Et voilà, toutes les belles choses ont une fin…
Je suis de retour sur Lyon après ma petite aventure parisienne ; et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’en ai profité.
Hey, je ne blague pas !
Mission accomplie, ma to-do list a été parcourue en long, en large et en travers avec quelques surprises en bonus. Visez un peu…
Celles (et ceux) qui me suivent sur Twitter ont dû remarquer que j’avais traîné mes godillots dans tous les magasins de Paris. Donc en plus de faire travailler ma carte bleue, j’ai aussi fait bosser mes gambettes.
Les soldes se sont révélés plus fructueux qu’à Lyon puisque j’ai enfin trouvé les deux choses dont j’avais RÉELLEMENT besoin : un nouveau jean et des bottes. Après avoir déambulé dans les Levi’s Store, Mellow Yellow et consoeurs, je suis revenue à mes premières amours et la magie a opéré… Un slim chez Etam à 22€ et des bottes en cuir chez Zara pour 60€ ; mais que demande le peuple ?!
Bon, je me suis aussi offert quelques extras mais après tous, les soldes, c’est fait pour ça ! ^^ Un chapeau par ci, une tunique par là et puis merci Sephora pour le make-up Fred Farrugia à -70%.
À défaut d’aller faire un plongeon dans la piscine de l’hôtel Château Marmont avec Stephen Dorff et Sofia Coppola, je me suis octroyée un rencard avec Eastwood. Et là le Clint, il m’a déçue avec son Au-Delà.
De belles images, de superbes plans, comme à son habitude, mais alors qu’est ce que ça traîne en longueur… Ce rythme un peu trop mou fait-il référence au temps nécessaire à un travail de deuil ? Cela reste à prouver.
Par contre, la performance des frangins McLaren est à saluer ; c’est qu’ils auraient presque activé mes glandes lacrymales ces petits.
Un petit saut chez Bird on the Wire et voilà ma main parée de deux nouvelles bagues. Pour les Valentins en panne d’inspiration, vous les trouverez aussi en vente sur le site de la boutique juste ici.
La fillette de 10 ans qui rêvait devant Jurassic Park – à vouloir en devenir paléontologue et fouiller dans la poussière – a brusquement ressurgi de mon inconscient lors d’une visite au Musée d’Histoire Naturelle.
Jusqu’au 13 juin 2011, vous y trouverez l’expo « Dans l’ombre des dinosaures » qui, comme son nom l’indique, très subtilement, est consacrée à la diversité, l’adaptation et l’évolution des espèces, ces 85 dernières millions d’années. Ne vous attendez donc pas à voir des dizaines de squelettes de T-rex, velociraptors et autre tricératops ; seuls quelques spécimens de sauriens sont exposés. Laissons aussi leur chance aux autres bestioles de l’Histoire ! Mais la visite vaut le coup, ne serait-ce que pour les vidéos explicatives très 80’s et bourrées d’humour.
Et puis, ce fut aussi l’occasion de parcourir et redécouvrir la Grande Galerie de l’Évolution.
J’ai déambulé, exploré et me suis perdue dans les quartiers de Paris ; passant du Marais blindé de bobos, au parvis de Notre Dame bondé de touristes, jusqu’aux Invalides baignés de soleil. Et, quoi de mieux pour découvrir de superbes petites boutiques truffées d’objets déco pour lesquels je vendrais mon âme au diable ?!
À commencer par Fleux et Sensitive et Fils chez qui j’aurais simplement et humblement TOUT acheté si, sur ma visa, le doux nom de Paris Hilton était écrit.
La gourmande invétérée que je suis s’est régalée à en faire péter le bouton de son nouveau jean…
Un tour à la Grande Épicerie histoire de ramener quelques merveilles gustatives (comme cette confiture de chocolat aux écorces confites d’orange).
Une dégustation des sablés salés et des petits carrés de Michel et Augustin qui squatteront mes placards dès que j’aurai un appart.
Une visite à l’épicerie américaine Thanksgiving où ils vendent même de la sauce à poutine Saint Hubert en provenance directe du Québec (par contre, si vous savez où trouver du fromage en crottes, je suis preneuse !).
Et enfin, summum du bonheur, que dis-je, du Nirvana, j’ai enfin goûté THE tarte au citron au Loir dans la théière. Mais comme elle méritait un article à elle toute seule, il va falloir attendre jusqu’à demain pour en savoir plus…
Bon ne croyez pas qu’il n’y ait que le shopping et la bouffe dans ma vie hein ?! Quoique… Noooooooon !
J’ai aussi fait le plein de petits bonheurs simples entre amis et avec l’Homme mais ça, je le garde pour moi !
Maintenant, revenons-en aux choses sérieuses… C’est que j’ai du pain sur la planche avec des CV à envoyer et des apparts à visiter.
Allez puis pour la route, voici quelques derniers clichés de ma folle semaine…
11 commentaires
Très belle escapade parisienne!!
Merci ! C’est passé à une vitesse éclair mais j’ai profité de chaque minute.
Je plussoie ! Très beau séjour à Paris avec tout ce que j’aime aussi : du shopping, des gourmandises et de très beaux paysages (belle lumière d’hiver sur tes photos). Le Musée d’Histoire Naturelle vaut vraiment le détour avec sa scénographie où l’on se sent comme au début du XXe siècle. Je rêve de retourner à Paris pour faire une visite comme je les aime et pas pour y effectuer une énième virée touristique (Louvres, Montmartre, Tour Eiffel, Notre-Dame) avec ma famille coréenne ! Enfin, si ça se trouve, je vais peut-être bientôt aller à Paris, mais pour le travail, ce qui est tout de suite moins fun…
C’était une superbe semaine. Je l’aurais bien prolongé un peu mais bon, je vais pas me plaindre !!
Ta famille Coréenne est déjà venue à Paris ?
Tu y montes pourquoi ? Une formation ?
Non, pas pour une formation, mais pour auditer une boîte que j’ai découverte là-bas et avec qui ça pourrait être intéressant pour moi de travailler. Quant à ma famille coréenne, elle n’est pas venue une fois à Paris, mais trois fois ! Et à chaque fois, on doit se retaper Mona Lisa, la Tour Eiffel, Montmartre et Notre-Dame, donc, j’avoue que j’en ai un peu marre du Paris touristique… En revanche, je me réjouis de pouvoir y retourner un jour pour y suivre mon propre programme !
Ah oui, je te comprends. Il y a tellement de choses à voir à Paris, de coins à explorer, de boutiques où farfouiller et de gourmandises à déguster, que se retaper à chaque fois le même programme doit être frustrant. Je te souhaite que cet audit se concrétise ma belle !
Tu en a bien profité, c’est clair … Moi aussi faut que je fasse pour de vrai ma To do list sur les choses qu’il faut que je fasse avant de quitter la capitale. j’avais fait un billet sur mon blog à ce sujet mais j’avais oublié le coup d’accrocher un cadenas. Ta photo vient de m’y faire penser ^^
Bon, je file voir la tarte au citron 🙂
Profites-en bien avant de descendre à Bordeaux ; surtout si tu as quelques jours de répit avant le déménagement !
Moi aussi la prochaine fois, faudra que j’investisse dans un cadenas ^^
Je lis ton blog, en retard, j’ai honte, mais belles photos de ma ville d’adoption chérie 😉
Je commente aussi en retard mais ton article est superbe et tu as fait un bout de chemin qui ressemble à ma dernière visite parisienne 🙂 bisous!
Hé hé, les grands esprits se rencontrent ! 😉