Beauté et bien-être

Ça, un shampooing ?

27 mai 2011
Shampooing Océanix -Lush

Cette chose m’a toujours intriguée…
Lors de notre première rencontre, au détour du Lush de la rue Saint-Denis à Montréal, je l’ai remué dans tous les sens, une question incessante pendue aux lèvres : « Mais c’est quoi ce truc ?! ».
Puis j’ai enfin daigné lire le panneau juste à côté du produit et découvert que ce drôle de machin était appelé « shampooing » !

Mais attends, le shampooing, ce n’est pas ce savon liquide que tu verses sur tes cheveux pour les laver ?
Ah ben si ! Mais Lush a innové et a sorti une gamme de shampooings solides.
Cette idée serait venue à l’équipe au lancement de la marque : ils n’avaient alors pas le budget pour se payer des bouteilles. Et, cette forme solide, leur aurait également permis d’éviter l’utilisation d’agents de conservation. Légende marketing ou vérité ? Je ne sais pas et après tout, je m’en fous. Une légende ne se remet pas en question – oui, c’est comme les fées. Elles existent un point c’est tout !

Pour être honnête, à 8,95€ le shampooing (ou 9,95$ canadiens hors taxe !), je n’avais jamais osé sauter le pas ! Pas que je sois du genre radine… Je préférais juste mettre cette somme dans d’autres produits de la marque que j’affectionne vraiment ; comme le baume Chocolalèvres qui sent bon le Pim’s à l’orange ou leurs pains moussants qui me permettent de passer un hiver sans dépression.

Alors, lorsqu’à l’occasion des 5 ans de son blog, Bliss nous a offert un concours Lush avec, à la clé, l’un de ces shampooings bizarroïdes, je n’ai pas hésité bien longtemps. Et le destin a joué en ma faveur… Nous étions fait pour être ensemble !
J’ai gagné et reçu mon petit paquet Lush la semaine dernière.
Toujours prudente, voire méfiante, je ne me suis pas tout de suite jetée sur la chose.
Et finalement, ce week-end, je me suis lancée…
Bon, j’ai quand même été vérifier sur le site de la marque comment on l’utilisait. Moquez-vous, ce n’est pas grave… Mais on ne sait jamais ; des fois qu’on ne puisse s’en servir après minuit sans risquer de voir débouler dans sa baignoire toute une bande de Gremlins abrutis !

Alors, alors ?!
Le shampooing Océanix sent divinement bon. Bon la fleur d’oranger, bon le jasmin et bon le mimosa (que j’ai plus de mal à discerner).
Fabriqué à base de sel marin et d’algues nori (oui la même que les sushis – je vous ai dit qu’on était fait pour s’entendre ?), il est censé adoucir les cheveux. Et… ça maaaaarche ! Mes cheveux sont propres – bon encore heureux – doux, parfumés et je trouve même qu’ils ont plus de volume que d’ordinaire. Entre nous, ce n’est pas bien difficile ! Mais contrairement à certains shampooings qui ont tendance à alourdir mes cheveux, celui-ci se révèle d’une efficacité parfaite !
À voir, à l’usage, s’il tient dans la durée mais pour le moment, c’est une bonne surprise !

Alors, dès que je monte sur Paris, file à Bordeaux, ou visite Toulouse, c’est sûr, je m’octroie une escale dans une des boutiques de la marque. Ben oui, toujours pas de magasin sur Lyon à l’horizon ! Non mais vous attendez quoi ?!
C’était mon mini coup de gueule.

Oui, je sais, on peut commander les produits sur le net ; mais en matière de cosmétiques, pour lesquels le parfum est, selon moi, déterminant, je préfère toujours les sentir avec mes narines plutôt qu’avec le curseur.
Sur ce, je vous laisse ; je file faire joujou sous la douche !

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • Répondre letiziabarcelona 27 mai 2011 at 8 h 20 min

    tiens j’ai lu l’article ya 10 mn sur le site de Melle Quincampoix, moi je ne connais pas ce shampoing mais je suis une fan de Lush donc ce me tente bien!

    bise

    • Répondre Anne-Laure 27 mai 2011 at 9 h 45 min

      Ah oui, en effet, on s’est toutes les deux laissées séduire par ce drôle de shampooing ! ^^
      J’attends de voir combien de temps il dure pour vraiment me prononcer mais jusqu’à présent, je suis plutôt convaincue.

  • Répondre la souris 27 mai 2011 at 9 h 15 min

    ca m’intrigue aussi, comment ca s’applique?

    • Répondre Anne-Laure 27 mai 2011 at 9 h 46 min

      Et bien tu frottes simplement le palet, quelques secondes à peine, sur tes cheveux mouillés et ça mousse, ça mousse, ça mousse ! :)

  • Répondre Bliss 27 mai 2011 at 9 h 50 min

    Contente que ce shampooing te plaise, ça fait plaisir 😉 Et la prochaine fois que tu passes chez Lush sur Paris, pense à acheter une petite boîte en métal pour pouvoir le ranger, elles sont super chouettes ^_^
    Bisous miss !

    • Répondre Anne-Laure 27 mai 2011 at 14 h 54 min

      Ouiiii, je l’ai repérée en allant voir les autres shampooings… Ma trousse de toilette me remerciera ! ^^

  • Répondre Midori. 27 mai 2011 at 10 h 11 min

    C’est clair qu’au premier abord, y’a de quoi être sceptique ! mais tu es convaincante donc à essayer 😉

    • Répondre Anne-Laure 27 mai 2011 at 14 h 55 min

      J’avais peur de voir mes cheveux se transformer en paille mais que nenni en fait !

  • Répondre Coralie (Hotel Hotel) 27 mai 2011 at 11 h 43 min

    Je dois avouer que moi les produits Lush me font un peu peur ^^ Il y a une boutique dans ma ville et la dernière fois que j’y suis allée j’ai du sentir les mauvais produits : bouuuh ca pue ! Puis au niveau du prix…je sais pas j’arrive pas à sauter le pas. Tu me diras si ce shampoing dure plus ou moins longtemps d’un produit standard ?!

    Merci 😉

    Bonne journée !

    • Répondre Anne-Laure 27 mai 2011 at 14 h 57 min

      Puis ce qui est difficile chez Lush est en fait de vraiment sentir les produits ; car, quand tu rentres dans le magasin, tes narines sont tout de suite prises d’assaut. Mais il y a vraiment des produits qui valent quelques éternuements ! :)
      J’ai lancé le chrono… Je te dirai combien de temps il tient.

  • Répondre July 27 mai 2011 at 11 h 48 min

    Il y a aussi un magasin Lush à Nantes… Je dis ça je dis rien… par contre je ne connais pas ce shampooing solide, ça m’intrigue! Bisous!

    • Répondre Anne-Laure 27 mai 2011 at 15 h 00 min

      Grrr grrrr ! 😉 Tu verras, il y a différents shampooings solides, à choisir en fonction de la nature de tes cheveux. L’Oceanix sent particulièrement bon !

  • Répondre Amélie 27 mai 2011 at 13 h 55 min

    Pareil, il n’y a pas de Lush à Marseille…et j’ai toujours été intriguée par ce shampoing solide, car franchement je me demande comment on l’utilise ^^

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    • Répondre Anne-Laure 27 mai 2011 at 15 h 03 min

      En fait, tu l’utilise comme un savon de Marseille (la dédicace n’était même pas préméditée ! ^^) mais sur tes cheveux. Tu as juste à le passer directement sur tes cheveux mouillés, ça mousse et c’est tout propre ! :)

  • Répondre La Grenadine 27 mai 2011 at 18 h 45 min

    Arf, trop nul en effet l’absence de magasin Lush sur Lyon ! J’ai vraiment envie d’essayer leurs produits. 😀

    • Répondre Anne-Laure 30 mai 2011 at 9 h 00 min

      Peut-être que si on s’y met toutes, si on lance un appel, il finira par s’en ouvrir un ! 😉

  • Répondre mArie 27 mai 2011 at 19 h 37 min

    Avis aux lyonnaises y’a un magasin à Grenoble !!! et oui j’ai déjà fait le déplacement juste pour du Lush ^^ (LushAddict power!) Si ça en intéresse certaines, je suis partante pour un covoiturage Lush :)

    • Répondre Anne-Laure 30 mai 2011 at 9 h 01 min

      Ça c’est pas une mauvaise idée ! ^^

  • Répondre Jul 28 mai 2011 at 12 h 45 min

    C’est mon coloc québécois qui m’a initié au shampooing solide de chez Lush. J’aime bien mais faut avoir des réserves sur la fin, parce que ça devient un peu « tricky » quand il ne reste que quelques morceaux :)

    • Répondre Anne-Laure 30 mai 2011 at 9 h 02 min

      Ah je n’en suis pas encore arrivée là. Pour le moment, le seul inconvénient est qu’il colle au rebord de la baignoire… :)

  • Répondre 24 hours of sunshine 29 mai 2011 at 0 h 14 min

    J’arrête pas d’entendre parler de ce shampooing en ce moment, je n’arrivais pas à être vraiment convaincue par les arguments en sa faveur (trop l’impression que se laver les cheveux avec un savon solide = cheveux tout gras et poisseux) mais là franchement tu me donnes envie d’essayer :)

    • Répondre Anne-Laure 30 mai 2011 at 9 h 04 min

      J’avais exactement les mêmes a priori que toi et j’ai dû revoir mon jugement car ce shampooing, pour le moment, est vraiment top !

  • Répondre 3sousunparapluie 30 mai 2011 at 11 h 29 min

    Serais-je la prochaine à être tentée… ? ! Il me semble bien que OUI !

    Samantha

  • Répondre Koyangi 1 juin 2011 at 12 h 39 min

    Je ne suis pas méga fan de Lush parce que je trouve que les odeurs sont trop fortes et pas toujours terribles, mais s’il y a un produit que je continue à acheter chez eux (à Lausanne qui est une toute petite ville, on a un Lush et aussi 3 Starbucks et un Ladurée – mais pas de Sephora, bouh). Ca m’étonne toujours que des grandes villes en France comme Lyon ou Toulouse n’ont pas ces enseignes alors qu’il y a beaucoup plus d’habitants !), c’est bien le shampooing solide que j’emporte toujours avec moi dans ma valise quand je pars en vacances. J’ai toujours acheté le Karma Koma vert, mais la prochaine fois, j’essaierai Océanix !

    • Répondre Anne-Laure 1 juin 2011 at 15 h 06 min

      Mais dis-donc, vous êtes gâtés du côté de Lausanne ! Peut-être qu’à force de me plaindre, Lush se décidera à ouvrir un magasin dans le coin ! 😉
      C’est vrai que ça pique le nez quand on entre dans une de leurs boutiques mais une fois les produits isolés, j’aime beaucoup leurs parfums (bon en dehors des produits à l’agrume qui sentent le Paic WC). Je reste fan de leurs pains moussants ; l’idéal pour les bains chauds d’hiver. Au Canada, ça a été un vrai sponsor !
      Et puisque tu me le conseil, la prochaine fois, je me laisserai tentée par le shampooing solide Karma !

  • Répondre Laurelas 9 juin 2011 at 23 h 10 min

    Il faudrait que j’essaie, j’ai toujours été dubitative devant leurs shapooings solides.. Mais j’adore Lush, alors un jour, pourquoi pas :)

    • Répondre Anne-Laure 10 juin 2011 at 9 h 23 min

      C’était une belle découverte et surtout une bonne surprise ! Mon cuir chevelu est comblé 😉

    Partagez vos pensées