Paris, Voyager

Escapade parisienne – Prologue

19 janvier 2011
Galerie Paris

Oh oui cette semaine va passer à une vitesse folle…
Je délaisse ma nouvelle ville d’adoption, Lyon, pour m’offrir un peu de bon temps dans cette petite bourgade qui fait briller tant de prunelles et rêver tant de monde… Paris.
On remet donc les recherches d’appart et de job à plus tard ; cette semaine est placée sous le signe de l’hédonisme et je compte bien en profiter !

L’Homme étant actuellement en mission dans notre belle capitale, on s’est dit que ce serait sympa que je m’octroie, non pas une semaine de vacances – puisque je suis actuellement sans emploi – mais un peu de bon temps pour nous retrouver et venir le chouchouter.
Cette semaine, je joue donc les housewives, pas si desesperate, et vais redécouvrir Paris. Une ville dans laquelle j’ai pourtant vécu 2 ans mais dont je ne connais que trop peu de secrets.

Au programme de cet heureux séjour :
– me refaire un restaurant japonais pour raviver la flamme entre mon estomac et les brochettes de boeuf au fromage, introuvables de l’autre côté de l’Atlantique – ça, c’est fait, dès la descente du train, j’ai assisté à leurs émouvantes retrouvailles !

– rendre visite à Jean-Michel au Musée d’Art Moderne, à l’occasion de la fameuse exposition Basquiat dont tout le monde me vante l’esthétique.

– jouer les Alice en me délectant de la fameuse tarte au citron meringuée du « Loir dans la théière », pour un goûter gourmand dans le Marais.

– passer un moment dans les salles obscures pour me faire ma propre opinion du dernier Sofia Coppola, « Somewhere ». Au pire, si vraiment c’est pas top, j’aurais toujours les pop-corns (sucrés et sans beurre !) et la musique pour me consoler !

– me promener au gré de mes envies, déambuler et me perdre dans les rues à la rencontre de surprises et découvertes inattendues.

– faire un peu les soldes, hein quand même, car la quête n’a pas été vraiment fructueuse à Lyon. Je cherche désespérément un jean qui NE BÂlLLE PAS côté fessier et une paire de bottes. Toute suggestion est bien évidemment la bienvenue !

– voir les nénettes, papoter, jacasser, refaire le monde autour d’une bouteille de vin blanc ou d’une sangria (mais pas aux Piétons cette fois !).

– piquer des idées déco, pour le futur chez-nous, dans les bistrots, vitrines et grands magasins.

– muscler un peu mon index sur le déclencheur de ce cher réflex qui ne demande qu’à s’exprimer.

– remonter dans le temps, si, justement, le temps me le permet, au Musée d’Histoire Naturelle et traverser la Grande Galerie de l’Évolution.

Fiouuuu, tout ça, ça fait déjà pas mal de choses il me semble pour une petite semaine. Donc sur ce, je vous laisse et je file mettre mon manteau pour ne pas en rater une miette !

Ah, dernière petite chose et pas des moindres ! Vos blogs sont toujours une source d’inspiration grâce à laquelle je me suis constituée mon petit guide parisien mais  si vous avez d’autres bonnes adresses à partager pour embellir cette échappée, je suis preneuse… Bombardez-moi !

Et je vous reparle de cette petite virée la semaine prochaine avec un compte-rendu de mes achats, visites, trouvailles et découvertes.

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  • Répondre July 19 janvier 2011 at 9 h 57 min

    Ton programme est super, j’en aurais bien besoin d’un comme ça! ^^ Profite!

    • Répondre anneloric 19 janvier 2011 at 10 h 13 min

      Merci Miss ! Je compte bien en prendre plein les mirettes 😉

  • Répondre Memy 19 janvier 2011 at 13 h 46 min

    Profites-en bien ! Et je te fais confiance pour nous ramener de jolies photos :)

    • Répondre anneloric 20 janvier 2011 at 19 h 03 min

      Merci beaucoup.
      Grosse pression là pour les photos 😉 Mais je vais faire de mon mieux !

  • Répondre Jessica 24 janvier 2011 at 20 h 18 min

    Profite bien de ton séjour dans la capitale :) Moi je vais au contraire aller à Lyon sous peu.

    Xx.

  • Répondre Faustine 26 janvier 2011 at 12 h 12 min

    Et il n’y a pas de brochettes Yakitori boeuf fromage à Lyon non plus ??? Se sont mes préférées ^^
    Je file de ce pas lire ton article sur la fameuse tarte au citron ^^

    • Répondre anneloric 26 janvier 2011 at 14 h 34 min

      Hé hé, si il y en a. 😉 Je n’avais pas encore eu l’occasion d’y regoûter ! Toujours aussi bon…

    Partagez vos pensées