Beauté et bien-être

Bulles de bien-être en dehors du temps

6 septembre 2012
Spa Scandinave

Au cours de mon ancienne vie montréalaise, outre l’épluchette de blé d’Inde et la prononciation du mot Tabarnak, j’ai eu la chance de découvrir les bienfaits du spa. Une escapade de bonheur, de sérénité et de détente en plein cœur de l’hiver, pour le plaisir de mon corps engourdi par le froid.

Plus le thermomètre descendait sous la barre fatidique des 0°C, plus mes envies bien-être et besoins cocooning s’intensifiaient. Forcément, quand vos poils de nez gèlent à la première inspiration et que vous pouvez suivre, rien qu’à la sensation, le trajet de l’air circulant jusqu’à vos poumons, l’appel du bain chaud se fait sentir.
Alors pour éviter la dépression et ne pas jouer les ours en restant enfermer dans sa caverne, il n’y a rien de tel qu’une visite dans l’un des spas nordiques de la région.

Dans un cadre aussi beau que celui d’une forêt de pins ou d’une oasis zen au bord d’un lac, le principe de ces spas venus de Scandinavie est d’allier la thermothérapie à l’hydrothérapie. En somme, alterner les séquences de chaud et de froid pour nettoyer son organisme, libérer son esprit du stress et profiter des bienfaits de l’eau.

Pour ce faire, commencez par réchauffer votre corps dans la chaleur sèche du sauna, les tourbillons du jacuzzi ou la vapeur teintée d’effluves d’eucalyptus du hammam. Tout en vous relaxant, vous éliminez les toxines contenues dans votre organisme et dynamisez votre circulation sanguine. Après 15 minutes, place au choc thermique !
Vous plongez dans l’eau fraîche de la rivière ou passez sous la cascade glacée pour tonifier vos muscles. Un moelleux peignoir vous tend les bras et vous vous y pelotonnez pour rejoindre le solarium. Confortablement installé dans une chaise longue, vous vous laissez aller à vos rêveries en sirotant un smoothie. Le temps suspend son vol et les flocons de neige tourbillonnent au dehors, comme par magie. Enfin, vous succombez au bien-être sous les doux pétrissages d’un massage et ressortez aussi détendu que de la guimauve.
Aaah agréables souvenirs…

Aujourd’hui, l’arrivée de l’automne amplifie mon désir de me chouchouter. Et si je me laissais tenter par la thalassothérapie ? La perspective d’un week-end détente à St Gervais ou à Évian les Bains n’est pas des plus déplaisants !
Pour m’aider dans cette recherche, Thalasseo.com y va de ses offres futées. Remises en forme, massages et cures zen en France ou à l’étranger, ce site ne manque pas d’idées. Les tarifs sont attractifs puisque de nombreux séjours commencent à moins de 100€ par personne ; et les photos des établissements sélectionnés me laissent rêveuse. Qui plus est, plusieurs centres se trouvent dans la région Rhône-Alpes. Cela me donnerait même des idées de cadeaux…
Alors, pour casser la monotonie de l’hiver et prendre soin de soi, la solution ne s’appellerait-elle pas Thalasseo.com ?

Billet Sponsorisé

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  • Répondre Ines 6 septembre 2012 at 9 h 19 min

    Ce devait être génial les spas au Canada, une belle expérience…Pour ce qui est du site Thalasseo, c’est vrai qu’il y a des offres supers alléchantes…Qu’est ce que ça fait envie de se faire chouchouter avant l’arrivée de l’hiver;)

    • Répondre Anne-Laure 6 septembre 2012 at 9 h 22 min

      Oh oui, le fait de pouvoir se plonger dans un jacuzzi en pleine nature avait un petit goût de paradis ! :)

  • Répondre Isa 6 septembre 2012 at 10 h 26 min

    Des bains chauds au milieu de l’immensité , grandiose …

    • Répondre Anne-Laure 7 septembre 2012 at 8 h 54 min

      Dans ces cas-là, le paysage à contempler est tout aussi agréable que les soins qui nous sont prodigués !

  • Répondre PrincessKee 10 septembre 2012 at 10 h 22 min

    ca m’intéresse !!!
    Notre cochon va bientôt arriver à écheance (comprendre, on va bientôt le vider), pour s’octroyer un w-e détente ou un bon repas…
    Du coup, en voilà une idée qu’elle est bonne !!!

    • Répondre Anne-Laure 10 septembre 2012 at 10 h 25 min

      Oh un cochon ! Depuis le temps qu’on veut s’en faire un avec l’Homme…
      Il va falloir que je me décide à l’acheter – bon, en même temps, dès que j’ai de la monnaie, elle disparaît dans un flacon de vernis ou une pâtisserie. Ahem ! ^^

  • Répondre Fay 13 septembre 2012 at 12 h 13 min

    Je n’habite pas très loin d’Evian (je suis à 1/2 heure d’Annecy). Je vais aller faire un tour sur le site. Mon mec est friand de ce genre de centres, ça pourrait être une belle idée cadeau pour mon anniversaire ! Merci pour l’info.
    Tu habites par là toi aussi ?

    • Répondre Anne-Laure 13 septembre 2012 at 12 h 29 min

      De rien ! J’espère aussi que l’article donnera des idées d’escapade ou de cadeau à mon homme ! :p
      Je suis du côté de Lyon donc pas très très loin. C’est du coup une bonne option pour m’évader.

  • Répondre Koyangi 18 septembre 2012 at 13 h 52 min

    Oooh, ces bains chauds au milieu de la nature, c’est sûr que ça fait rêver ! Surtout au Canada, wow !!! Pour me consoler de ne pas y aller, je vais me contenter d’aller aux bains thermaux dans la montagne en Suisse cet hiver. Je crois que c’est pas mal aussi ;o) Bises et profite bien de ton voyage là-bas !

    • Répondre Anne-Laure 20 septembre 2012 at 21 h 39 min

      Ah dans la montagne suisse, ce n’est pas mal non plus ! À défaut d’un petit sablé à l’érable, un bon carré de chocolat en sortant et c’est tout bon. :)

    Partagez vos pensées