Deuxième escale : direction la plage Anse de la Perle…
Les grains de sable ambrés ont remplacé les flocons immaculés. Le vent, autrefois glaçant, est maintenant rafraîchissant ; et oh combien bienvenu quand le soleil est au zénith.
Les pélicans pédalent lourdement de leur pattes palmées sur la surface de l’eau cristalline pour prendre leur envol, tandis que les crabes les plus téméraires osent pointer le bout de leur pince au moindre embrun. Ici et là, les palmiers abritent les vacanciers, heureux de jouer les crêpes sur la plage brûlante avant qu’ils n’aillent se réhydrater d’un succulent sorbet au coco…
21 commentaires
Zut et flûte c’est un peu tard que je découvre tes articles sur la Guadeloupe (d’ailleurs c’est drôle je viens de remonter tes billets et quand tu as commencé à en parler de ce projet de séjour, j’étais moi même à la Martinique, ceci expliquant cela.
J’ai littéralement adoré la « gwada », mon seul regret est que l’on avait pris un hébergement sur Grande-Terre… et que l’on a passé notre vie sur Basse-Terre ! donc beaucoup de voiture que l’on aurait pu s’épargner…
Quelques adresses au cas où:
-à sainte anne , « chez Anne » pour déguster un menu langouste (il parait que la patronne a ses humeurs, elle était adorable quand nous y avons été)
-eddy’s papillon à Bouillante: notre souvenir de cuisine le plus ému, un délice et le sourire de Eddy, fantastique
-toujours à Bouillante, profiter des sources chaudes, en fin de journée c’est encore mieux
-plonger à la réserve cousteau, plutôt 2 fois qu’une
-La plage de la grande Anse à deshaies, notre coin préféré
-Géograines à St ANNE: un magasin de meubles et bijoux en graines, artisanat local fait par des passionnés ! (mais éviter absolument le marché « artisanal » qui n’est pas loin)
-visiter les Saintes: 2 jours ne sont pas de trop
Je m’arrête là car j’ai envie de repartir ^_^
Ah merci Fanny pour ces bonnes adresses ! Et je suis contente de lire que tu as adoré ce voyage.
De notre côté, cela commence plutôt bien. Pour nos 6 premiers jours de séjour, nous sommes justement logés sur Basse-Terre, à Pointe-Noire et avons déjà fait la découverte de Grande Anse (magnifique et bonne ambiance avec ses petites terrasses en arrière-plan !) et de la plage de Malendure. Les 4 derniers jours nous les passerons sur Grande-Terre.
Alors, je note avec plaisir tes adresses gourmandes ; pas de doute que nous testerons ça !
Du coup quelques coins à ne pas rater sur grande-terre (mais tu as déjà d^en entendre parler): la pointe des chateaux -attention soleil, ça cogne malgré le vent), et d’ailleurs sur la route de la pointe des chateau, vers le début tu as l’Iguane Café qui est un restaurant gastronomique fabuleux (mais évidemment cher).
On n’a pas adoré le coin du Moule, à zapper donc, par contre prévoir du temps du côté de Anse Bertrand: Porte d’enfer et point de la grande vigie, super vue (et coucher de soleil), et très jolie promenade avec le « trou mam coco »
Ensuite le cimetière de monrne à l’eau est typique si vous passez dans le coin ça vaut le coup d’oeil.
il est possible de louer des sortes de vélos marins pour parcourir la Mangrove il parait que c’est top mais à réserver en avance, il n’y en avait plus pour nous, le kayak nous a fait les bras 😉
Profitez bien en tout cas !
Encore mille mercis pour ces bons conseils !
Nous partons demain pour Grande-Terre alors je vais pouvoir en faire bon usage. 🙂 J’avais repéré l’Iguane Café dans Le Routard mais là, tu viens d’en faire une étape incontournable !
Une image du paradis pour faire le plein de soleil et de chaleur avant d’affronter le froid de la métropole;)
J’espère que ce vilain froid « crissera bien vite son camp » comme on dit en Québéquie ! 🙂
Rhalala le rêve !!! Profite bien !! Bises.
Oh oui, je suis bien ton conseil à la lettre ! 🙂
C’est ce genre de photo carte postale qui en fait craquer plus d’un 😉
J’essaierai de ne pas trop en mettre non plus ; que le froid ne paraisse pas encore plus dur !
La photo de demain devrait vous réchauffer autrement ! 😛 (waouh teasing inside !)
Qu tu es chanceuse! Ton voyage fait rêver!
Merci !
Je me rends compte que je suis chanceuse, surtout en ce moment ; alors j’essaie de profiter de chaque seconde au max ! 🙂
Bon en fait je ne vais plus venir sur ton blog jusqu’à ce que tu reviennes dans nos froides contrés … parce que là je suis trop jalouse !
Promis, pour les prochaines, je serai moins cruelle !
Et si ça peut rassurer ta jalousie, aujourd’hui, il fait tout gris ! :p
C’est fOu comme ça me fait rêver!
Oh la la, ce que ça donne envie, tu n’imagines pas !
Et ben j’en connais une qui va revenir bien bronzée !!!
Pour le moment, on a été sage et les balades en forêt ont cultivé notre teint de porcelaine. Mais le voile hâlé ne saurait tarder… 😛
[…] n’hésitent pas à partir loin … Rue Rivard a choisi la […]
J’adore ces petits instantanés quotidiens <3
Merci beaucoup !
C’était un plaisir de partager ces instants avec vous ; cela me permettait de me remémorer le temps fort de la journée. À présent, place au carnet de voyage plus traditionnel…