Beauté et bien-être

Spa Escale Santé, un bol d’air zen à Montréal

23 septembre 2010
Spa Escale Santé

Je savais que vendredi dernier serait une journée riche en émotions ; j’avais prévu le stock de mouchoirs… C’est pas que je sois dotée d’un pouvoir divinatoire quelconque mais je quittais l’agence dans laquelle je travaillais depuis 1 an et demi. 18 mois, ça peut paraître court mais mine de rien, c’est assez long pour vraiment s’attacher à tout ce petit monde. Samedi, j’avais donc besoin de me faire chouchouter et une amie a eu la bonne brillante idée de me proposer un après-midi spa.

Ni une, ni deux, le rendez-vous est pris chez Spa Escale Santé ; une nouveauté sur Montréal qui reprend le concept des bains islandais – rituel de relaxation reposant sur l’alternance de cycles chauds et froids. Le centre propose également une large gamme de massages, soins du corps/du visage (dont un bain au chocolat! Yummy) et même un service d’acuponcture. Et tant qu’à prendre soin de moi, autant y aller franco, je me réserve un massage pour commencer !

A peine arrivées, nous avons droit à une première bonne surprise. A tous ses clients, la maison prête un peignoir ultra-moelleux ; que vous veniez pour un massage ou juste pour l’accès aux bains. Et c’est plutôt rare dans les autres spas de la région, où, l’usage veut plutôt que vous vous délestiez d’une dizaine de dollars pour la seule location du précieux vêtement en éponge.

Après m’être extasiée sur les vasques top design et les produits cosmétiques mis à disposition dans les vestiaires, direction une salle de repos dans laquelle nous attendons que nos masseuses viennent nous chercher. Quelle belle entrée en matière : lumières tamisées, gros fauteuils douillets pour se lover, thé et fruits secs à disposition, musique d’ambiance reposante juste comme il faut et projection de documentaires.
Là, je fonds…

Spa Escale SantéSpa Escale Santé

Une première masseuse vient chercher mon amie ; j’en profite pour feuilleter un magazine et grignoter quelques amandes. Puis, soudain, j’entends mon prénom. Mais c’est bizarre, la voix de la masseuse est beaucoup plus grave que je ne l’imaginais !
Aaah, horreur! On ne m’avait pas précisé que mon massage suédois pouvait être fait par … un suédois!
Panique à bord! Ok, vous allez me trouver un peu nounouille mais la dernière fois que je me suis faite massée en France, j’arborais juste un fragile string jetable en papier (pour le plus grand plaisir exhibitionniste de mes capitons.) Et là, ça me tentait moyen.
Bon comme d’habitude, fausse frayeur. Pour toute la durée du massage, vous restez le popotin dans votre maillot de bain et vos précieux atouts sont cachés sous une serviette. Mis à part cette introduction absurde, le massage était parfait et j’en suis sortie on ne peut plus détendue (les courbatures du lendemain en sont la preuve).

Après la Suède, me voilà transportée dans les fjords d’Islande. Allez, on enchaîne le chaud, le froid et les séances de repos : hammam, douche froide, une pause thé/grignotage sur le canapé, sauna, douche froide, une sieste devant un reportage de la BBC, un dernier petit tour dans le bain bouillonnant où Marraine la fée nous apporte un smoothie et un carré de chocolat.
Et là… Je me liquéfie.

Un coup d’oeil à l’horloge. Ah oui, ça fait déjà plus de 6 h que j’ai passé la porte… On me dit que ça ferme tard, moi j’en profite un max !
Au moment de passer à la caisse, aucune mauvaise surprise, tout est compris dans le forfait ; soit 87$ TTC pour un massage suédois d’une heure, l’accès aux bains et tous les à-côtés.

Spa Escale Santé

Certaines mauvaises langues vous diront qu’il y a des spas plus beaux dans la région. Alors oui, Spa Escale Santé est en intérieur, ce n’est pas un spa en pleine nature. Vous n’avez pas vue sur les sapins enneigés ou sur les biches folâtrant entre les feuilles dorées depuis votre jacuzzi. Mais, la déco est parfaite (moi aussi quand je serai grande, j’aurai une salle de bain en ardoise) et la qualité de service est tout simplement remarquable. En plus, vous êtes vraiment tranquille car la plupart des gens ne viennent que pour se faire masser et ne profitent pas de leur accès aux bains.
Donc à coup sûr, le suédois reverra mes capitons avant que je m’en retourne en France !

Spa Escale Santé
Ouvert tous les jours de 9h à 22h – attention, réservation obligatoire
4050 rue Molson, suite 100 (coin Rachel)
Montréal, Québec, H1Y 3N1
Tél. (514) 254-7676

Crédits 3e photo : Spa Escale Santé

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  • Répondre Womack 25 septembre 2010 at 11 h 54 min

    Bel article et félicitations pour ce nouveau blog :) Audrey et moi avions testé le Spa Storm sur l’île des sœurs, le cadre était super nice et mais heureusement que nous avions de invitations car celui ci est un peu cher :)

    • Répondre Anne-Laure 25 septembre 2010 at 16 h 27 min

      Je viens de faire un tour sur leur site, c’est vrai que c’est magnifique et ils ont des « forfaits gourmandises » pas mal du tout. Par contre, tout est payant, même la moindre tisane.
      Jvais quand même me mettre une alerte sur les concours qui offrent des invitations au Spa Storm – juste au cas où ! 😉

  • Répondre Benni 14 novembre 2010 at 22 h 18 min

    Merci pour le conseil, j’ai testé ce Spa avec Satoko ce soir, et c’est vraiment sympa! On se sent vraiment VIP, le service est au top. Un ptit thé par ci, des fruits secs par là, vous prendrez bien un smoothie monsieur, ho oui merci avec plaisir! Le Zen absolue! Le hamam à l’eucalyptus restera mon « attraction » préférée et les canapés du salon sont tout juste au top du mouelleux hummm en effet le temps passe vite. 3h pour nous, mais je comprend maintenant comment tu as pu rester 6h ^^

    • Répondre Anne-Laure 15 novembre 2010 at 22 h 18 min

      Super, je suis ravie que ça vous ait plus autant qu’à moi !

  • Répondre Si tu me cherches, tu me trouves ! | Rue Rivard 7 avril 2011 at 8 h 07 min

    […] pour exhibitionniste Montreal > Tout ça pour avoir voulu vous donner un super bon plan de spa à Montréal […]

  • Répondre Radio Montréal #1 | Rue Rivard 29 septembre 2012 at 1 h 03 min

    […] Demain, le programme s’annonce des plus relaxants avec une journée spa, massage et sushis entre nénettes. Pour introduire ce chouette moment de détente, je vous invite à lire ou relire mon tout premier article écrit il y a deux ans, depuis notre appartement montréalais. Ça cause spa et ça se passe juste ici. […]

  • Répondre MadeleineMiranda 29 septembre 2012 at 19 h 59 min

    Ohhh ça a l’air trop sympa! Et j’aimerais bien me faire masser par un beau suédois, miam! Héhé :)

  • Partagez vos pensées