Bon pas tout à fait. J’ai eu la plume lourde… 22, pour être exacte.
Je sais que cela fait beaucoup de tags en peu de temps et que certains n’aiment pas ce genre d’articles… Mais tant pis !
À la lecture de ses questions, je ne pouvais pas passer à côté de l’invitation de Madeleines et Plumes d’Autruche. En effet, celles-ci m’ont intriguées, beaucoup touchées et même quelques fois déroutées. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir répondre à certaines d’entre elles !
Je dois vous avouer que j’ai longuement cogité. Et après mûre réflexion, voici ce qu’il en est ressorti…
11 choses sur moi, que vous ne savez pas…
Plutôt dur dur après vous avoir livré mes petits secrets dans ce billet.
J’ai donc creusé et…
1. Quand j’étais petite et que ma maman me disait « attention, je viens de mettre de l’eau de javel dans les toilettes », je pensais que si j’avais la malheureuse idée d’aller me soulager trop tôt, toute la maison exploserait !
2. Je n’aime pas me faire masser par un homme, sauf le mien – mais comme je suis chatouilleuse et que je n’aime pas non plus qu’on me touche les pieds, et bien c’est pas gagné ! – oui, chiante pourrait être le juste mot.
3. Lorsque je prépare une liste de courses avant de partir à l’assaut de mon supermarché préféré, je classe tous mes achats par rayon pour gagner du temps.
4. Je ne peux/veux plus faire de vélo en ville depuis que j’ai embrassé le pare-choc d’une voiture il y a plus de 10 ans. Et si vous voyiez comment conduisent les lyonnais…
5. C’est la naissance de mon bébé-frère qui m’a donné l’envie d’écrire ; ou du moins de raconter des histoires. Il m’a fallu un peu plus de temps pour trouver ma voie…
6. J’ai pris l’habitude de me laver la tignasse tous les jours. Et maintenant, je suis dans le caca !
7. Je me suis inscrite à une année de cours de yoga à la MJC du quartier et n’y suis pas allée depuis le mois de novembre… C’est quand même pas ma faute si la prof est molle !
8. J’ai beau me brosser les dents trois fois par jour, des lutins n’arrêtent pas de creuser des galeries dans mes quenottes. Saleté d’hérédité !
9. Je n’aime pas être prise en photo.
10. Une cicatrice au sourcil pourrait me faire passer pour une fan de Pascal Obispo.
11. Je ne peux pas mettre une nouvelle paire de chaussures sans finir les pieds ensanglantés.
Ça y est, vous me prenez pour une folle ?
Parfait, on peut alors passer à l’interrogatoire…
1. Qu’est-ce qui t’as amené à bloguer et depuis quand ?
Si Rue Rivard est né en septembre 2010, je me suis en réalité mise à bloguer deux ans plus tôt. Lorsque nous sommes partis à Montréal, nous avons créé un blog pour garder un lien avec la famille et leur faire partager nos découvertes. Aujourd’hui, ce blog est un lointain et bon souvenir.
En fait, je dis des bêtises. Mon premier blog remonte à l’été 2006 : un blog de voyage pour que nos parents nous suivent durant un périple de 6 semaines au Pérou – et soient un peu rassurés par la même occasion !
2. Chat ou chien ?
Définitivement chat. J’aime leur indépendance et le fait qu’ils ne nous appartiennent jamais vraiment.
3. Tu gagnes au loto, quel serait ton premier achat ?
Un Jéroboam de champagne pour fêter ça, et réfléchir à l’avenir !
4. Qui seraient tes trois invités idéaux (vivants, morts ou imaginaires) pour un dîner parfait ?
Tim Burton pour partager une infime partie de son imagination délurée, Neil Gaiman pour discuter littérature et écriture, et le docteur Emmett Brown pour voyager à travers les âges et les époques.
5. Et quel serait ton menu ?
En entrée, une assiette de papa a la huancaina ; une spécialité péruvienne à base de pommes de terre et d’une onctueuse sauce au fromage. S’en suivraient un tartare de bœuf arrosé de Tabasco et une part de tarte au sucre du restaurant montréalais La Cantine – la meilleure que j’ai mangée et avec qui je prends rendez-vous en octobre.
6. Demain on t’offre un billet d’avion destination au choix, où pars-tu ?
Au Japon. Je rêve de visiter ce pays où tous nos repères, tous nos réflexes n’ont plus lieu d’être.
7. Si tu pouvais avoir un super pouvoir/ don spécifique, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
La téléportation, pour voyager à moindre frais !
8. Quel a été ton moment le plus heureux ?
Des dizaines de moments me viennent en tête mais comme je me garde un petit jardin secret, je dirais… cet instant, il y a quelques mois, où j’ai réalisé que je faisais enfin le travail qui me plaisait.
9. A quoi ne peux-tu pas résister ?
Un brunch, des sushis, du chocolat, une occasion de voyager, un bon bain chaud en hiver, un thé glacé en été.
10. Quel est le livre qui t’as le plus marquée/émue ?
Auprès de Moi Toujours (Never Let Me Go en VO) de Kazuo Ishiguro dont je vous vantais la plume juste ici. Ce livre m’a donné la chair de poule, m’a soulevé le cœur, s’est emparé de mes émotions jusqu’à faire couler des larmes sur mes joues. Six mois plus tard, je n’ose toujours pas regarder l’adaptation cinématographique tellement il m’a chamboulée.
11. Décris-moi une de tes “madeleines” qu’il s’agisse d’un endroit, d’un plat, d’un rituel qui te rappelle l’enfance.
Les grands tubes de Gainsbourg que nous écoutions dans la voiture de ma grand-mère en rentrant de l’école ou en allant nous promener à la campagne.
Allez, demain, on parle d’un autre sujet… vous avez rendez-vous avec un bon plan brunch !
Crédits photos : We♥it, Feu Montréal sur un Plateau, We♥it, We♥it, Walt Disney Studios Motion Pictures France, pinguino k, Allociné, We♥it, We♥it, We♥it, We♥it, Nostalgie.
19 commentaires
C’est très sympa de découvrir un bout de toi! moi aussi les chansons de Gainsbourg me rappellent l’enfance, je rêve d’aller au Japon et je suis fan d’Emmet Brown (me rappelais plus son nom tiens;)
bise
Merci ma belle !
J’espère que je ne vous lasse pas avec ces deux articles « tags » sur une courte période ; mais je ne pouvais pas ne pas répondre à l’invitation. Les questions de Marie étaient au top. Après, promis il n’y en aura plus pendant quelques mois ^^
Alors, où tu irais en premier avec Emmett Brown ?
très chouettes tes réponses et tes petits secrets 🙂
Merci Laeti !
Ces questions m’ont bien inspirée. 🙂
Je suis comme toi pour les quenottes ! Grave !
Yééé copine. On pourra se partager nos soupes, compotes et yaourts dans 30 ans ! 😉
Pareille au moins sur un point : définitivement chat aussi 😉 Quant au livre « auprès de moi toujours », ben ça m’intrigue, et je vais surement en faire ma prochaine lecture ^^ Enfin non sur deux points ! Nous aussi on VEUT partir au Japon, quel pays merveilleux … ça attendra un peu je pense (2014 à mon avis) vu que cette année c’est la Polynésie !
Tu me diras ce que tu as pensé du livre… Mais n’oublie pas la cargaison de mouchoirs ! 😉
Oh la Polynésie… *_*
Merci de t’être prétée au jeu, je suis contente d’en savoir davantage par ce biais. Moi aussi mes pieds saignent (de joie) à caque nouselle paire de « chaussons » que je leur offre
Et merci à toi d’avoir trouvé de si jolies questions, qui ont su faire travailler mon ciboulot !
Never let me go…J’ai vu le film et j’aimerais lire le livre, c’est un des films qui m’a le plus bouleversé ces dernières années alors je t’en courage à le voir mais prévois-toi une sortie entre amis juste après 😉
Ah ah, c’est bon à savoir pour la sortie entre amis ! Surtout vu comme je me suis vengée sur le pot de glace après la lecture du livre…
Joli article 🙂
Je nous vois pas mal de points communs :
– j’ai aussi pris l’habitude de me laver les cheveux tous les jours ; c’est depuis que je fais du sport régulièrement, en fait ! du coup, si un jour je saute l’étape, c’est la cata… !
– je penserais aussi inviter Doc. Brown à un dîner parfait ! j’aime ce personnage tout autant que la trilogie Retour vers le Futur, mes films cultes 🙂
– le Japon est une passion chez moi ; j’ai eu la chance d’y aller en 2010 comme voyage de noces, durant trois semaines. Depuis, cet amour s’est transformé en véritable passion et mon mari et moi n’attendons que d’avoir le temps et l’argent de refaire un voyage, voire plusieurs. Et je lis également des auteurs japonais. 🙂
A bientôt !
En effet, on a de quoi s’entendre et discuter longuement. :p
Si tu trouves le remède miracle pour les cheveux, fais-moi signe… Mes pointes en frétilleront jusqu’à la racine !
Et si tu as des auteurs japonais à me recommander, je suis preneuse et aux aguets… surtout avec l’arrivée prochaine des vacances.
Sympa tout aussi original! Moi aussi j’irai directement au Japon si je pouvais y aller!
J’aime beaucoup ces articles où l’on decouvre un peu qui se cache derriere un blog 🙂
Te laver les cheveux tous les jours, OMG, moi qui ai horreur de ça ! En plus, je ne sais pas si c’est très bon de le faire si souvent mais je ne suis pas une spécialiste. J’aime bien lire ces listes, cela complète très bien l’image que l’on peut se faire d’une personnalité à travers un écran interposé ou que l’on a rencontrée IRL comme j’ai eu la chance de le faire en mai dernier ! ;o)
Ah non, je confirme, ce n’est pas bon du tout ! À force de les laver trop souvent, ils regraissent bien trop vite et je ne peux plus passer de mon shampooing quotidien. C’est le cercle vicieux du lavage de cheveux ! ^^
[…] petits secrets sont aussi à découvrir ici et […]