Beauté et bien-être

6 découvertes beauté testées et approuvées

6 juin 2016
Coups de coeur beauté printemps 2016

S’installer dans un pays étranger, c’est s’immerger dans une autre culture, adopter un nouveau vocabulaire, s’imprégner d’une autre façon de penser, prendre de nouvelles habitudes et se fixer de nouveaux repères. Des repères géographiques, temporels et gourmands (celui-là, il est en numéro 1 sur ma liste!) Des repères qui nous suivent au quotidien et deviennent de vrais alliés, au rayon chocolat comme au rayon beauté. Et pour cela, pas le choix, il faut tester!

Des fois ça passe. D’autres fois ça casse. Il y a des déceptions, des frustrations, mais aussi des coups de coeur. Et ce sont de ces derniers que j’ai envie de vous parler. Alors sans plus tarder (puis histoire de continuer à rimer), voici 6 produits de beauté que j’ai récemment testés et que j’ai aussitôt adoptés!

Le shampooing sec au lait d’avoine, de Klorane

shampooing sec au lait d'avoine Klorane

Avoir une frange, c’est sympa, c’est tendance… Mais en été, ce n’est pas toujours très glamour. Surtout quand arrive la fin de la journée et qu’elle commence à dangereusement coller au front! Et quand en plus tu prends la mauvaise habitude de te laver les cheveux tous les jours, ça n’aide pas vraiment ton cuir chevelu à s’équilibrer. Oui, je sais, j’ai de sacrés problèmes existentiels!
Pour remédier à la coiffante cireuse façon Pete Doherty, je me suis donc convertie au shampooing sec. J’ai d’abord testé celui d’Herbal Essences Naked. Et si le shampooing était efficace, son contenant était vraiment nul. J’ai acheté 2 sprays et à chaque fois, ils m’ont lâché au bout de 2 utilisations. Du coup, sur les conseils d’une collègue, j’ai essayé le shampooing sec au lait d’avoine de Klorane. Et là bingo! Un format mini qui tient dans le sac, un parfum pas trop incommodant et un effet volume pour une frange légère!

Le top coat 7 jours, de CND Vinylux

top coat 7 jours de CND Vinylux

Côté beauté des ongles, je pars aussi de loin… Souvenir, souvenir! Difficile pour moi de garder des ongles joliment manucurés pendant plus de deux jours. Au bout de 48 heures, les éclats contre-attaquent et le vernis s’écaille. Peu importe la combinaison base coat-top coat que j’utilise, seuls les vernis semi-permanents semblent survivre à mon quotidien. Malheureusement mes ongles, eux, y survivent moins. Mais ça, c’était avant! Avant que j’applique le top coat 7 jours de CND Vinylux. Facile à appliquer, il permet de zapper la base, et offre une belle brillance en plus d’un séchage rapide. Je n’irais pas jusqu’à pavaner toute une semaine avec mes ongles manucurés, mais ça fait bien la job pour 4 à 5 jours. Ce qui représente d’immenses progrès pour mes mimines!

Le rouge à lèvres, de Burt’s Bees

 rouge à lèvres Burt's Bees

Depuis cet hiver, je suis une inconditionnelle du baume à lèvres Burt’s Bees. Alors quand la marque a décliné une gamme de rouges à lèvres 100% naturels à la cire d’abeille, je me suis empressée de passer à la pharmacie du coin. J’ai opté pour le rouge à lèvres Brimming Berry (n°514) à la jolie teinte de framboise écrasée. Il s’applique très facilement et laisse les lèvres douces et satinées, sans coller (je déteste les effets gloss). Il offre une bonne tenue, et surtout une hydratation maximale.

La crème jeunesse Drops of Youth, de The Body Shop

crème jeunesse Drops of Youth The Body Shop

The Body Shop, c’est cette marque nostalgie que j’avais découverte lors de mes premiers voyages en Angleterre, puis que j’avais complètement laissée de côté une fois la nouveauté de leur installation en France passée. Avec la crème Drops of Youth, elle s’est rappelée à mon bon souvenir! Misant sur les cellules souches végétales d’edelweiss, de chardon bleu et de criste marine, elle lisse et hydrate la peau avec un effet éclatant immédiat. Je l’applique le matin car j’aime beaucoup sa texture fraîche, à mi-chemin entre la crème et le gel, et son parfum floral. Pour le soir, je reste fidèle à la crème à l’onagre de chez Aesop (même si son prix pique un peu beaucoup par ici!)

Le mascara Vertige Longueur, d’Yves Rocher

Mascara Vertige longueur, Yves Rocher

Jusqu’à présent, j’étais abonnée aux mascaras Revlon, que je trouvais imbattables côté rapport qualité-prix. Et puis une autre marque s’est rappelée à mon bon souvenir: Yves Rocher. Son mascara Vertige longueur est un super allié pour mes yeux. Sa mini-brosse se faufile entre chaque cil et dépose la juste dose de maquillage. Fini les paquets et bonjour les cils recourbés!

L’eau de rose, de Cocooning Love

Eaud e rose, Cocooning Love

J’ai découvert Cocooning Love lors d’un testing pour Me Myself & Montréal et j’ai aussitôt été convaincue par cette marque montréalaise qui jongle avec les huiles essentielles. Je me sers de cette eau de rose chaque matin avant d’appliquer ma crème de jour et chaque soir après mon démaquillage pour éliminer résidus et impureté. Entre la sensation de fraîcheur, le parfum des fleurs et l’effet adoucissant, c’est un vrai petite plaisir relaxant!

Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur beauté?

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  • Répondre lequotidiendunefille 7 juin 2016 at 9 h 11 min

    Oh trop trop envie de tester la marque Cocooning Love !!! <3

    • Répondre Anne-Laure 15 juin 2016 at 18 h 08 min

      Les produits sentent divinement bon! :)

  • Répondre Clever 7 juin 2016 at 10 h 23 min

    La crème repulpante d’Absolution. c est un masque repulpant bio mais j en mets seulement sous les yeux quand mes cernes font de la résistance et le lendemain c’est comme si j’avais dormi 11h d’affilées elle est phénoménale <3

    • Répondre Anne-Laure 15 juin 2016 at 18 h 09 min

      Oh je ne connais pas cette marque. Je me note ça pour mes prochaines nuits courtes. Ahahah!
      Merci du conseil!

  • Répondre Ella 18 juillet 2017 at 9 h 03 min

    Je ne fais pas souvent de shopping pour les maquillages et autres produits de beauté, mais je dois dire que ceux que tu nous présentes sont vraiment intéressants !

  • Partagez vos pensées