $ (serviettes et peignoir inclus), il sera possible de mixer bains nordiques, cocktail et soirée DJ sous les étoiles.

5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)

Tous les jeudis, du 7 juillet au 25 août, Bota Bota organise des 5@7 thématiques. L’occasion de profiter du circuit d’eau et d’activités en tous genres comme des cours de yoga avec Wanderlust, des défilés de mode de créateurs locaux avec Me Myself & Montréal, des concerts jazzy ou des encore des barbecues. Il n’y a plus qu’à consulter la programmation et se décider!
Une belle façon d’entamer nos soirées du jeudi, avant de filer participer à l’un des nombreux festivals estivaux de Montréal.

5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)5@7 aux jardins du spa Bota Bota (Montréal)

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Répondre Une Frenchie à Montréal 10 juin 2016 at 10 h 39 min

    Depuis le temps que je me dis que je dois y aller ! (Surtout avec un bon de massage d’1h qu’on m’a offert y a déjà des mois…). Faut vraiment que j’y aille ! Tes photos font envie :)

    • Répondre Anne-Laure 15 juin 2016 at 18 h 10 min

      Oh oui oui oui vas-y! (Pour fêter tes vacances ! ^^)

  • Répondre 33 choses à faire à Montréal en été – Rue Rivard 9 janvier 2017 at 19 h 06 min

    […] Admirer le coucher de soleil sur le Vieux-Port depuis les bains à ciel ouvert du spa Bota Bota. […]

  • Répondre Ella 18 juillet 2017 at 9 h 03 min

    Je connais Bora Bora, mais pas Bota Bota, LOL… Je n’ai jamais été dans un spa nordique et ça me plairait vraiment d’en découvrir un. Tu penses qu’il y en a Paris, du moins, ceux qui proposent un service remarquable ?

  • Partagez vos pensées